Créée en 1873, Konica Minolta est une entreprise japonaise spécialisée dans la confection et la commercialisation de matériel photographique. La compagnie est réputée pour ses nombreuses innovations dans le domaine de la photographie. Des décennies après sa création, le groupe Konica Minolta s’est lancé dans le numérique, en fournissant des accompagnements aux entreprises du monde entier. Aujourd’hui, Konica Minolta est connue pour ses solutions d'impression, ses innovations et ses services dans le domaine des infrastructures et de la sécurité numérique.
Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Konica Minolta qui, à l'instar du service client Pixum et du service client Sigma Photo, fera le nécessaire afin de vous aider.
La compagnie Konica Minolta a doté son service client de plusieurs numéros de téléphone. Ces contacts téléphoniques sont mis à la disposition des clients de la compagnie en vue de leur permettre de demander une assistance.
Si vous constatez que votre matériel d’impression A3 ne fonctionne pas correctement, vous pouvez demander une assistance en téléphonant au numéro suivant :
Les conseillers vous répondent tous les jours de 08 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 45 à 17 h 30.
Si vous constatez que votre matériel d’impression A4 est en panne, vous pouvez demander une assistance de réparation en composant le numéro ci-après :
Si vous remarquez des dysfonctionnements sur vos logiciels informatiques, vous pouvez demander une assistance en contactant le numéro ci-dessous :
Les consommables de votre machine d’impression professionnelle sont épuisés ? Vous pouvez en commander des neufs en téléphonant au numéro qui suit :
En outre, si votre écran Easyhub ne réagit plus, vous pouvez demander à le réparer en téléphonant au numéro ci-dessous :
Enfin, si vous constatez que votre appareil d’imagerie médicale ne s’allume pas, vous pouvez demander un support en composant le numéro ci-après :
Le service client Konica Minolta répond aux appels téléphoniques sur ces différents numéros tous les jours de 08 h 00 à 18 h 00.
Le SAV Konica Minolta est également assuré par mail à partir d'une adresse à laquelle ses clients peuvent envoyer leurs différentes réclamations. Ainsi, si vous constatez que le matériel d’impression que vous avez acheté a été endommagé lors de la livraison, vous pouvez lui en faire part en envoyant un courriel à l’adresse qui suit :
Un formulaire de contact est également disponible sur le site Internet de la compagnie afin de recueillir les demandes d’information du public. En effet, si vous souhaitez obtenir un devis pour l’achat d’appareils chez Konica Minolta, vous pouvez remplir son formulaire de contact. Ce dernier nécessite vos coordonnées ainsi que des détails à propos de votre réclamation. Pour y accéder, rendez vous sur la page d’accueil de l'entreprise, puis cliquez sur l’option “CONTACT”, située en haut à droite. Vous aurez le choix entre plusieurs formulaires.
La compagnie Konica Minolta dispose de bureaux en France qui lui servent à gérer administrativement ses activités. Par conséquent, si vous souhaitez devenir un distributeur des appareils de la marque Konica Minolta, vous pouvez envoyer les documents nécessaires par courrier à l’adresse postale qui suit :
Konica Minolta France
365, route de Saint-Germain
78420 Carrières-sur-Seine, France
Le SAV Konica Minolta est également assuré grâce à un chat écrit dans lequel le service client donne les indications nécessaires en cas de besoin. En effet, le chat écrit de Konica Minolta est animé par un assistant virtuel qui suggère des thématiques et répond aux différentes questions qui sont posées. D’autre part, dans l’hypothèse où aucune suggestion ne correspond à la thématique de votre réclamation, ou si la réponse donnée ne vous convient pas, vous pouvez demander à discuter avec un humain. Pour profiter de l’assistance par chat écrit de Konica Minolta, rendez vous sur la page d’accueil de son site et cliquez sur l’icône orange "Besoin d'aide ?" située en bas à droite de votre écran.
La compagnie Konica Minolta a consacré un espace à ses clients afin de leur permettre de gérer plus facilement leurs rapports avec elle. En effet, dans l’espace client de Konica Minolta, les clients peuvent d’abord accéder à leurs contrats d’utilisation des produits, vérifier la période de validité de leur contrat, s’assurer que les termes sont bien respectés, signaler d'éventuelles erreurs, obtenir des guides d’utilisation qui facilitent la prise en main du matériel et consulter des articles de conseils et de recommandation à propos des procédures d’assistance d’urgence.
L’espace client de Konica Minolta est accessible à partir de l’option du même nom, située en haut à droite de la page d’accueil du site de l'entreprise.
La société Konica Minolta dispose de comptes sur les réseaux sociaux en vue de faire connaître ses activités. Vous avez la possibilité de vous abonner à sa page Facebook afin d'accéder à ses différentes offres et acheter ses appareils. Vous pouvez d’ailleurs poser vos réclamations au service client Konica Minolta via la messagerie instantanée. Consultez sa chaîne YouTube afin de visionner des vidéos d’utilisation de ses appareils. Enfin, suivez Konica Minolta sur Twitter et LinkedIn pour connaître son actualité professionnelle.
Dans une FAQ disponible sur son site Internet, Konica Minolta a répondu à une multitude de questions relatives à ses articles, liées à des thématiques telles que les relevés compteurs, les consommables, les factures et le matériel de la marque. Ainsi, si vous souhaitez savoir que faire de vos consommables usagés, vous pouvez consulter sa FAQ en cliquant ici.
L’entreprise Konica Minolta a géolocalisé sur une carte l’ensemble de ses points de vente agréés. Pour y accéder, cliquez ici. Vous trouverez les distributeurs de l’entreprise en entrant le nom de votre ville et le périmètre de recherche que vous souhaitez.
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