Créé en 2019, le Léman Express est un réseau ferroviaire transfrontalier régional reliant plusieurs villes entre la France et la Suisse. La construction du Léman Express fait suite à une problématique causée dans l’agglomération transfrontalière du Grand Genève. La zone était le théâtre de plus de 550 000 déplacements quotidiens, mais seulement 16 % de ces déplacements s’effectuaient en transports en commun. La conséquence de cette faible proportion fut la surcharge des routes aux heures de pointe. Le Léman Express a donc été lancé afin de remédier à cette problématique.
Le Léman Express est composé de six lignes qui desservent plus d’une quarantaine de gares sur 235 kilomètres de voie. Ses services sont assurés par l’opérateur Lémanis, qui collabore avec la région française Auvergne-Rhône-Alpes et le canton suisse de Genève.
Si vous souhaitez signaler la perte d’un objet, ou soumettre toute autre préoccupation relative aux services du Léman Express, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client SNCF et du service client Keolis, fera le nécessaire afin de vous aider.
Le service client du réseau Léman Express est joignable à partir de plusieurs numéros de téléphone. Si vous souhaitez connaître la période de validité de vos titres de transport, composez le numéro suivant :
Si vous souhaitez signaler une disposition particulière telle qu’un handicap, appelez le numéro qui suit :
Le centre d’appel et le service client de Léman Express répondent aux appels téléphoniques du lundi au vendredi de 07 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 08 h 00 à 13 h 00.
Enfin, si vous désirez soumettre une réclamation telle que la contestation d’une amende, veuillez composer le numéro ci-dessous :
Le service réclamation Léman Express est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00. Il n’est cependant pas disponible les jours fériés.
Afin de permettre au public de soumettre ses demandes concernant les activités du réseau Léman Express, sa société mère est joignable par courriel. Ainsi, si vous souhaitez connaître les horaires de départ et d’arrivée d’un TER particulier, envoyez votre demande par mail à l’adresse ci-après :
Le service client de Léman Express peut être joint à partir d’un formulaire de contact afin de répondre aux réclamations effectuées par ses clients. Si vous désirez par exemple signaler un dommage que vous avez subi dans un TER du réseau Léman Express, accédez au formulaire en cliquant ici.
Les réclamations en rapport avec le réseau Léman Express peuvent être envoyées par courrier à l’adresse postale de sa société mère. Ainsi, si vous souhaitez faire part d’un retour d’expérience concernant le réseau Léman Express, expédiez vos courriers à l'adresse suivante :
Léman Express
Chemin de la Gravière 3
1225 Chêne-Bourg (GE), Suisse
Les activités du réseau Léman Express sont régulièrement mises à jour sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez consulter les avis et retours d’expérience d’anciens clients du réseau Léman Express, n'hésitez pas à vous abonner à sa page officielle sur Facebook. De plus, vous avez la possibilité de soumettre vos réclamations via Messenger. Aussi, le réseau dispose d’un compte Instagram et d’une chaîne YouTube où il partage des images et des vidéos. Enfin, ses actualités professionnelles sont partagées sur son compte Twitter et son profil LinkedIn.
Léman Express vous propose de consulter sa foire aux questions, dans laquelle sont regroupées les questions régulièrement posées par la clientèle ainsi que les réponses apportées par la société. Les questions de la FAQ de Léman Express concernent plusieurs thématiques telles que les modalités de voyage et les commodités à bord des TER du réseau. Vous vous demandez comment voyager avec un enfant ? Trouvez la réponse à cette question en consultant la FAQ du réseau Léman Express.
Pour accéder à la foire aux questions, rendez vous au bas de la page d'accueil du site de Léman Express et cliquez sur l’option “J’AI UNE QUESTION”.
Dans une rubrique spécialisée disponible sur son site Internet, le réseau Léman Express a mis en place un club pour ses utilisateurs. Nommé Club LEX, ce club permet aux utilisateurs de partager leurs différentes expériences entre eux. De cette manière, il se crée un climat de convivialité entre les clients des TER du réseau. De plus, grâce au club LEX, il est possible de profiter de bons plans et de promotions exclusives, ainsi que d'offres promotionnelles spéciales et d'un pass pour un événement annuel. Enfin, les membres peuvent activer une alerte afin de rester informés en temps réel de la situation du réseau Léman Express.
Pour vous inscrire au club LEX, remplissez le formulaire que vous trouverez ici.
Sur son site Internet depuis l'espace "Actualités", Léman Express partage ses différentes actualités et celles en rapport avec le monde du transport alpin. Vous pouvez y consulter les résultats d’enquêtes de satisfaction réalisées auprès de ses clients.
Cliquez ici pour accéder aux actualités du réseau.
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