Créée en 2001 par José Albaladejo, descendant d’une famille de cordonniers, Meermin, basée à Majorque, est une entreprise familiale espagnole spécialisée dans la confection de chaussures. Les chaussures de l’entreprise sont confectionnées en grande partie en Chine. Toutefois, le cuir utilisé provient principalement de France.
Au départ, les chaussures Meermin étaient distribuées dans des boutiques de marques haut de gamme. Quelques années plus tard, l’entreprise cesse cette stratégie de distribution qu’elle trouvait moins avantageuse pour les clients, notamment en raison des marges de distribution qui faisaient croître le prix des chaussures. Depuis 2011, la société se charge elle-même de distribuer ses produits, afin de les rendre plus accessibles à sa clientèle. Aujourd’hui, la société compte 2 boutiques, situées en France et aux États-Unis.
Vous êtes en besoin d’assistance ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de joindre le service client Meermin qui, à l'instar du service client Deichmann et du service client Camper, fera le nécessaire pour vous aider.
Vous constatez une erreur concernant la taille des chaussures que vous avez commandées ? Formulez votre réclamation en contactant l’entreprise par téléphone, au numéro que vous trouverez ci-dessous. Si vous souhaitez prendre des renseignements, le service client de l'enseigne est également à votre disposition.
Toute préoccupation ou demande d’information se fera via le numéro suivant :
Le service client recueille vos requêtes du lundi au samedi de 11h30 à 20h00 et le dimanche de 12h00 à 18h00.
Votre sécurité étant une priorité pour la société, vos informations personnelles sont soigneusement conservées. Toutefois, si vous soupçonnez une utilisation frauduleuse de vos accès par une tierce personne, signalez-le par écrit à Meermin. Par ailleurs, si vous souhaitez vous désinscrire de votre compte, vous pouvez le faire en envoyant un mail à l’entreprise. L'adresse de réception est la suivante :
Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit, veuillez contacter l’enseigne par mail dans les 14 jours suivant votre commande. Indiquez dans ce mail les défauts constatés sur l’article et une demande de retour de produit. Une fois le mail reçu, Meermin vous donnera les instructions à suivre pour effectuer le retour. Le remplacement du produit est gratuit si les produits à échanger sont identiques. Cependant, si le client souhaite recevoir un produit différent du précédent, la différence de prix lui sera facturée ou remboursée. L’entreprise réceptionnera vos demandes à l’adresse suivante :
Si votre domicile est éloigné de la boutique physique de l’enseigne, faites donc recours par courrier postal pour vos retours de produits. Si vous recevez un article qui ne ressemble pas à celui que vous avez commandé, retournez-le dans les plus brefs délais à l’adresse postale de la marque. Cependant, notez que le client doit couvrir les frais d’expédition. L’adresse postale de la marque est la suivante :
16 Rue Chauveau Lagarde
75008 Paris
France
Dans le cadre d’une immersion dans les métiers de l’artisanat, certains centres de formations font découvrir des ateliers à leurs étudiants. Les établissements de formations en cordonnerie ou en botterie souhaitant effectuer une visite éducative, peuvent se rendre au siège de la marque. Néanmoins, il vous faudra avant tout obtenir un accord préalable. Pour ce faire, envoyez une demande dans laquelle sera précisé l’objet de votre visite. Envoyez la demande par courrier postal au siège du fabricant de chaussures, situé à l’adresse ci-après :
Calle Gremi de Cirurgians i Barbers 25
07009, Palma
Islas Baleares
Obtenez les réponses à vos questions grâce au chat en ligne. Exposez-y toutes vos préoccupations, le conseiller est à votre écoute. Le chat de la boutique en ligne vous répondra dans un délai de 24h. Ce moyen de contact sera beaucoup plus adapté aux requêtes non urgentes. Accédez au site Internet de Meermin : vous pourrez constater la rubrique "Chat" juste en bas à gauche de votre écran (bulle blanche sur fond noir). Cliquez dessus, sélectionnez une catégorie et formulez vos questions.
Pour vous permettre une activité plus fluide sur sa boutique en ligne, la marque espagnole a conçu une application mobile nommée “Meermin shoes EU”. L’application permet de commander et de se faire livrer partout en Europe. L'application est disponible pour les systèmes Android et iOS. Avant toute activité sur l’application, vous devez obligatoirement vous créer un compte. Après avoir créé votre compte, vous aurez alors accès aux multiples fonctionnalités de l’application.
En effet, celle-ci donne le privilège à ses utilisateurs de compter parmi les premiers à être informés des nouvelles collections et offres de Meermin. Vous recevrez régulièrement des notifications concernant la disponibilité de certains produits dont les stocks étaient épuisés. L’application vous permet également de commander de façon sécurisée et de suivre votre livraison depuis votre mobile. Votre historique de commande vous présente vos précédentes commandes ainsi que toutes les informations relatives à celles-ci.
Pour plus d'informations sur les activités de la marque, suivez-la sur ses comptes Facebook et Instagram. L'entreprise vous tiens régulièrement informés de ses promotions et de ses nouveaux arrivages. Les réseaux sociaux sont également des moyens rapides de communication. Vous pourrez obtenir les réponses à vos questions en passant par les messageries privées. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux comptes de la marque espagnole :
Il est possible que votre pointure ne corresponde pas aux pointures habituelles des paires de Meermin. En effet, certaines tailles de chaussures ne sont pas disponibles dans le catalogue du professionnel espagnol. Des tailles extrêmement petites, comme celles des tout petits (- 3 ans) et les tailles excédant la pointure 41 ne sont confectionnées qu’à la demande. Si vous vous retrouvez dans cette situation, contactez la société afin qu’elle confectionne une paire à votre taille. Veuillez indiquer les caractéristiques de la chaussure, notamment le modèle et les dimensions souhaitées.
Par ailleurs, le service “Made To Order” vous permet également de commander des chaussures personnalisées. Ces modèles personnalisés se font sur la base de ceux déjà existants, avec des modifications ajoutées à la demande du client. Vous pouvez rendre votre paire unique en y ajoutant des motifs selon votre goût : ajouter une couleur inhabituelle, y inscrire votre nom ou toute autre caractéristique qui rendra votre paire de chaussures unique.
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