Créée en Suisse en 1994 par le suisse Nicolas Hayek, la marque Smart est née de la collaboration de 2 multinationales : l’horloger suisse Swatch et le constructeur allemand de véhicules Mercedes-Benz. À ses débuts, la marque opérait sous la dénomination Micro Compact avant de modifier son nom commercial à la suite de son partenariat avec le groupe allemand. En 2018, l’entreprise disposait de plus de 790 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 136 936 800 € la même année. La marque a mis en circulation une large gamme de véhicules. Les véhicules de la marque sont fabriqués en France dans le département de la Moselle.
Vous pouvez contacter le support technique de l’entreprise si vous souhaitez faire une révision de votre véhicule Smart. Le service client de la marque Smart, à l'instar du service client Tesla et du service client Seat, est disponible pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Il peut arriver de rencontrer des soucis avec vos données confidentielles. A cet effet, vous pourrez joindre le service client se chargeant de la protection des données au numéro de téléphone suivant :
Si vous souhaitez acheter une voiture électrique Smart, vous pouvez contacter le support technique de la marque pour bénéficier de toutes les informations relatives au véhicule qui vous intéresse. Pour cela, vous pouvez appeler le numéro ci-dessous :
Pour connaître l’ensemble des services liés à l’assistance Smart, la marque a mis à la disposition de ses clients un numéro de téléphone. Vous pouvez ainsi contacter la marque au numéro suivant :
Vous pouvez ainsi contacter le support technique à tout moment si vous êtes dans l’un des 30 pays d’Europe que l’entreprise vous aura précisés. En outre, si vous avez un accident de la route ou si votre véhicule a une panne, l’entreprise vous assiste gratuitement.
Si vous désirez contacter la personne en charge de la protection de vos données personnelles, notez que vous pourrez lui faire parvenir un message à l’adresse suivante :
Dans le cas où vous remarquez une diffusion de certaines de vos informations confidentielles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données pour faire valoir vos droits. Pour cela, une adresse mail a été mise à votre disposition :
Si vous avez des questions en rapport avec la déclaration de confidentialité de Smart ou si vous souhaitez faire une demande de mise à jour de vos informations personnelles, une adresse mail a été mise à votre disposition :
Un formulaire a également été mis à votre disposition comme moyen de contacter le service client Smart afin de demander des informations ou de supprimer des données personnelles. Vous pourrez retrouver ce formulaire ici et le renseigner avec les informations suivantes :
Vous souhaitez tester l’un des véhicules électriques de la marque Smart ? Pour cela, vous devez faire une réservation en fournissant les informations suivantes :
Une fois que vous avez renseigné toutes ces informations, vous pouvez envoyer le formulaire. Vous recevrez une notification par courrier électronique pour confirmer l'envoi du formulaire.
Vous pourrez contacter le responsable du règlement général sur la protection des données par courrier postal à l’adresse ci-dessous :
Support Smart courrier postal
Mercedesstraße 120
70372 Stuttgart
Vous avez aussi la possibilité de joindre le service client Smart par courrier postal à l’adresse suivante :
Mercedes-Benz France
Relations Clientèle
7, avenue Nicéphore Niepce
CS 30 100
78 077 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex
Pour faire valoir vos droits sur vos informations personnelles concernant des suppressions ou des modifications, une adresse postale a été mise à votre disposition :
Support Smart MBUSA
À l'attention du responsable de la confidentialité
Sandy Springs, Géorgie 30328
L’entreprise Smart met à la disposition de ses utilisateurs de ses produits une application mobile qui facilite l’utilisation de ses véhicules électriques. Cette application est disponible sur le PlayStore pour les clients qui utilisent le système Android. Quant aux clients qui disposent du système d’exploitation iOS, vous pouvez la télécharger sur Appstore.
Ainsi, avec l’application Smart EQ control, vous bénéficier de nombreux fonctionnalités telles que :
Pour utiliser cette application, vous devez obligatoirement vous enregistrer sur la plateforme suivante : http://www.portal.smart.com/.
Vous pouvez communiquer avec l’entreprise Smart en vous servant de ses pages sur les réseaux sociaux. Ainsi, avec la page Facebook de la marque, vous pourrez interagir avec le SAV Smart. Avec le compte Twitter de la marque Smart, vous aurez l’actualité la plus récente de la marque. Le compte Instagram est un excellent canal pour découvrir les véhicules Smart sous plusieurs angles.
Vous souhaitez connaître l’autonomie réelle des voitures électriques Smart ? Notez que les véhicules électriques de la marque ont une autonomie pouvant atteindre 135 km. Cette distance dépend toutefois de votre mode de conduite. Il est donc recommandé d’utiliser le mode de conduite ECO qui permet d’augmenter cette autonomie. De plus, votre véhicule récupère de l’énergie lorsque vous freinez ou s'il est en roue libre.
Pour les amateurs des véhicules Smart qui souhaitent se procurer un véhicule d’occasion en France, la marque a ouvert le lien suivant : occasion.smart.com. Vous aurez sur cette plateforme en ligne l’ensemble des véhicules d’occasion de la marque disponibles sur le territoire français. Notez que ces véhicules ont été testés par des experts avant leur mise en vente.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.