Lime est une entreprise Américaine créée en 2017 dans la Silicon Valley et son concept est simple: mettre à disposition de ses clients des moyens de transports (trottinette électrique, vélo électrique et vélo à pédale) en libre service. Comme de nombreux concurrents (Bird par exemple), implantée dans plusieurs grandes villes sur le continent Américain, Lime s'est depuis peu lancée en Europe. C'est donc logiquement que nous pouvons rencontrer des trottinettes dans plusieurs grandes villes de France comme à Paris, Bordeaux ou encore Marseille. Avec cet engouement soudain, les besoins de contacter l'assistance lime en cas de soucis sont de plus en plus important. C'est pourquoi nous vous avons rassemblé ici les différents moyens pour joindre le service client lime.
Comme de nombreux utilisateurs vous voulez vous aussi tester le service de transport de Lime en louant une trottinette, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes victime d'un soucis et souhaitez contacter le service client Lime ? Vous trouverez alors les différents moyens de rentrer en contact avec le support Lime. Sachez que depuis peu de temps il existe un numéro de téléphone français pour joindre le service client lime. Vous pouvez donc appeler nos conseillers du 118500, ils seront en mesure de vous communiquer un numéro français. Cependant, il existe encore et toujours une ligne directe aux Etats-Unis, une adresse postale ou encore un formulaire de contact en ligne.
Numéro de téléphone Lime: Comme évoqué, la firme Américaine met a disposition depuis peu un numéro Lime France pour tous les soucis rencontrés par les utilisateurs Français. Pour contacter le service client Lime il faut composer le numero gratuit 0974595221. Ce numéro Lime est gratuit et vous permet d'avoir un interlocuteur du support Lime France. Si jamais vous avez des soucis à joindre ce numéro, l'autre numéro mis à disposition de sa clientèle est un téléphone facturé au prix d'un appel vers les Etats-Unis. Cette assistance Lime est disponible au 001 888 546 345.
Si toutefois vous souhaitez contacter le service client Lime par téléphone, voici quelques informations utiles pour savoir naviguer dans le menu interactif de ce numéro.
- Pour toutes questions relatives à un produit de la flotte Lime, appuyez sur la touche 1
- Si votre soucis concerne une facture, appuyez sur la touche 2
- Un vélo ou une trottinette est égarée ? Appuyez sur la touche 3
- Pour une urgence, appuyez sur la touche 4
- Si vous souhaitez parler à un conseiller (en Anglais), appuyez sur la touche 0
Contacter Lime par SMS: Très novateur en terme de service après vente, vous pouvez joindre le support client Lime par SMS. Comme pour l'assistance par téléphone, rien ne se fait en Français et le numéro que celui précédemment cité. Envoyez un SMS au 1 888 546 345.
Conseil 118500 : Que ce soit par SMS ou par téléphone, pensez à bien vérifier si votre forfait téléphonique vous permet d'appeler à l'étranger car vous risquez d'avoir une désagréable surprise au moment de consulter vos dépassements téléphoniques. En effet, les appels et SMS routés vers les Etats Unis ne sont que très peu souvent inclus dans les forfaits des opérateurs Français et peuvent très vite vous coûter cher.
En plus des coordonnées téléphoniques pour joindre le support client Lime, nous vous conseillons d'opter pour l'email. En effet, en plus de laisser une trace il permet de rentrer en contact direct avec le service après vente et reste l'un des seuls moyens vraiment mis en avant par la marque pour les contacter. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous. Soit d'envoyer un email Lime en utilisant le formulaire en ligne ou en utilisant l'une des adresses email suivantes: support@li.me ou legal@li.me. Nous vous conseillons d'utiliser la première option à savoir le formulaire en ligne et si possible de rédiger votre message en Anglais afin de garantir une compréhension parfaite de votre problème aux conseillers Lime. Avant d'envoyer votre message pensez à bien compléter tous les champs demandés comme votre email, votre portable, le sujet de votre demande ou encore la ville dans laquelle vous vous trouvez. En renseignant toutes ces informations, la réponse fournit aura plus de chance d'être complète et de vous convenir.
Lime met à disposition des utilisateurs un centre d'aide permettant d'obtenir des réponses aux questions les plus souvent posées. Grâce à cette FAQ, vous pourrez alors peut être pouvoir trouver la réponse à votre problème sans avoir besoin de contacter le support Lime. On y retrouve par exemple des questions/réponses liées au fonctionnement de l'application, le processus de déverrouillage d'une trottinette ou encore comment payer. Très pratique et cette fois ci en Français, la FAQ est disponible sur le site officiel.
Lime est une entreprise jeune et moderne et est présente très naturellement sur les réseaux sociaux. De ce fait, vous pouvez rentrer en contact avec eux en cas de soucis lié à l'utilisation d'un produit de leur flotte (vélo ou trottinette).
Lime sur Twitter: Lime est présent sur Twitter au travers de sa page officielle : https://twitter.com/limebike. Comme pour le mail, le téléphone ou encore le courrier, l'assistance n'est pas proposée en Français. Cependant, vous pouvez toujours les solliciter en écrivant un message avec le @ du support client à savoir : Support: @_LimeAID
Lime sur Facebook: Comme sur Twitter, Lime est présent sur Facebook au travers de sa page officielle: https://www.facebook.com/limebike/. Pour les contacter, il suffit de leur envoyer un message par le biais du mur ou de l'application Facebook Messenger.
Si jamais aucun des autres moyens pour contacter Lime ne fonctionne ou si vous préférez tout simplement joindre Lime par courrier, vous devez alors écrire à l'adresse suivante :
Comme pour tous les autres moyens de contact du support Lime, nous vous conseillons ici encore d'écrire votre requête en Anglais afin de vous assurer une bonne compréhension de votre problème. N'oubliez pas que l'envoi d'un courrier en AR à l'étranger n'a pas forcément le même coût que pour un envoi en France.
