iRobot a été créée en 1990 par trois experts en robotique qui sont Helen Greiner, Colin Angle et Rodney Brooks. Ces derniers viennent en effet du Massachusetts Institute of Technology, une université américaine spécialisée dans la science et la technologie. En 1991 et en 1996, iRobot a respectivement développé les robots Genghis et Ariel. L’un a été conçu pour l’exploration spatiale et l’autre est un démineur pour les zones de déferlement.
Depuis lors, iRobot n’a pas arrêté d’innover dans son secteur en créant au fil des années plusieurs autres robots. Certains ont permis de découvrir du pétrole dans le golfe du Mexique et d’autres ont sauvé des vies dans plusieurs zones de conflit. iRobot a commercialisé depuis sa création plus de 30 millions d’exemplaires.
Si vous détenez des produits de la société et souhaitez bénéficier d'une assistance, vous pouvez contacter iRobot. Dans les lignes qui suivent, vous trouverez les différents moyens de contacter le service client iRobot qui, à l'instar du service client Maytronics et du service client Amibot, est disponible pour répondre à toutes vos questions.
Si vous constatez un dysfonctionnement sur votre robot aspirateur, vous pouvez contacter le service après-vente iRobot au numéro suivant :
Le service client iRobot est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 10h à 16h (service de vente uniquement le samedi).
Si vous avez connaissance d’une perte, d’une utilisation non autorisée de votre robot ou d’un vol, vous pouvez contacter iRobot en appelant le numéro qui suit :
Si vous souhaitez obtenir des informations sur un produit avant de l’acheter, vous pouvez contacter la hotline de l’entreprise via le numéro suivant :
Si vous souhaitez contacter iRobot pour des préoccupations concernant ses conditions d’utilisation, vous pouvez envoyer un message à cette adresse :
Pour contacter l’assistance iRobot par e-mail, vous devez remplir un formulaire de contact disponible sur le site de l’entreprise. En effet, cet outil peut vous permettre de contacter le service après-vente ou d’avoir des informations sur un produit de la société. Il peut également vous aider à être assisté sur l’un des produits d’iRobot si vous en avez en votre possession. Pour cela, munissez-vous des informations suivantes :
Après avoir convenablement rempli le formulaire de contact, cochez la case à côté de laquelle il est écrit “Je ne suis pas un robot”. Ensuite, cliquez sur le bouton “Envoyer” pour soumettre le formulaire à iRobot. Pour contacter le service client iRobot par e-mail, veuillez cliquer sur ce lien.
Le siège social de la société se situe aux États-Unis, dans l’Etat du Delaware. C’est donc la filiale iRobot UK Ltd. qui supervise les ventes au Moyen-Orient et en Europe. Ainsi, si vous souhaitez contacter la société pour des raisons commerciales ou pour faire un retour de commande, vous pouvez le faire à l’adresse suivante :
111 Buckingham Palace Road
Victoria, Londres SW1W 0SR
Royaume-Uni
iRobot a conçu une application appelée iRobot Home qui peut être utilisée en parallèle avec votre robot de ménage. Celle-ci est en quelque sorte une télécommande de votre appareil électroménager. Vous pouvez alors utiliser l’application iRobot Home pour contrôler le nettoyage de votre maison, programmer des tâches récurrentes ou encore consulter l’historique des tâches.
L’application mobile peut aussi vous servir à cibler les zones de nettoyage et éviter les zones à ignorer. Avec cet outil, vous pouvez également obtenir des conseils personnalisés. Vous pouvez vous rendre sur les boutiques de téléchargement officielles dédiées au système de votre smartphone ou de votre tablette pour télécharger l’application iRobot Home.
Vous disposez d’une section dédiée au client sur laquelle vous pouvez vous connecter à tout moment pour interagir avec l'entreprise. Sur cet espace client, vous pouvez consulter l’historique de vos commandes et éditer vos données personnelles ainsi que vos adresses de livraison. Lorsque vous passez une commande sur la boutique de la société, vous avez la possibilité de voir le statut de la commande en question.
Pour vous connecter sur l’espace client, vous devez d’abord disposer d’un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil du site Internet de la société, puis cliquez sur l’icône de l’espace client. Celle-ci est représentée par un bonhomme et est visible en haut à droite.
Si vous avez déjà un compte client, vous devez entrer vos informations de connexion (adresse e-mail + mot de passe) sous la section “Clients récurrents”. Puis, cliquez sur le bouton “Se connecter”.
Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer en cliquant cette fois sur “Créer un compte maintenant”. Remplissez ensuite les champs suivants :
Cochez les cases “J’accepte les conditions générales” et “J’accepte le contrat de licence de l’utilisateur final”, puis sur “Créer un compte”. Vous recevrez instantanément un mail dans lequel il sera mentionné un code de confirmation. Copiez ce code sous la mention “Saisissez le code envoyé à :” et cliquez sur “Vérifier” pour finaliser votre inscription.
iRobot dispose aussi de pages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Comme plusieurs autres entreprises, iRobot y publie régulièrement des actualités. Vous pourrez aussi y retrouver les promotions en cours de la société et des codes de réduction si vous interagissez avec elle.
Vous pouvez par ailleurs contacter le service après-vente de l’entreprise si vous constatez que votre robot ne fonctionne pas normalement. Vous avez aussi la possibilité de vérifier le statut de votre commande via les services de messagerie instantanée. Pour cela, il est nécessaire de fournir dans votre message votre numéro de commande. L'assistance iRobot en ligne se chargera de vous prendre en charge dans les plus brefs délais.
Vous pouvez aussi vous rendre sur le support en ligne de la société iRobot afin d'obtenir de l’aide en fonction de votre appareil. Sur cette page du site, vous pouvez enregistrer votre produit, voir le manuel d’utilisation de votre robot et également effectuer le dépannage de celui-ci. Cette page du site est importante, car elle vous accompagne tout le long de l’utilisation de votre appareil. Pour accéder au support en ligne d’iRobot, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Si vous souhaitez avoir l’exclusivité des actualités et des promotions de l’entreprise, vous pouvez vous inscrire à sa newsletter. Vous pourrez ainsi être informé en avance des promotions de l’entreprise. Pour vous inscrire à la newsletter d’iRobot, vous devez d’abord vous rendre sur la page d’accueil de son site Internet. Descendez ensuite jusqu’au bas de l’écran. Vous y trouverez la mention “Joignez-vous à notre liste d'envoi ! ”. Entrez votre adresse e-mail puis cliquez sur la flèche à droite.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.