Fondée en 1990 par la Mutuelle Sociale Agricole, Mutualia est une entreprise française ayant pour objectif de fournir aux populations agricoles une couverture santé complémentaire. Pour cela, Mutualia applique une politique de prestations basée sur la proximité, la démocratie, la qualité et l’humanisme. Ces valeurs se ressentent dans les différents modes de fonctionnement de l’entreprise, qu’il s’agisse des interactions sociales qu’elle encourage ou des moyens mis en place pour continuellement améliorer ses prestations. En 2013, la compagnie a étendu ses activités en changeant de statut juridique, et est devenue un groupe de trois filiales ayant chacune un champ d’action délimité sur le territoire national.
Aujourd’hui, Mutualia affirme fournir ses services à plus de 530 000 personnes. Sa gestion est opérée par 372 collaborateurs répartis dans près de 145 points d’accueil en France. Les services de Mutualia sont dirigés tant vers les salariés que vers les employeurs.
Si vous désirez signaler un mauvais prélèvement, ou tout autre besoin relatif aux prestations de la compagnie, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le SAV Mutualia qui, à l'instar du SAV Crédit Agricole et du SAV BPCE, fera le nécessaire afin de vous aider.
Le groupe a doté son service client d’un standard téléphonique en vue de répondre aux demandes d’assistance. Ainsi, si vous éprouvez des difficultés à faire valider le paiement de vos soins par les services de Mutualia, demandez une assistance en téléphonant au numéro suivant :
Le standard téléphonique de Mutualia est ouvert du lundi au jeudi de 08 h 30 à 17 h 30 et le vendredi de 08 h 30 à 17 h 00.
Chacune des trois filiales de Mutualia est joignable à sa propre adresse électronique afin d'enregistrer et de traiter les réclamations de ses clients. La compagnie précise qu’elle considère comme réclamation uniquement les déclarations d’incidents et de désaccords, ce qui exclut les demandes d’informations et d’avis.
Vous êtes client de la filiale Mutualia Grand Ouest et votre carte d’assuré a été refusée dans un établissement médical ? Signalez cet incident dans un courriel à l’adresse qui suit :
Vous êtes adhérent de Mutualia via sa filiale Alliance Santé, et vous constatez un prélèvement sur votre compte d’un montant supérieur à celui indiqué dans votre contrat ? Exprimez votre désaccord dans un mail à l’adresse ci-après :
Vous êtes chez Mutualia Territoires Solidaires et vos soins n’ont pas convenablement été pris en charge par la compagnie ? Demandez réparation dans un mail à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Afin de répondre aux demandes d’informations du public, Mutualia met à leur disposition un formulaire de contact. En effet, si vous souhaitez un avis ou des précisions à propos d’une prestation de la compagnie, faites-lui une demande via son formulaire. Dans ce formulaire, il est demandé de remplir chaque case avec vos informations personnelles. Aussi, apportez des précisions à propos de votre demande dans la case spéciale sur le formulaire. Pour accéder au formulaire de contact de la société, rendez vous sur la page d’accueil du site de Mutualia et cliquez sur l’option “NOUS CONTACTER”, située en haut de l'interface.
Les adhérents de Mutualia Grand Ouest qui ont subi des dommages non couverts peuvent adresser leurs demandes de recouvrement à l’adresse postale suivante :
Mutualia Grand Ouest
4 rue Anita Conti - CS 82320
56008 Vannes CEDEX, France.
Concernant les adhérents de Mutualia Alliance Santé qui souhaitent déposer une demande de remboursement, ils doivent l’envoyer par courrier à l’adresse postale ci-après :
Mutualia Alliance Santé
1 rue André Gatoux - CS 10905
62033 ARRAS CEDEX, France.
Les coopératives qui ont souscrit à une couverture chez Mutualia Territoires Solidaires peuvent envoyer leurs réclamations par courrier postal à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Mutualia Territoires Solidaires
16 rue Jean Claret
63000 Clermont-Ferrand, France.
Si vous êtes dirigeant d’un groupe qui souhaite établir un partenariat avec Mutualia sur tout le territoire français, envoyez votre proposition dans un courrier à l’adresse postale qui suit :
Mutualia
19, rue de Paris
93013 Bobigny CEDEX, France.
La compagnie a développé une application mobile afin de permettre à ses clients d’accéder plus facilement à ses services. En effet, depuis cette application, vous avez la possibilité d’entamer une procédure d’adhésion, ce qui représente un gain de temps avant de vous rendre au point de rattachement. Ensuite, l’application permet de contacter un conseiller plus rapidement afin d'obtenir une orientation dans vos démarches. Aussi, vous pouvez accéder à l’annuaire des professionnels de santé en partenariat avec Mutualia Enfin, vous pouvez activer les notifications en vue d’être informé de ses offres.
Si vous souhaitez profiter de tous ces avantages, téléchargez l’application mobile Mutualia sur Google Play Store et l'App Store.
Les adhérents de Mutualia ont droit à un espace dédié sur le site Internet de la société en vue de gérer plus simplement leurs contrats. En effet, l’espace client de Mutualia permet à ses adhérents de gérer leurs différents contrats, d’ajouter et de supprimer des bénéficiaires, de demander le renouvellement d’un contrat, la modification de ses termes et même sa résiliation, et d'enregistrer leurs informations de contrat, telles que les adresses et les identifiants, ainsi que les informations de paiement.
Cliquez sur l’option “ESPACE ADHÉRENT”, située en haut à droite de la page d’accueil du site de Mutualia.
L’entreprise Mutualia dispose de comptes sur les réseaux sociaux afin d’assurer la visibilité de ses activités auprès du public. Mutualia est présente sur Facebook pour recueillir les avis et suggestions de ses clients à propos de ses services. Aussi, son service client est joignable par message instantané via Messenger. La compagnie dispose également d’un compte Instagram où elle partage ses images publicitaires. Mutualia tient une chaîne YouTube où elle met en ligne des vidéos de démonstration en ligne. Enfin, elle fait part au public de ses actualités professionnelles sur LinkedIn.
Les employeurs clients de Mutualia ont, eux aussi, droit à un espace depuis lequel gérer leurs contrats avec la compagnie. En effet, dans cet espace, les entreprises et professionnels peuvent enregistrer leurs informations de paiement et la liste de leurs adhérents. Aussi, il leur est possible de modifier et renouveler leur contrat d’assurance avec Mutualia.
L'espace employeur est accessible ici.
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