Magento est une plateforme Open Source de commerce électronique développée en 2008 par l’entreprise Magento Inc. Le développement de ce site a initialement été fait en janvier 2007 par la société Varien (aujourd’hui appelée Magento Inc). C’est un an après, notamment en mars 2008, que la première version a été dévoilée. Dans la même année, Magento a remporté le prix du “Meilleur nouveau projet Open Source” organisé par SourceForge. En 2009, la société éditrice de la plateforme sort la version payante appelée EE (Entreprise Edition) avec plusieurs fonctionnalités supplémentaires. En 2018, l'entreprise Adobe acquiert Magento pour plus d’un milliard de dollars. La plateforme compte à ce jour plus de 250 000 utilisateurs dans le monde et occupe une part de marché totale de plus de 30 %.
Tout comme les entreprises Adrexo et Cenpac, Magento est doté d'un service client. Que ce soit pour solliciter un dépannage ou pour demander des renseignements, vous pourrez joindre l'entrepise à partir des moyens disponibles dans cet article.
La société dispose de plusieurs produits, notamment Magento Commerce, Business Intelligence Pro, Order Management, Marketplace d’extensions, Open Source et Adobe Commerce Cloud. Si vous souhaitez contacter la société pour des questions relatives à l’un de ces produits, vous pouvez joindre les commerciaux au numéro de téléphone suivant :
Si vous avez une question, une préoccupation ou une demande concernant le respect et la confidentialité de votre vie privée, veuillez envoyer un e-mail à cette adresse :
Pour les questions en rapport avec la protection des données, vous pouvez joindre le responsable chargé de question par mail à partir de l'adresse qui suit :
Vous avez aussi la possibilité de contacter l’équipe juridique si vous rencontrez un litige avec la société. Pour ce faire, vous devez écrire à cette adresse mail :
Il est également possible de contacter le service client de Magento par formulaire de contact. Ce formulaire va permettre à l’entreprise de vous contacter dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables en fonction de l'importance de votre demande. Pour avoir accès au formulaire de contact Magento, veuillez cliquer sur ce lien.
Si vous voulez bénéficier d'une démonstration de la plateforme, vous avez aussi la possibilité de faire votre demande par formulaire de contact. Pour accéder à ce support, rendez-vous d’abord sur le site de la société puis cliquez sur l’icône de contact représenté par un casque accessible depuis la barre de menu. Après cette étape, cliquez sur “Nous contacter” et sur la rubrique “Demander une démonstration”. Renseignez ensuite les champs requis et cliquez sur “Envoyer” pour faire parvenir le formulaire à la société.
Sur le site Internet de la plateforme Magento, un espace client est réservé aux utilisateurs. À travers celui-ci, vous avez accès à l’historique de vos facturations, à vos accès partagés et au portail API. Vous avez également accès aux paramètres de votre compte au cas où vous voudriez modifier vos informations personnelles. Pour accéder à l’espace client, veuillez vous rendre sur la page d’accueil du site. Ensuite, dans la barre de menu, cliquez sur l’icône du compte représenté par un bonhomme ou appuyez sur “Mon compte” visible au bas de la page. Renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur l'option “create an account”. Vous allez par la suite renseigner vos informations personnelles et les informations de votre société puis cliquer sur "Save" pour finaliser votre inscription.
L’entreprise est présente sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Sur ces différents médias, vous pouvez consulter son actualité et vous renseigner sur les promotions en cours. Suite à l’acquisition de Magento Adobe, les différentes pages portent désormais la signature d’Adobe Inc. Par ailleurs, vous pouvez vous y rendre si vous rencontrez des difficultés concernant l'utilisation du site web. À travers les services messagerie privé disponibles sur ces plateformes, vous pouvez soumettre votre préoccupation. Un conseiller va par la suite vous répondre et vous aider à résoudre votre problème.
En vous rendant sur le site de l’entreprise, vous pouvez aussi avoir accès à un support technique. Celui-ci vous permet de résoudre les problèmes que vous rencontrez lors de l’utilisation des produits de Magento. Si vous souhaitez avoir les correctifs disponibles dans l’outil QPT, vous pouvez visiter la page du support. Pour ce faire, une fois sur la page d’accueil, posez votre curseur sur l’icône de contact puis faites un clic sur “Visiter le centre d’aide”. Sur cette page, vous avez également accès à une foire aux questions ou des solutions sont proposées à vos problèmes d'utilisation les plus récurrents. Pour avoir accès à cette foire aux questions, vous pouvez cliquer sur ce lien.
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