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Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec HCR
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client HCR

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Sommaire
  • HCR contact par téléphone
  • Contacter HCR par mail et par formulaire
  • Contacter HCR par courrier postal
  • Informations supplémentaires
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Le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) est une agence des Nations Unies créée quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale, précisément en 1950. À sa création, l'agence avait pour mission d’apporter de l’aide aux réfugiés européens victimes de la guerre. Aujourd'hui, le HCR mène la même mission, aujourd'hui étendue à 132 pays du monde touchés par les conflits.

En outre, l’agence des Nations Unies intervient également pour des actions humanitaires. À ce jour, le HCR compte plus de 17 000 employés avec un budget qui s’élève à environ 8 milliards d’euros.

Si vous souhaitez entrer en contact avec HCR pour faire des dons ou obtenir des informations, nous vous invitons à parcourir cet article. Vous y trouverez tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client UNICEF et du service client IFAW, fera le nécessaire afin de vous aider.

service client hcr

HCR contact par téléphone

Le HCR dispose d’un service de réception de dons afin de soutenir ses actions dans les 132 pays où l’agence des Nations Unies intervient. Si vous souhaitez savoir comment s'effectue la réception de vos dons, vous pouvez joindre le HCR au numéro suivant :

  • Contact HCR : 01 88 88 81 26

Les conseillers recueillent vos requêtes du lundi au vendredi de 09 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00. Notez que la ligne est facturée au prix d’un appel local.

Si vous souhaitez effectuer une demande d’asile au HCR, vous pouvez contacter l’agence par téléphone au numéro ci-dessous :

  • HCR contact : +41 22 739 8111 (coût d’un appel international)

Notez que cette ligne dispose d’un standard automatique disponible de 08 h 00 à 17 h 00 GMT tous les jours ouvrables (du lundi au vendredi).

Contacter HCR par mail et par formulaire

Si vous avez été victime d’une mauvaise action de la part d’un agent du HCR, vous pouvez saisir le bureau de l’inspection de l’agence par mail tout en gardant l’anonymat. En effet, dans le cadre de leurs missions, il peut arriver que les agents du HCR aient des comportements à déplorer. Si vous êtes victime d’un cas pareil, vous êtes prié de contacter le bureau de l’inspection générale du HCR à l’adresse indiquée ci-dessous :

  • E-mail HCR : Inspector@unhcr.org

Vous êtes domicilié en France et vous souhaitez faire un don à HCR ? Contactez l’agence des Nations Unies par mail à l'adresse suivante :

  • Contact HCR : relationsdonateurs-france@unhcr.org

Si vous ne souhaitez plus faire partie de la liste des donateurs, vous pouvez supprimer votre contact de la liste de diffusion du HCR. Pour ce faire, adressez votre requête en précisant l’objet de celle-ci à l’adresse mail suivante :

  • HCR Contact : donateurs@unhcr.org

Vous êtes un particulier ou une structure et vous désirez obtenir un partenariat avec le Haut Commissariat pour les Réfugiés ? Adressez un courrier à HCR à l'adresse ci-dessous :

  • Contact HCR : privatesectorpartnership@unhcr.org

L'agence recrute régulièrement du personnel à divers postes pour le compte de ses représentations. Si vous souhaitez postuler au sein de HCR pour un travail saisonnier ou pour un stage, renseignez ce formulaire.

Contacter HCR par courrier postal

Le HCR collecte régulièrement des dons afin de subvenir aux besoins de millions de personnes à travers le monde. Si vous faites partie des donateurs du HCR, vous avez le droit de savoir comment vos dons sont traités et acheminés. Si vous souhaitez obtenir des informations sur la destination de vos dons par exemple, adressez un courrier au bureau du HCR à Paris à l’adresse qui suit :

UNHCR - L'Agence des Nations Unies pour les réfugiés
226 boulevard Voltaire
75011 Paris - France

Le HCR a développé des politiques pour la prise en charge des réfugiés ainsi que des personnes victimes de harcèlement et d’abus sexuels. Si vous souhaitez obtenir des informations sur ces différentes politiques, vous pouvez expédier une lettre au siège de l’agence des Nations Unies à l’adresse suivante :

Case Postale 2500
CH-1211 Genève 2 Dépôt
Suisse

Informations supplémentaires

Application mobile

L’agence des Nations Unies dispose également d’une application mobile qui vous permet de consulter les statistiques des différents pays où le HCR intervient. Vous pourrez en apprendre davantage sur le nombre de réfugiés ou des personnes apatrides qui vivent dans un pays donné. L’application est disponible en téléchargement libre sur les plateformes de téléchargement pour Android et iOS.

Réseaux sociaux

Le Haut Commissariat pour les Réfugiés possède également des comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. N'hésitez pas à vous y abonner afin d'en apprendre davantage sur le HCR et contacter son SAV par message privé.

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FAQ

Vous pouvez également consulter les questions récurrentes que se posent les internautes à propos du HCR sur le site Internet de l’agence. Si vous avez des préoccupations, nous vous conseillons de consulter cette FAQ avant de contacter le service client.

Veuillez cliquez ici pour consulter la foire aux questions.

Newsletter

Si vous souhaitez suivre l’actualité du HCR en temps réel, nous vous recommandons de vous abonner à sa newsletter. C'est également à partir de cette newsletter que vous pourrez obtenir les différentes informations relatives à vos dons si vous êtes donateur.

Pour vous abonner, cliquez ici.


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