Créée en 1988 par Ralph Dommermuth, Ionos est une entreprise allemande spécialisée dans l’hébergement web. La société a commencé par fournir des accès Internet grâce à un premier partenariat avec une compagnie spécialisée. Puis, elle s'est spécialisée dans les noms de domaine grâce à sa fusion avec le leader du domaine à l’époque. En 2000, Ionos, qui s’appelait encore 1&1, a lancé ses premières offres d’hébergement en Angleterre et en France, avant de se lancer sur le marché des États-Unis en 2004. Peu à peu, la compagnie a ouvert plusieurs filiales en Europe et sur le continent américain.
Aujourd’hui, Ionos revendique environ 22 millions de domaines mis en service à travers plus de 8.9 millions de contrats client. Pour assurer ses activités, Ionos engage approximativement 4000 employés qui gèrent plus de 100 000 serveurs dans le monde.
Si vous souhaitez signaler une erreur d’hébergement, ou faire remonter tout autre besoin en rapport avec les services de la société Ionos, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Nuxit et du service client Hostpapa, fera le nécessaire afin de vous aider.
La compagnie Ionos répond aux demandes de ses clients par téléphone. Ainsi, si vous constatez que votre site Internet n’a pas été correctement enregistré sur un serveur par exemple, vous pouvez signaler ce problème en composant le numéro suivant :
L'entreprise répond aux demandes d’informations à propos de ses prestations via un autre contact téléphonique. Si vous souhaitez connaître les différents tarifs pour une prestation, veuillez composer le numéro ci-après :
La compagnie Ionos peut être contactée à partir d’une adresse électronique en vue de recevoir les réclamations relatives à son cloud. Ainsi, si vous ne retrouvez pas vos données sauvegardées sur votre cloud Ionos, vous pouvez faire part de ce problème dans un mail à l’adresse ci-dessous :
Aussi, la société Ionos est disponible via une autre adresse mail en vue de répondre aux demandes d’informations relatives à ses produits. Si vous souhaitez connaître les capacités de sauvegarde des différents clouds Ionos, vous pouvez en faire la demande dans un courriel à l’adresse ci-après :
En outre, le service assistance de la société Ionos est disponible via à un formulaire de contact. En effet, si vous avez besoin d’augmenter la capacité de sauvegarde de votre cloud, vous pouvez remplir le formulaire de contact d’Ionos. Pour y accéder, rendez vous sur la page d’accueil du site de Ionos, et cliquez sur l’onglet “Aide et Contact”, situé en haut à droite. Enfin, sélectionnez l’option “Contact” dans la partie “Cloud computing”.
La compagnie Ionos est établie à une adresse française où elle reçoit le courrier postal qui lui est adressé. Par conséquent, si vous souhaitez transmettre à Ionos des documents juridiques par exemple, vous pouvez les envoyer dans un courrier à l’adresse qui suit :
Ionos France
7, place de la Gare, BP 70109
57200 Sarreguemines Cedex, France
La société Ionos met à la disposition de ses clients des conseillers afin de répondre à leurs préoccupations. En effet, si vous désirez connaître la procédure de réinitialisation de votre cloud Ionos par exemple, vous pouvez en faire la demande via le chat écrit en ligne disponible sur le site de Ionos. Les conseillers vous répondent en quelques minutes.
Le service chat écrit de l’entreprise Ionos est accessible via son onglet bleu “Assistance clientèle par chat” situé en bas à droite de votre écran.
Dans une application mobile du même nom que l'entreprise, la compagnie permet à ses clients d’accéder plus facilement à ses services. En effet, l’application permet d’une part de suivre les statistiques de votre site Internet en toute simplicité et de régler les éventuels problèmes de performance. D’autre part, vous avez accès à l’espace client de la société.
Pour télécharger l’application mobile Ionos, rendez vous sur Google Play Store ou sur l'App Store.
Le groupe Ionos a mis au service de ses clients un espace client grâce auquel se tenir à jour de leurs contrats, accéder à leurs factures, justifier leurs paiements et renouveler leurs engagements à la bonne période. En second lieu, l’espace client donne accès à des offres spécialement conçues par l’entreprise pour sa clientèle.
Pour accéder à votre espace client, rendez vous sur le site de Ionos et cliquez sur "Connexion", situé en haut à droite de la page d'accueil.
L’entreprise Ionos dispose de comptes sur les réseaux sociaux afin d’assurer la visibilité de ses activités auprès du public. Ionos est présente sur Facebook, où elle recueille les avis et suggestions de ses clients à propos de ses services. Aussi, le service client Ionos est joignable via Messenger, la messagerie instantanée de Facebook. Son compte Instagram propose des images publicitaires et sa chaîne YouTube et TikTok des vidéos de démonstration en ligne. Enfin, la société Ionos est présente sur Twitter et LinkedIn pour faire part au public de ses actualités professionnelles.
Dans une foire aux questions située sur son site Internet, le groupe Ionos regroupe les questions les plus fréquemment soumises à son SAV, ainsi que les réponses de ce dernier. Si vous souhaitez connaître les moyens utilisés par Ionos en vue de protéger vos données par exemple, veuillez consulter la foire aux questions en cliquant ici.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.