• Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
  • Accueil
  • Annuaire
  • Actualités
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Nintendo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Nintendo

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Nintendo
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Nintendo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Présentation de Nintendo

Nintendo est une multinationale japonaise crée en 1889 par Fusajiro Yamaguchi. Cette entreprise se spécialise à ses débuts dans la création de cartes à jouer (les hanafuda en japonais) et de jouets. Nintendo fut l’un des précurseurs du jeu vidéo avec les bornes d’arcades pour plus tard se pencher véritablement sur les consoles de jeux vidéo. Aujourd’hui, la société est l’un des leaders sur le marché avec des concurrents comme Playstation ou Microsoft. Vous avez des questions ? Vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de vos consoles ? Le service client Nintendo est prêt à vous aider. Plusieurs moyens sont disponibles pour le joindre : par téléphone, sur le web, par e-mail ou par courrier. N’hésitez pas à contacter le 118500 pour qu’un conseiller vous donne les contacts pour joindre Nintendo rapidement.

sav nintendo

Nintendo contact

La configuration de votre console vous pose un problème ? Vous souhaitez obtenir des informations sur la dernière console Switch, sur les consoles Nintendo 3DS ou découvrir les amiibo ? Les équipes de l’éditeur de jeux japonais sont à votre disposition et sauront vous assister. Toutefois, avant de les solliciter, nous vous recommandons de vérifier la limite d'âge pour certains jeux et le coût des appels pour les services d'assistance.

Contacter le service client Nintendo par téléphone

Bien évidemment, des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions comme des requêtes d’ordre général :

  • les dates de lancement
  • les solutions techniques
  • les informations relatives à la garantie

Mais aussi, pour toutes vos questions liées au contrôle parental , pour avoir des renseignements sur Nintendo e-shop ou encore à propos de vos identifiants Nintendo Network. Vous pouvez joindre le service consommateurs en composant le numéro Nintendo suivant : 08 92 68 77 55 (service 0,40 €/min + prix appel). Parce qu’il n’y a pas d’heure pour jouer, le service est disponible à tout moment (7 jours/7 et 24h/24). Utilisez ce numéro pour toute demande d’avant commande.

Pour toutes vos questions sur les produits de service ainsi que les réparations (l’après commande) le service après-vente Nintendo est joignable au : 01 34 35 46 01 (prix d'un appel local). L’accueil téléphonique a lieu entre 10 h et 12 h 30, puis entre 13 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.

Sachez également, que si vous souhaitez joindre le siège social de l’entreprise en France, il faudra composer le numéro suivant : 01 34 35 46 00.

Pour joindre le service client Nintendo France par téléphone, choisissez le numéro qui convient à la nature de votre demande.

Numéro 118500

Cartouche 118500

Contacter le service client Nintendo par mail

Vous pouvez faire part de vos préoccupations au service client Nintendo, en le contactant par mail. L’adresse de messagerie électronique pour envoyer un courriel depuis votre boite mail est la suivante : webmaster@nintendo.fr. Toutefois, plusieurs autres adresses mail spécifiques aux produits et services Nintendo sont également disponibles :

Toutes les demandes qui concernent le contrôle parental pour la Nintendo Switch ainsi que d’autres consoles, peuvent être envoyées par mail à l’adresse : controleparental@nintendo.fr. Si vous possédez une Nintendo Switch et un appareil mobile (smartphone, tablette, PC portable…), vous avez la possibilité de paramétrer le contrôle parental de votre console sur l’appareil. Pensez à vérifier votre code secret en cas d’oubli.

Si votre question est en rapport avec My Nintendo Store, envoyez votre mail à : contact@nintendo.de. Il faudra entrer en contact avec un interlocuteur par mail à l’adresse e-mail susmentionnée lorsque vous envoyez des produits au Service consommateurs Nintendo.

Pour toutes vos requêtes relatives au compte Nintendo et à My Nintendo, faites parvenir votre mail à : service@nintendo.de

Enfin, pour toutes les demandes qui concernent le service après-vente de Nintendo sur des produits en panne, il suffit de cliquer sur la commande ‘’accéder au formulaire’’ située en bas de page https://www.nintendo-sav.fr/sav. Il faudra remplir le formulaire avec le plus de précision possible pour que le service après-vente vous recontacte rapidement.  

Si le service client n’est pas parvenu à vous apporter une réponse satisfaisante, vous pouvez toujours envoyer un mail au support client à l'adresse suivante : sp-support@nintendo.co.jp

FAQ Nintendo

Sur le portail en ligne de Nintendo www.nintendo.fr, vous découvrirez les dernières nouveautés et pourrez accéder à plusieurs fonctionnalités. Une rubrique dédiée à l’assistance est par exemple disponible en ligne https://www.nintendo.fr/Assistance/Contact/Contact-621598.html. On y retrouve toutes les questions d’ordre général, mais aussi d’autres questions spécifiques aux produits et services Nintendo avec leurs réponses détaillées. N’hésitez pas à vous y rendre pour faire des recherches, vous trouverez peut-être la solution à votre problème. Plusieurs FAQ produits sont disponibles en ligne :

  • Pour toutes vos demandes sur Fire Emblem Heroes, consultez la FAQ officielle à l’adresse : https://fire-emblem-heroes.com/fr/faq/.
  • Consultez la FAQ https://supermariorun.com/fr/index.html pour toutes questions sur Super Mario Run.
  • Si votre requête concerne Animal Crossing: Pocket Camp, vous pouvez consulter la FAQ dédiée à l’adresse : https://ac-pocketcamp.com/site/faq.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question en consultant l’une des FAQ ci-dessus ? Pensez à utiliser la fonction d'assistance intégrée de l'application.

