Mazda est un constructeur automobile d’origine japonaise créé en 1920. À la base, l'entreprise était sous le nom de Toyo Cork Kogyo Co avec comme fondateur Jujiro Matsuda. Mazda a fait son entrée dans le milieu de l’automobile par la production en série d’un véhicule doté d’un moteur rotatif. Ce moteur sera développé dans les années 1960, ensuite proposé sur un modèle différent, le coupé sportif Cosmo en 1967.
Au terme de l’exercice financier de 2018 à 2019, Mazda enregistre 1 561 000 véhicules vendus, ce qui est l'équivalent d'un chiffre d’affaires de 27,8 milliards d’euros. Cela a engendré un bénéfice d’exploitation de 648,4 millions d’euros et un résultat net de 496,1 millions d’euros.
Des constructeurs automobiles comme Lexus ou Infiniti assurent un service après-vente à travers leurs services clients. Dans ce même élan, vous avez la possibilité de contacter les équipes de Mazda si vous avez besoin d'une assistance technique, ou pour avoir des informations sur le catalogue de la marque. Dans les prochaines lignes, vous trouverez les moyens de joindre le constructeur automobile.
Si vous désirez joindre le service client de Mazda pour avoir des informations sur un modèle de véhicule, vous pourrez le faire par téléphone au numéro suivant :
Dans le cas où vous souhaiteriez parler à un agent du service communication de Mazda, vous avez la possibilité de le joindre par téléphone au numéro suivant :
Il est important de préciser que ces différents numéros sont disponibles du lundi au vendredi, et ce, de 9 h à 18 h.
Pour avoir des informations sur les nouvelles sorties de Mazda, vous pourrez contacter le service d'assistance par mail à l’adresse suivante :
Dans le cas où vous désirez avoir des informations sur la politique de protection des données de Mazda, une adresse est mise à votre disposition :
Lorsque vous accédez au site internet de Mazda, vous avez la possibilité de contacter le service client de l'entreprise à travers un chat en ligne. Ce chat vous permet d'échanger directement avec un agent de l'entreprise, qui se chargera de vous donner la réponse à vos préoccupations. Pour accéder au chat, vous devez d'abord choisir le pays dans lequel vous résidez. Une fois la sélection effectuée, une boite de dialogue s'ouvrira. Vous pourrez par la suite écrire au conseiller client qui vous répondra la plupart du temps, dans des délais brefs.
Pour obtenir une brochure qui répertorie les différents modèles de véhicule, vous avez la possibilité d'envoyer un courrier au service client Mazda à l’adresse ci-dessous :
Adresse postale Mazda
34, rue de la Croix de Fer
78 100 Saint Germain en Laye
Pour une assistance plus poussée, Mazda met à la disposition de sa clientèle, une application dénommée My Mazda. Elle est gratuitement disponible sous Android et iOS. L’application Mazda vous permettra d’accéder plus facilement à vos dossiers importants, de géolocaliser les réparateurs Mazda agréés et vérifier votre planning d’entretien, entre autres. Toutes ces actions seront menées directement depuis votre smartphone, et vous permettra ainsi de gagner du temps. De plus, dans le cas où vous auriez un véhicule connecté, vous aurez la possibilité d’activer les services connectés de Mazda via votre application. Cela vous offrira plus d’avantages, par exemple, vous pourrez démarrer ou arrêter le moteur de votre voiture à distance. Vous pourrez aussi localiser votre véhicule et verrouiller ou déverrouiller ses portes à distance.
Vous retrouverez aussi Mazda sur plusieurs réseaux sociaux, tel que Facebook, Instagram et Twitter. Vous pourrez à travers ses différents comptes, vous entretenir avec un conseiller client Mazda. Vous pourrez le faire en écrivant votre préoccupation dans les commentaires de publication ou en laissant un message dans la messagerie privé de l’un de ces différents comptes.
Il peut arriver que vous ayez des questions d’ordre technique concernant les véhicules ou les offres de Mazda. Pour cela, vous avez à votre disposition une foire aux questions ou vous pourrez trouver les réponses aux questions récurrentes posées par les utilisateurs de Mazda. Si vous souhaitez réserver un essai de véhicule Mazda en ligne, vous devrez aller sur le site web de Mazda. Ensuite, en parcourant la page d’accueil, vous aurez 4 onglets sur le côté droit de la page. Vous devrez sélectionner le dernier qui correspond à la réservation d’un essai de véhicule Mazda. Vous devrez par la suite sélectionner le véhicule que vous voudriez essayer et renseigner les différents formulaires. Vous recevrez la confirmation de votre essai par mail et le concessionnaire le plus proche de vous, vous contactera pour convenir d’un rendez-vous selon votre emploi du temps. Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur ce lien.
Pour vous permettre d’avoir de plus amples informations sur les nouveautés Mazda et d’autres offres occasionnelles, vous avez la possibilité de vous inscrire à la Newsletter. De plus, vous pourrez rompre toute communication quand vous le souhaitez. Pour bénéficier de ces services, vous aurez à renseigner un formulaire en fournissant les informations comme votre nom, prénom et votre adresse email.
Pour accéder à la newsletter, rendez vous sur le site internet et scrollez jusqu'à la section "Newsletter", puis cliquez sur l'onglet "s'abonner".
Sur le site internet du constructeur automobile Mazda, vous trouverez une section réservée à l’entretien de votre véhicule. Vous y trouverez des astuces et techniques pour mieux prendre soin de lui. Vous pourrez également y suivre vos révisions et les programmer. Dans le cas où vous faites le choix de confier l’entretien de votre Mazda au service d’entretien Mazda, vous pourrez bénéficier de divers avantages.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.