Créée en 2001 à Lyon, Linxea est une plateforme en ligne spécialisée dans la distribution de produits d'épargne. Ses fondateurs sont les Français David Capdevielle et Sylvie Solinas. Avec une clientèle constituée essentiellement de particuliers, elle propose des plans d'épargne retraite (PER), des contrats d'assurance-vie ainsi que des produits de placement. Linxea, ce sont surtout plus de 2,6 milliards d'actifs gérés pour environ 85 000 clients et un effectif de 90 employés.
À l'instar de Linxea, des entreprises comme Floabank ou encore Ameli sont disponibles pour vous apporter une assistance. Dans le cas de Linxea, vous disposez de plusieurs moyens pour contacter son service client si vous voulez faire une réclamation ou souscrire à un service.
Vous êtes intéressé par un produit d'assurance vie et vous décidez de contacter la compagnie pour avoir de plus amples informations sur l’offre ? Veuillez donc appeler le service client Linxea du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00 au numéro de téléphone suivant :
Vous souhaitez souscrire à un plan épargne retraite auprès de la compagnie, mais vous voulez d’abord vous informer sur les avantages de l'offre ? Pour ce faire, vous pouvez envoyer un mail au service client de Linxea à partir de l'adresse suivante :
Il peut arriver que la compagnie collecte vos données personnelles dans le cadre des mesures précontractuelles ou d'enquêtes de satisfaction. Sachez qu'en tant que client, vous avez la possibilité de retirer à tout moment votre consentement quant à l'utilisation de ces informations. Pour ce faire, veuillez écrire au délégué à la protection des données de Linxea à l'adresse suivante :
Vous avez fait un placement défiscalisé sur la plateforme et vous constatez qu'à l'issue du délai prévu, vos bénéfices ne correspondent pas au montant convenu sur le contrat ? Vous pouvez alors faire une réclamation à la marque par courrier postal. En effet, l'adresse postale de Linxea est la suivante :
Service réclamation Linxea
58 avenue Hoche
75008 PARIS
Vous avez des difficultés à gérer votre espace client ou à accéder à votre épargne et vous souhaitez bénéficier d'une assistance urgente pour régler la situation ? La marque vous fait donc profiter d'une solution en ligne, notamment son service de chat. Celui-ci est composé de plusieurs rubriques au choix, notamment :
Pour accéder au chat de la marque, rendez-vous en fin de page d'accueil à droite de l'écran et cliquez sur la petite loupe de couleur bleue.
La compagnie met à votre disposition un espace client servant de tableau de bord pour la gestion de vos différentes épargnes. Pour y accéder, vous devez renseigner des identifiants qui vous sont accordés par la marque sur demande. Pour recevoir par mail vos identifiants de connexion au compte utilisateur Linxea, cliquez sur ce lien.
Vous avez la possibilité d'en savoir plus sur la société en la suivant sur ses réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Par ailleurs, vous pourrez en profiter pour transmettre vos différentes préoccupations au service client via les messageries privées.
Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le monde de l'épargne afin de mieux orienter votre choix de produit ? Linxea met donc à votre disposition un centre d'aide en ligne sur lequel vous trouverez une grande base de données permettant d’emmagasiner le maximum d’informations. Pour y accéder, rendez-vous sur la page d'accueil dans le menu "Comprendre l'épargne", puis cliquez sur l'onglet "Centre d'aide".
Vous avez une qualification avec un domaine en rapport avec les métiers de Linxea et vous souhaitez rejoindre les effectifs de la compagnie ? Notez que Linxea propose plusieurs offres d'emploi au sein de ses services. Pour accéder à la plateforme sur laquelle sont publiées les offres d'emploi de la société, rendez-vous au bas de la page d'accueil du site et cliquez sur l'onglet "Nous rejoindre". Cet onglet est situé sous la rubrique "Découvrez-nous".
La compagnie a initié un programme de parrainage à l'intention de sa clientèle. Il s'agit en effet d'une offre vous permettant de bénéficier d'une carte-cadeau de 50 € par nouveau client recruté. Si vous voulez en savoir davantage sur le programme de parrainage de Linxea, cliquez sur l'onglet "Parrainage" situé en fin de page d'accueil sous la rubrique "Découvrez-nous".
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.