Compte Nintendo

Le compte Nintendo est un impératif si vous souhaitez utiliser les nouveaux services de Nintendo comme My Nintendo, mais aussi pour l’achat de jeux numériques destinés aux consoles Wii U ou Nintendo 3DS sur le Nintendo eShop depuis un smartphone ou un ordinateur. Si vous n’êtes pas encore titulaire d'un compte Nintendo :

  1. accédez au site internet de la marque, cliquez sur le bouton ‘’Connexion’’ situé en haut à l’extrémité droite de la barre de navigation.
  2. Sur la page qui apparaît, sélectionnez "Créer un compte Nintendo" puis suivez les instructions.

Nintendo sur les médias sociaux

Il est tout à fait possible de bénéficier d’une aide ou d’obtenir des renseignements en se rendant sur les réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter) où la marque possède des comptes. En effet, les médias sociaux précités rassemblent de nombreux passionnés qui seront capables de vous éclairer à n’importe quel moment de la journée sur un jeu ou votre console préférée en vous indiquant la procédure à suivre.

Écrire à Nintendo

Vous pouvez également envoyer un courrier ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale ci-après :

Nintendo France
Service consommateurs
6 bld de l'Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex

Dès l’envoi de votre courrier, il faudra patienter jusqu’à sa réception par le service consommateurs qui vous enverra une réponse dans des délais raisonnables. Toutefois, pensez à contacter le service par téléphone pour l’informer et vous assurer de la prise en charge de votre dossier.

Nintendo contact SAV

Vous êtes en possession d’une console Nintendo et vous avez des difficultés à l’utiliser ? Un de vos jeux vidéo ou accessoires est en panne ou défectueux ? Vous avez la possibilité d’effectuer une demande et un suivi de réparation ou de commander un nouvel accessoire depuis le site internet de Nintendo en complétant le formulaire SAV disponible en ligne (voir paragraphes précédents). 

Vous pouvez tout à fait envisager de faire votre demande par téléphone, en contactant les conseillers du service après-vente de Nintendo au 01 34 35 46 01 (prix d'un appel local). Le service est disponible entre 10 h et 12 h 30, puis entre 13 h 30 et 18 h du lundi au vendredi.

Pendant votre appel, le conseiller Nintendo pourra vous demander des informations comme le modèle de votre console et le numéro de série. Selon l’importance de la panne,  il faudra le cas échéant renvoyer votre appareil au Service consommateurs Nintendo. Le produit en question sera renvoyé dans l’emballage d’origine ou tout autre emballage, mais correctement protégé. En outre, il faudra envoyer un descriptif du problème rencontré accompagné d’une copie de la preuve d’achat (facture, ticket de caisse, reçu)

Important : il est inutile de vous déplacer pour vous rendre directement au SAV Nintendo puisqu’aucune prise en charge ne se fait sur le site.

Remboursement Nintendo

Il est possible de faire une réclamation en vue d’un remboursement chez Nintendo pour les cas suivant :

  • Un jeu différent de celui que vous avez commandé vous est livré
  • Vous n’avez pas aimé le jeu que vous avez reçu
  • Votre commande n’a pas été livrée dans les délais suite à une indisponibilité du produit ou par la faute du fournisseur de Nintendo.
  • Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation.

Pour effectuer une demande de remboursement, la procédure est la suivante :

  1. Tout d’abord, entrer en contact avec Nintendo pour formuler votre demande de remboursement
  2. Rédiger une demande de rétractation ou de remboursement
  3. Renvoyer le ou les produits en question, avec le formulaire de rétractation ou la demande de remboursement, à l’adresse suivante : Fiege Logistik Stiftung & Co. KG / Lager R / Märkische Allee 15 / 14979 Großbeeren / Allemagne

Il est important de préciser que Nintendo remboursera le montant de la commande, mais aussi les frais de livraisons pour une livraison standard (si ce n’est pas le cas, le surplus occasionné par le mode de livraison que vous aurez choisi sera à votre charge). Par contre, les frais de retour sont entièrement à votre charge. Votre demande de remboursement ne pourra être acceptée si le produit est impropre à la vente ou retourné dans un mauvais état.

Vous disposez d’un délai de 14 jours dès la réception de votre produit pour faire part à Nintendo de votre désir de remboursement. Nintendo vous remboursera dans un délai maximum de 14 jours suite à votre décision de vous rétracter ou à votre demande de remboursement en utilisant le même mode de paiement pour le règlement de l’achat. Toutefois, vous pouvez signaler expressément à Nintendo de vous rembourser d’une autre manière sans frais supplémentaires.

Conseil 118500 Conseil 118500 : aucune procédure de remboursement ne sera initiée tant que Nintendo n’aura pas formellement reçu les produits retournés ainsi que la preuve de l’envoi de votre commande.


Vous pouvez être intéressé par...

Avis Nintendo

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.57 (14 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Cessation de paiement chez XL Aiways
20 septembre 2019

Première boutique Aliexpress en Europe
27 août 2019

Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.