La société Franprix est une marque de magasins grande surface créée en 1958 par le Français Jean Baud. L'enseigne est récupérée au cours de l’année 2007 par le célèbre groupe Casino. Dès son lancement, Franprix développe une vision particulière du commerce de proximité alimentaire. Elle propose à ses clients des magasins faits pour répondre aux demandes locales. Ce concept permet à l’entreprise d’acquérir une forte popularité. En 2020, Franprix atteint un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros. Elle possède aujourd’hui 900 magasins répartis sur tout le territoire français.
Vous cherchez à contacter Franprix ? Vous êtes au bon endroit car cet article vous fournit les différentes méthodes pour contacter le service client Franprix afin de trouver la solution à votre problème, à l'instar du service client de Monoprix ou celui de Auchan.
Le commerce de proximité Franprix possède de nombreux magasins à travers le pays. Il propose à sa clientèle un large choix d’articles alimentaires, cosmétiques, électroménager et autres. Afin d’aider ses différents clients à résoudre les problèmes rencontrés suite à ses services, la société met à leur disposition plusieurs moyens de contacter son service client.
Parmi ces moyens, se trouve le numéro de téléphone du service client Franprix. Si avez acheté un produit alimentaire qui n’est pas frais et que vous souhaitez faire une réclamation, vous pouvez joindre le service après-vente Franprix au numéro suivant :
Avec la naissance de l’outil qu'est Internet, il est aujourd’hui possible d’envoyer un courrier en un clic. Ce moyen vous donne la possibilité de faire parvenir des documents sous format numérique au service client Franprix. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message électronique à l’adresse mail ci-dessous :
Toutefois, l’enseigne Franprix souligne que les demandes en rapport avec l’état des articles doivent suivre un processus précis. Ce type de réclamation doit être effectué dans un délai de 48h après la livraison ou le retrait du colis, sinon vous ne pourrez pas être dédommagé par la société.
En dehors de l’adresse électronique, Franprix met à la disposition de ses clients un formulaire à partir duquel ceux-ci peuvent faire leur réclamation. Pour expliquer votre problème au service client Franprix par formulaire, il vous suffit de suivre ces instructions : cliquez sur l’onglet qui s’affiche verticalement sur le bord de la page d’accueil à droite, intitulé « Une question ? ». Ensuite, choisissez l’option « Contact », qui se trouve à droite sur la boîte de dialogue avant de remplir les champs demandés. Vous devrez communiquer certaines informations personnelles comme votre civilité, votre nom et votre prénom ainsi que votre adresse mail. Pour finir, il vous faut sélectionner l’objet de votre demande avant de fournir une explication détaillée. Une fois que vous avez fini de remplir les informations demandées, cliquez sur le bouton « Valider » pour envoyer le formulaire.
Le commerce de proximité Franprix possède en plus de son numéro de téléphone et de son e-mail une boîte postale à laquelle envoyer vos réclamations, ce qui est un avantage si vous devez associer des documents physiques à votre demande au service client Franprix. Pour faire votre réclamation par lettre, veuillez envoyer votre courrier à l’adresse qui suit :
Service Client Franprix
123 quai Jules Guesde
94400 Vitry-Sur-Seine
Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client Franprix, notez que vous pouvez le faire via son LiveChat, du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h 30. Toutefois, pour demander l’assistance de l’enseigne Franprix par le LiveChat, veuillez d’abord cliquer sur l’onglet « Une question ? ». Par la suite, sélectionner l’option « Chat » parmi les options proposées sur la boîte de dialogue qui s’affiche. Il vous faudra inscrire votre nom, votre prénom et votre e-mail avant de cliquer sur « Lancer le chat ! ». Après l’explication de votre demande, vous serez pris en charge par un agent du service client dans un délai approximatif de 20 minutes.
La société Franprix propose ses différents produits sur son site internet, mais également sur son application mobile. Cette application permet de :
Si l’application mobile vous intéresse, vous pouvez l’obtenir gratuitement sur les plateformes de téléchargement Google Play et App Store.
De nos jours, plusieurs enseignes de distribution ajoutent un service en ligne à leur prestation physique.Vous pourrez alors faire vos achats sans même vous déplacer. Néanmoins, si vous voulez faire vos courses en ligne, vous devez avoir un compte client. Pour bénéficier d’un compte client, veuillez cliquer sur « Me connecter », puis sur « Créer un compte ». Ensuite, précisez si vous possédez ou non une carte de fidélité Franprix et cliquez sur le bouton « Suivant ». Continuez en inscrivant vos informations comme votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et choisissez un mot de passe. Pour finaliser votre inscription, cliquez sur le bouton vert « Finaliser l’inscription ».
L’enseigne française Franprix est présente sur le net grâce à son site internet, son application mobile et ses pages sociales : elle est présente sur Facebook, Instagram et Twitter, réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez faire vos réclamations. Pour faire parvenir votre demande au service client Franprix, vous pouvez lui écrire sur sa messagerie Facebook, Instagram et Twitter :
Si vous rencontrez des difficultés avec une prestation du commerce de proximité Franprix, vous pouvez consulter sa foire aux questions. Cet espace a pour but d’aider le client à trouver la solution à son problème sans contacter le service client. Il comprend une liste de questions fréquemment rencontrées par les utilisateurs de la marque.
Ainsi, vous pouvez y trouver des questions en rapport avec le compte client, les commandes, le service de livraison, et bien d’autres. Si vous souhaitez consulter la foire aux questions Franprix, vous devez cliquer sur l’onglet « Une question ? » , comme expliqué dans la section « Réclamation Franprix par e-mail ». Choisissez l’option « Faq » et sélectionnez la question qui vous intéresse.
Plusieurs sociétés spécialisées dans le domaine du commerce proposent à leur client des programmes de fidélité. A l'instar de ces entreprises, Franprix offre l’opportunité à ses clients d'adhérer à son programme de fidélité appelé « bibi! » en achetant une carte. En souscrivant au programme bibi!, vous pourrez bénéficier de réductions sur vos achats et profiter d’une sélection d’offres des partenaires de l’enseigne durant toute l’année. Ces offres sont disponibles seulement pour les personnes inscrites au programme bibi!.
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