Mini est un constructeur automobile d'origine britannique créé en 1969 par Alec Issigonis, un ingénieur britanno-grec. Elle voit le jour dans la ville d'Oxford à une époque où l'industrie automobile était en plein essor avec l'hégémonie de grands constructeurs déjà bien installés. Toutefois, le tout premier modèle de véhicule Mini a été présenté durant l'été 1959 et portait le nom de Morris Mini Minor. Durant ses premières heures, le véhicule est déjà sollicité par des pilotes pour participer aux courses de formule 1. Cette période constituera un véritable tournant pour le constructeur. En effet, John Cooper, un ingénieur automobile de l'époque, tombe sous le charme de cet engin et décide d'en concevoir une version personnalisée portant le nom de Mini Cooper. La fameuse Mini Cooper est donc alignée pour la première fois sur un circuit de course, notamment en 1963. Depuis lors, Mini connaît un grand succès auprès du grand public et est même considérée comme une marque de luxe. Depuis les années 2000, la marque Mini est détenue par le constructeur allemand BMW.
À l'instar Mini, le service client Mazda ou encore le service client Smart répondent efficacement aux préoccupations de leurs clients. Si vous souhaitez entrer en contact avec les équipes de Mini pour avoir des informations sur un modèle de la marque ou pour vous renseigner sur les garanties qui accompagnent l'acte d'achat, vous trouverez les moyens de le faire dans cet article.
Vous êtes un concessionnaire automobile et que vous voulez proposer les véhicules de la marque à vos clients, vous pouvez contacter le centre d’interaction-clients de Mini France. Ce centre est joignable par téléphone de 8 h 30 à 20 h entre le lundi et le vendredi et de 10 h à 18 h tous les samedis. Si vous avez un conseiller client en ligne, vous pouvez profiter pour demander tous les renseignements concernant les conditions de représentation de la marque. Le centre d'interaction-clients est joignable au numéro de téléphone suivant :
La marque dispose d'une deuxième ligne téléphonique dénommée "Service clients Mini Connected". Elle est réservée aux clients qui utilisent notamment les services intelligents de Mini. Cette ligne est également ouverte du lundi au vendredi, et avec des conseillers disponibles de 8 h à 20 h. Si vous voulez joindre ses conseillers commerciaux, vous pouvez appeler ce numéro :
Vous êtes intéressés par un modèle de la marque et vous avez sollicité une offre depuis le site internet de Mini ? Si vous constatez que Mini tarde à vous faire parvenir votre offre (par mail ou par contact téléphonique), vous pouvez écrire à son service client pour faire une réclamation. Puisque Mini est détenue par la marque BMW, c'est donc à cette dernière que vous devrez faire parvenir tous vos mails de demande d’informations. Le mail du service client BMW pour les questions en rapport avec Mini est le suivant :
Vous êtes une institution et vous souhaitez vous rendre au siège social de Mini France pour rencontrer ses responsables ? Sachez que le constructeur est basé dans la ville de Strasbourg à l'adresse suivante :
Service client Mini
CS 60025
67013 STRASBOURG Cedex
Vous pouvez également faire parvenir toutes les correspondances commerciales à cette adresse ou les réclamations en rapport à la marque.
Vous avez acheté un véhicule de la gamme Mini auprès d'un concessionnaire agréé et vous souhaitez connaître les conditions de garantie ? Pour une réponse rapide à votre requête, vous pouvez utiliser le service de chat en ligne Mini. Un conseiller client vous répondra dans les quelques secondes qui suivent votre question. Pour y accéder, rendez-vous sur la page d'accueil du site Internet de Mini France plus précisément en bas à droite de votre écran. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Posez votre question" pour commencer le chat.
Le constructeur met à la disposition de ses clients une application qui permet de gérer leurs véhicules. Avec cet outil, vous pourrez avoir accès aux différentes fonctionnalités de votre véhicule. Il vous aidera à gérer les services connectés disponibles sur votre Mini électrique ou hybride. Cette application mobile du nom de Mini App est téléchargeable sur Google Play Store et sur App Store.
Si vous êtes un client de la marque, vous pouvez profiter d'un espace client personnel appelé Portail Mini. C'est une interface en ligne accessible à partir de son site internet et sur laquelle vous pouvez profiter des services suivants :
Pour vous inscrire au Portail Mini, cliquez sur la deuxième icône, à droite du menu principal.
Si vous aimez la marque, vous pouvez la suivre sur les réseaux sociaux, et même participer à des discussions avec des milliers d'autres abonnés. Vous pouvez également solliciter le service client Mini à travers les services de messagerie si vous avez d'autres types de préoccupations.
L'inscription à la newsletter de Mini est possible lorsque vous faites une demande d'offre sur le site internet de la marque. Lors de la finalisation de votre demande, cochez les cases traitant des sujets suivants :
À partir de cette étape, vous commencerez à recevoir par mail et par messages toute la newsletter de Mini.
Souhaitez-vous faire carrière au sein de l'équipe Mini France dans des métiers en rapport avec le secteur de l'automobile ? Vous pourrez retrouver plusieurs offres d'emploi sur son site Internet en cliquant sur ce lien. Vous n'aurez plus qu'à lire le descriptif de l'offre et à postuler s'il vous convient.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.