Créée en 1970 par Ermanno Casoli, Elica est une compagnie italienne spécialisée dans les plaques de cuisson, les chaudières et les hottes de cuisine. Grâce à son laboratoire spécialisé, Elica assure la totale sécurité de ses articles. Son laboratoire a adopté pour mission de réduire au mieux l'impact des appareils chauffant sur l'environnement. La société vend ses appareils en ligne et depuis des points de vente partout en Europe.
Si vous souhaitez signaler une commande non livrée ou tout autre besoin relatif aux services d’Elica, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Luisina et du service client Broan, fera le nécessaire afin de vous aider.
Le service client de la compagnie peut être contacté via un numéro de téléphone en vue de répondre aux demandes relatives aux commandes en ligne. Ainsi, si vous constatez une erreur de livraison, vous pouvez le signaler en composant le numéro qui suit :
Aussi, il est possible de soumettre vos requêtes via WhatsApp. Ainsi, demandez l’état de traitement de votre commande en envoyant ses références par message WhatsApp au numéro mentionné ci-après :
Elica a également doté son service client d’une adresse mail afin de recevoir les réclamations de ses clients. Si vous constatez par exemple que les appareils qui vous ont été livrés sont défectueux, vous pouvez le signaler à Elica par courriel à l’adresse ci-dessous :
Aussi, il est possible de contacter l’entreprise via un formulaire de contact disponible sur son site Internet. Ce formulaire =peut vous servir dans l’hypothèse où vous souhaitez demander un remboursement à l’entreprise. Vous devrez renseigner chaque case avec vos informations personnelles, les informations relatives à la commande concernée et des précisions. Envoyez le formulaire correctement rempli et la compagnie vous recontactera dans les plus brefs délais afin de vous apporter une solution. Le formulaire de contact d’Elica est accessible ici.
L’entreprise est établie à son siège social, où elle assure la gestion de ses activités au plan administratif. Elica y reçoit également le courrier postal qui lui est adressé. Ainsi, si vous souhaitez envoyer à la compagnie des plans pour des appareils personnalisés, vous pouvez les joindre dans un courrier et les envoyer à l’adresse postale qui suit :
Elica
Via Ermanno Casoli, 2
60044 Fabriano (AN) Italie
Le service client de la société peut être joint via un chat écrit disponible sur son site Internet. En effet, vous avez la possibilité de demander une assistance à la société pour toute question relative aux appareils de l'entreprie et à leur livraison. Ce service est animé par un chatbot qui suggère des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un conseil. Si les suggestions ne vous conviennent pas, vous pouvez demander à discuter avec un conseiller humain.
Pour accéder au chat écrit, rendez vous tout en bas de la page d’accueil du site d'Elica. Ensuite, cliquez sur l’option “Contactez-nous” puis sur l'icône du chat, située en bas à droite de votre écran.
Dans un espace dédié à ses clients, la compagnie leur permet de gérer leurs commandes et d’enregistrer leurs informations personnelles et leurs appareils dans la base de données de l’entreprise. Ces informations servent à accélérer le processus de prise en charge des demandes d’assistance et des réclamations. En second lieu, les clients d’Elica ont la possibilité de suivre leurs commandes de l’enregistrement à la livraison, de sorte qu’ils puissent signaler tout incident qui pourrait survenir. Enfin, il leur est possible d’accéder à leur historique des commandes passées chez Elica.
Pour profiter des avantages octroyés par l'espace client, vous devez créer un compte en cliquant ici.
Elica est disponible sur les réseaux sociaux afin d’apporter plus de visibilité à ses équipements. La société dispose d’une page officielle sur Facebook, où elle recueille les avis de ses clients et se rend par message privé afin de leur apporter des renseignements utiles. Aussi, Elica partage les images de ses nouveautés sur son compte Instagram, où elle donne aussi des détails techniques à propos de chaque innovation. De plus, il est possible de visionner des vidéos de démonstration de l’efficacité de chaque hotte sur sa chaîne YouTube et son profil Pinterest. Enfin, la compagnie partage son actualité professionnelle sur son compte Twitter et son profil LinkedIn.
Dans une foire aux questions située sur son site Internet, Elica a rassemblé les questions relatives à ses produits de ses clients, et y a apporté des réponses. En effet, la FAQ de la société comporte des indications à propos de plusieurs thématiques telles que l’installation et l’entretien des appareils, ainsi que les procédures d’achat et de livraison des produits. Ainsi, si vous souhaitez connaître la bonne fréquence de changement de pièces et d’accessoires de vos machines Elica, consultez sa FAQ.
Pour y avoir accès, rendez vous en bas de la page d’accueil de son site, puis cliquez sur l’option “Questions fréquentes”, située dans la rubrique “Aide”.
La société a listé ses différents points de vente agréés dans une rubrique sur son site web. Dans cette rubrique, vous accédez à une carte de la France où sont géolocalisés tous les distributeurs de la compagnie. Lorsque vous cliquez sur le point de localisation d’un distributeur, vous avez accès à son nom, son adresse postale et son contact téléphonique. Ainsi, si vous souhaitez acheter en magasin des appareils Elica, vous pouvez obtenir l’adresse d’un point de vente agréé près de chez vous. Pour ce faire, rendez vous au bas de la page d’accueil du site d’Elica, puis cliquez sur l’option “Trouver un magasin”.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.