Comme quasiment tous les opérateurs de trottinette, la procédure de verrouillage d'une trottinette Lime est simple. Il vous suffit de prendre en photo votre trottinette (si possible bien garée) et quelques secondes après le chargement de votre photo, un petit bruit vous confirme qu'elle est bien verrouillée et bloquée. A ce moment là, vous ne serez plus facturé et vous recevrez un reçu sur votre application récapitulant la course effectuée et le montant qui vous sera débité.
Cependant, tout n'est pas si simple. Il arrive souvent que des clients sollicitent le support lime car ils ont des soucis pour verrouiller leur trottinette. En effet, plusieurs cas de figure peuvent expliquer la difficulté ou l'impossibilité de la verrouiller. Voici nos conseils pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la réception de votre facture.
Après avoir téléchargé l'application Lime sur votre Smartphone (Android ou iPhone), vous pouvez alors, après une inscription rapide, utiliser une des trottinettes qui se trouve devant vous. Pour cela rien de plus simple, il suffit de regarder cette petite vidéo explicative pour voir comment faire.
Conseil 118500 : Le port du casque n'est pas obligatoire lors de l'utilisation des trottinettes Lime. Cependant, veillez à en porter un si cela est possible. Lime est très attentif à la sécurité de ses clients et conseille notamment de bien respecter la réglementation sur le port du casque, de ne pas rouler sur les trottoirs, de respecter le code de la route comme sur un autre engin et encore de vous garer une fois votre trajet terminé à une place qui ne gênera pas les riverains.
Pour avoir le bonheur de trouver des trottinettes chargées tout au long de la journée près de vous, un travail de l'ombre a lieu dans les villes où sont implantées Lime. En effet, il existe sur l'application une possibilité pour toute personne désirant augmenter ses revenus de devenir "Juicer Lime". Ce terme utilisé également par d'autres marques de trottinettes en libre service, n'est autre que le nom des personnes qui se chargent de récupérer dans la rue les trottinettes et de les recharger. En chargeant la batterie d'une trottinette électrique avec un minimum de 95%, Lime considère la mission accomplie et rémunère le "Juicer" à hauteur de 8 euros.
Pour devenir "Juicer", plusieurs étapes sont indispensables. Il faut en effet être déclaré auprès de l'URSSAF et donc posséder un numéro de Siret. S'en suit un phase de formation qui dure en général un jour et qui vous permet ensuite de récupérer les chargeurs de trottinette. Après ces procédures administratives et une fois que votre profil est validé par Lime, vous pouvez alors vous lancer dans la recharge des trottinettes et commencer à gagner de l'argent. Il vous faudra évidemment respecter certaines règles imposées comme les heures d'enlèvement, les heures de dépôts ou encore les lieux où remettre les engins.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel de la marque Lime et complétez le formulaire d'inscription.
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5 VELOS ELECTRIQUES ABANDONNES DANS UNE RESIDENCE A MARSEILLE. QUI DOIT ON CONTACTER POUR LES FAIRE ENLEVER ??? le numéro de tel français est injoignable ...
12 octobre 2021 à 18:17
Un vélo lime dont les cables ont été deconnecté est garé en permanence depuis plusieurs jours devant le 24 bvd Leau 13008 Marseille ,il est attaché avec un antivol a un poteau sur le trottoir et gêne le passage
13 juillet 2021 à 12:25
2 trottinettes détériorées sont sur le parking 13 avenue de la constellation à Tassin la demi lune, veuillez venir les récupérer.
18 août 2020 à 12:12
Je tente de verrouiller ma trottinette depuis 45 mn devant le 31bis rue d'Alesia, dans le 14ème à Paris, il y a un problème de réseau malgré de nombreux changements de position dans le quartier, pouvez-vous intervenir SVP?
13 octobre 2019 à 16:25
Bonjour, Voila déjà plusieurs mois que nous avons en stock suite à des dégradations et des non récupérations 3 trottinettes ( 42 rue de la Fédération à Maisons-Alfort). En temps que responsable de la régie voirie, je souhaiterai que ces trottinettes soient enlevées rapidement. Cordialement
3 septembre 2019 à 12:12
J'aimerai savoir pourquoi je suis prélevée régulièrement de 5€ alors qu'aucun de mes enfants ne ce sont servi de trotinettes !! Comment fairepourobtenir un remboursement ?? Merci
24 juillet 2019 à 10:42
Bonjour, L'une de vos trottinettes se trouve contre notre façade au 4 rue des fondrières à Nanterre. Celle-ci est complètement cassée. Merci de la récupérer Son numéro de série est : SZ00201810016089
22 juillet 2019 à 14:08
Bonjour 2 trottinettes sont parquées sur un trottoir le long d'un rond point à Evegnée Tignée à +/- 15 kms du centre ville (Liège) est-ce normal ?
22 juillet 2019 à 13:19
bonjour je suis gardien d'immeuble a pierrefitte sur seine 93380 j'ai trouvé 2 trottinettes lime-s comment je fait pour contacter la société pour venir les récupérer . tel [modéré] merci
18 juin 2019 à 09:55
Bonjour Je me suis inscrit hier et j'ai consulté l'historique de mon compte pour connaitre le coût de ma location d'hier. Je suis très surpris car le temps qui m'a été décompté e semble pas avoir respecté les 2 pauses de 10 mn puis 15 m que j'ai activées sur l'appli. Est il normal d'être facturé pendant les pauses ? Si non pourriez vous recréditer on compte de 25mn ? merci par avance Mon N° de Portable est le 06XXXXXXXX
2 juin 2019 à 13:09