Ipeca est une institution de prévoyance sociale destinée aux professionnels de l'aéronautique ainsi que de l'aérospatiale civile et militaire. Elle a vu le jour en 1947 afin de répondre aux besoins manifestes de la corporation en matière de prévoyance sociale. Depuis lors, l'entreprise a fait partie intégrante de l'évolution du secteur en proposant des services d'assurances pour les entreprises, les salariés et les retraités. En 2020, Ipeca tisse un partenariat avec la MSAé (mutuelle solidaire aéronautique) dans le but de mettre sur pied une politique d'expansion à tout le secteur aéronautique français. Ipeca en chiffres, ce sont plus de 286 514 bénéficiaires, dont 36 062 retraités. En 2021, l'institution réussit à récolter la somme de 226 millions d'euros hors taxe en guise de cotisations. Elle se positionne dans le top 11 des plus grandes entreprises de prévoyances sur le plan du chiffre d'affaires.
De même que Igesa et AGPM, les sociétés telles que Ipeca offre la possibilité d'être assisté par un service client compétent. Pour ce qui est de Ipeca, si votre contrat comporte des irrégularités ou pour avoir des informations sur une prestation précise, vous trouverez dans ces lignes un certain nombre de moyens pour contacter le support de l'enseigne.
Le service client de Ipeca est scindé en 2 départements afin de répondre convenablement aux préoccupations de ses bénéficiaires. L'un est dédié aux particuliers et l'autre a été mis en place pour traiter les réclamations des professionnels (chefs d'entreprise, salariés). Si vous êtes un particulier et que vous voulez vous renseigner sur les conditions d'adhésion aux différents régimes de prévoyance sociale de l'institution, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant :
Nous tenons à préciser que le service après-vente de Ipeca est disponible du lundi au vendredi de 09 h à 19 h sans interruption. Par ailleurs, si vous représentez une entreprise, vous pouvez contacter le service client professionnel à partir du numéro de téléphone suivant :
Le centre d'appels de Ipeca est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Vous êtes bénéficiaire d'un régime de prévoyance social Ipeca et vous souhaitez modifier vos informations personnelles ? Il vous est recommandé d'envoyer un mail à l'agent chargé de la gestion des informations personnelles. Pour cela, écrivez à l'adresse suivante :
Vous voulez faire part d'une réclamation à l'institution et vous ne savez pas comment procéder ? Que ce soit pour vos frais de santé, pour vos prélèvements, pour un arrêt de travail ou pour une invalidité, vous pouvez faire votre réclamation par formulaire. Retrouvez ce formulaire de réclamation à partir de ce lien.
Vous êtes un particulier ou une entreprise et vous désirez vous renseigner sur l'institution ou sur ses activités dans votre région ? Il est recommandé d'envoyer un courrier postal à son siège social, notamment à la destination suivante :
Adresse postale Ipeca Prévoyance
5 rue Paul Barruel
75740 Paris Cedex 15
Ipeca met à votre disposition une application mobile permettant d'avoir à portée de main toutes vos informations santé et prévoyance. Grâce à elle, vous pourrez envoyer vos justificatifs, vos factures et vos prises en charge à la compagnie. Il vous sera aussi possible de consulter et de modifier vos informations personnelles, vos consentements ainsi que vos bénéficiaires en un clic. Cette application mobile du nom de MyIPECA est disponible gratuitement sur les plateformes Google Play et App Store.
Vous êtes à votre première visite sur le site Internet de Ipeca et vous ne savez pas comment faire pour accéder à votre espace privé ? En effet, lorsque vous adhérez à l’institution, vous avez automatiquement droit à un espace bénéficiaire en ligne. Cependant, vous devez vous y inscrire en remplissant un formulaire en ligne. À l'instar de l'application mobile, ce compte vous permettra d'accéder à toutes vos informations ainsi qu'à vos services de santé et prévoyance. Vous pourrez également vous en servir pour réaliser un bon nombre de démarches administratives. Pour accéder au formulaire de création de compte Ipeca, cliquez sur ce lien.
La foire aux questions de Ipeca est composée de 7 thèmes au choix permettant d'accéder à une bibliothèque d'informations concernant toutes les prestations de la compagnie. Vous y retrouverez par exemple des éléments de réponse pour les problèmes de convention collective, de contrats individuels ou d'arrêts de travail. Si vous voulez vous rendre dans la FAQ de Ipeca, rendez-vous sur la page d'accueil, puis cliquez sur l'onglet "Foire aux questions" en haut à gauche de votre écran. Dans le cas où vous voudriez y accéder directement, vous êtes prié de cliquer sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.