Créée en 1990, la Mutuelle Air France, abrégée MNPAF, est une entreprise spécialisée dans les services d’assurance maladie. La MNPAF fournit une couverture complémentaire de santé aux employés dans les métiers de l’aérien, de l’aéroportuaire, de l'aéronautique et des secteurs associés.
À sa création, la MNPAF n’était destinée qu’aux actifs et retraités de la compagnie Air France. En 2014, l’entreprise devient une filiale de la MACIF, géant du secteur en France. Cette fusion a permis à la MNPAF de développer ses activités vers les salariés d’autres compagnies, notamment les employés du secteur du tourisme et de la mobilité. De plus, le passage sous le pavillon de la MACIF a permis à la Mutuelle Air France de proposer des services spéciaux pour les entreprises d'au moins 250 salariés.
Si vous souhaitez signaler une prestation non prise en charge, ou toute autre préoccupation relatives aux services de la MNPAF, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter son service client qui, à l'instar du service client Vivinter et du service client MAE, fera le nécessaire afin de vous aider.
La mutuelle a doté son service client d’un numéro de téléphone en vue de lui permettre de répondre aux demandes d’assistance de ses clients particuliers. Ainsi, si vous constatez par exemple que votre carte d’assurance MNPAF est refusée dans un hôpital, vous pouvez demander une assistance en composant le numéro suivant :
Pour répondre aux demandes d’informations relatives à ses offres pour les entreprises, la société peut être jointe à un autre numéro de téléphone. Ainsi, si vous désirez connaître les offres de la MNPAF pour les entreprises, veuillez contacter le numéro qui suit :
La compagnie a mis au service de ses clients plusieurs adresses électroniques en vue de leur permettre de soumettre leurs réclamations. Ces adresses sont différentes selon qu’il s’agisse d’un client particulier ou d’une entreprise.
Vous êtes un particulier qui a subi un prélèvement supérieur à celui mentionné dans son contrat avec la MNPAF ? Signalez ce problème dans un mail à l’adresse ci-après :
Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous constatez que les services de la MNPAF ne sont pas encore actifs auprès de vos salariés ? Signalez cette situation dans un courriel à l’adresse ci-dessous :
En outre, pour répondre aux demandes d’informations générales relatives à ses services, la MNPAF est joignable à une adresse mail supplémentaire. Si vous désirez connaître les tarifs de prestations de la compagnie, vous pouvez en faire la demande dans un courriel à l’adresse qui suit :
La mutuelle a aussi mis au service de ses clients plusieurs adresses postales dans le but de recevoir leurs réclamations.
Premièrement, si vous souhaitez signifier votre mécontentement relatif à un service de la MNPAF, envoyez vos raisons dans un courrier postal à l’adresse mentionnée ci-après :
MNPAF
Centre de Gestion de la MNPAF
Service réclamation
28039 Chartres CEDEX, France.
Deuxièmement, si vous êtes un chef d’entreprise qui souhaite renouveler son contrat avec la MNPAF, vous pouvez envoyer les documents juridiques nécessaires par courrier à l’adresse postale mentionnée ci-dessous :
MNPAF
3 place de Londres
CS 11692 Tremblay en France
95725 Roissy Charles De Gaulle CEDEX, France.
La mutuelle a mis à la disposition de ses clients particuliers un espace depuis lequel gérer leurs différents contrats. En effet, l’espace client de la MNPAF permet d’enregistrer les données client, telles que les informations relatives aux contrats et aux prestations prises en compte. Ces informations permettent à la société de prendre en charge plus rapidement les réclamations qui sont adressées à son service client. D’ailleurs, il est possible de contacter la MNPAF via un formulaire uniquement disponible dans l’espace qu’elle a réservé à ses clients. Ensuite, à partir de leur espace, les clients de la mutuelle peuvent demander des renouvellements, des modifications et même initier la procédure d’annulation de leurs contrats d’assurance. Enfin, l’espace client donne un accès à l’historique des prestations réalisées par la société pour ses bénéficiaires.
Pour profiter de tous ces avantages, vous devez créer un compte client chez la MNPAF. L’inscription est possible en cliquant sur l’option “ESPACE ADHÉRENT”, située en haut à droite de la page d’accueil du site de la mutuelle.
La compagnie dispose de profils sur les réseaux sociaux de sorte à promouvoir ses activités auprès de son public. Vous pouvez suivre la MNPAF sur sa page officielle Facebook, où elle partage les informations à propos de ses offres et recueille les avis de ses clients quant à ses prestations via une communauté rattachée. De plus, il est possible de contacter l’entreprise par message privé via Messenger. En second lieu, la MNPAF dispose d’une chaîne YouTube, où elle met en ligne des vidéos de conseils santé et de démonstration de ses prestations. En dernier lieu, la compagnie partage ses actualités professionnelles et ses réactions à l’actualité générale sur son compte Twitter et son profil LinkedIn.
L’assureur a répondu à plusieurs questions relatives à ses prestations et a regroupé ces réponses dans une FAQ, disponible sur son site web. En effet, la FAQ de la MNPAF comporte des réponses à propos de thématiques telles que l’adhésion à ses services et les procédures à suivre en cas de modification de votre situation. Par exemple, vous souhaitez en savoir plus à propos des délais de carence qui concernent les conjoints ? Trouvez la réponse à cette préoccupation dans la foire aux questions de la MNPAF, disponible ici.
La MNPAF édite une revue spéciale nommée “Escale Santé”, qu’elle fait paraître tous les 4 mois. Cette revue a pour principal objectif d’informer ses adhérents à propos des ajustements apportés dans le fonctionnement de la mutuelle, et des nouvelles lois qui régissent ce fonctionnement. De plus, la MNPAF propose des décryptages de multiples situations en rapport avec les problèmes de santé publique.
Si vous souhaitez lire les numéros de la revue de la MNPAF, cliquez ici.
Dans un espace situé sur son site Internet, la MNPAF propose des dossiers d’articles relatifs à la santé et au bien-être. En effet, les dossiers santé de la MNPAF regroupent des articles de conseils et de recommandations en vue de maintenir un bon état de santé physique et mentale. Ainsi, la compagnie propose des explications à propos de thèmes généralement incompris comme les otites, ainsi que des conseils de vie comme les meilleurs moyens d’optimiser votre sommeil.
Si vous souhaitez obtenir des techniques pour lutter contre les douleurs au dos, consultez les dossiers santé de la MNPAF, lesquels sont accessibles à partir de l’option “LES ACTUALITÉS ET CONSEILS SANTÉ”, située en haut droite de la page d’accueil du site de la mutuelle.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.