Makita est une entreprise japonaise créée en 1915 par Mosaburo Makita. Dans les années 1910, les activités de la marque étaient axées sur la commercialisation, le dépannage des appareils d'éclairage et les moteurs électriques. Makita est parvenue à étendre ses activités dans plus de 150 pays à travers le monde et elle a pu se développer au fil des années pour devenir l’un des leaders de la fabrication et de la vente d’outillage électrique et électroportatif. La marque qui dispose de 40 filiales réparties sur tous les continents propose des outils sans fils, des scies électriques et bien d'autres machines. En 2019, elle a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 3,8 milliards d'euros.
À l'instar de Makita, les entreprises comme Ryobi ou encore Gardena disposent de services clients qui répondent aux préoccupations de leurs clients. Si vous souhaitez contacter Makita pour avoir des informations sur l'entreprise ou pour en savoir un peu plus sur les garanties qui couvrent ses produits, vous pourrez le faire à l'aide des moyens répertoriés dans cet article.
Si vous souhaitez acheter des produits et accessoires directement de l'entreprise Makita, vous pouvez contacter le service accueil de la marque au numéro suivant :
L'entreprise dispose de plusieurs succursales sur le territoire français. Selon le lieu que vous habitez, vous pouvez contacter le service après-vente de l'entreprise à ces numéros, au coût d'un appel local :
La marque est disponible pour répondre à vos préoccupations, du lundi au vendredi.
La marque Makita est aussi disponible pour répondre à ses clients par mail. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les garanties commerciales des machines de l'entreprise, vous pouvez envoyer votre demande au mail suivant :
Vous pouvez contacter la marque par courrier électronique pour en savoir plus sur la procédure pour faire réparer votre outil au mail ci-dessous :
Si vous vous trouvez dans la zone de Toulouse, vous pouvez envoyer vos demandes sur les modalités de paiement des machines au mail qui suit :
La société Makita dispose d’un formulaire de contact sur son site internet pour vous permettre de la contacter pour soumettre votre préoccupation. Vous devez renseigner le formulaire en fournissant vos coordonnées, la raison de votre demande, votre nom et votre mail. Ensuite, mentionnez vos questions ou votre demande, puis cliquez sur “Envoyer”. Pour avoir accès au formulaire, cliquez ici.
Vous avez également la possibilité de contacter Makita par courrier. Si vous voulez retourner une machine en raison d'une pièce manquante lors de sa livraison, vous pouvez le faire à cette adresse :
Makita France siège social adresse postale
ZAC Léonard de Vinci
37 Av. Graham Bell
77600 Bussy-Saint-Georges
Vous pouvez également utiliser ces adresses selon votre zone de résidence :
Makita France NORD adresse postale
Villa d'Entreprises
51, rue Trémière
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Makita France CENTRE EST adresse postale
5, rue Edmont Voisenet
21000 DIJON
Makita France SUD-OUEST adresse postale
137, rue de la Croix-de-Monjous
33170 GRADIGNAN
Makita dispose d'une application que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google play (Android) et App store (iOS). Elle aide les utilisateurs des machines de la marque dans leurs tâches quotidiennes. L’application Makita permet de prendre les commandes de certaines machines à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Elle permet également de mener des actions de suivi comme la vérification du niveau de la batterie.
Makita vous donne la possibilité de bénéficier de garanties sur les produits que vous achetez. Pour cela, il est nécessaire d'enregistrer le produit sur le site de l'entreprise. Ainsi lorsque vous achetez un produit de chez Makita, vous devez vous rendre sur son site web, puis, à partir de votre espace personnel, fournir les informations concernant le produit. Pour accéder à cet espace, cliquez sur l’onglet “Garantie commerciale" situé en haut à droite de la page d'accueil. Si vous disposez déjà d'un compte, vous devez saisir votre nom et votre mail pour vous connecter. Par contre, pour créer un compte client, vous devez choisir entre “Utilisateur professionnel” ou “Utilisateur particulier”, puis suivre la procédure de création de compte.
Sur ses réseaux sociaux, Makita donne des astuces sur l'utilisation de ses machines. En effet, la marque dispose de comptes sur Facebook et Instagram. Vous pourrez trouver également des offres promotionnelles ou intégrer la communauté de fans de la société. Elle dispose aussi d'un compte sur YouTube qui permet de voir des vidéos de tests pour l'utilisation des machines dans vos travaux.
Makita a répertorié les besoins de ses clients sur son site web. Elle a regroupé les principales questions sur ses produits et ses services dans une foire aux questions. Vous pourrez y trouver des réponses claires à vos inquiétudes. Vous avez aussi la possibilité de poser votre question dans la barre de recherche sur le site. La foire aux questions de la marque est disponible ici.
Makita met à votre disposition de la documentation sur son site internet. Elle permet d'accéder à de nombreux fichiers, des tracts et des documents d'actualités ou encore des notices. Vous pouvez accéder à cet espace en mettant votre curseur sur l'onglet “Média”, au-dessus du menu principal, puis sélectionnez “Documents”.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.