Oscaro est une société française créée en 2001 par Pierre-Noël Luiggi et Damien Roland. Elle est spécialisée dans le domaine du commerce et précisément dans la vente en ligne de pièces automobile (à l'instar de Speedy ou Michelin). Oscaro fournit à ses clients des pièces automobiles de bonne qualité, neuves et d'origine.
Ce mode de fonctionnement a joué un rôle dans son succès, si bien qu’en 2020, Oscaro comptabilisait plus de 200 000 000 d’euros de chiffre d'affaires. Elle expédie en moyenne 8 000 pièces automobiles par jour et est présente dans environ 6 pays européens.
Avez-vous acheté un article défectueux sur Oscaro ? Voulez-vous entrer en contact avec le service client Oscaro pour trouver la solution à votre problème ? Cet article vous est destiné, car vous y trouverez les différents moyens de contacter le service après-vente Oscaro.
La société Oscaro met à la disposition de ses clients un numéro de téléphone pour joindre son service client. Si vous avez acheté une pièce détachée défectueuse Oscaro défectueuse ou pour toute réclamation relative à l’un de ses produits automobiles, veuillez appeler ce numéro.
La ligne du service client Oscaro est disponible du lundi au vendredi de 08 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 09 h 00 à 18 h 00 au coût d’un appel local.
Vous avez la faculté de faire parvenir votre réclamation au service client Oscaro par adresse mail. Cette technique vous donne l’opportunité de joindre des documents numériques comme les factures d’achat et autres à votre requête. Ainsi, si vous avez un problème avec l’une des pièces détachées automobiles, veuillez adresser votre message à cette adresse.
Si vous avez noté un défaut de fabrication sur un pneu ou pour toute question sur le retour de ce type d’article, vous pouvez adresser votre courrier à l’email qui suit.
Pour toutes les questions en rapport avec la récupération et le recyclage des pneus achetés sur Oscaro, il vous faut adresser un courrier électronique à cet email.
Si vos données personnelles ont été piratées ou pour toute préoccupation concernant celles-ci, vous devez écrire au délégué à la protection des données (DPO). Pour demander l’assistance du délégué à la protection de données, veuillez écrire à l’adresse électronique ci-dessous.
Si vous appartenez à un média, ou bien que vous voulez réaliser un reportage sur Oscaro, vous pouvez écrire au service presse au mail suivant.
Il est également possible de trouver la solution à votre problème en contactant le service client Oscaro par formulaire. Pour envoyer votre réclamation à Oscaro via un formulaire, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de la société. Par la suite, cliquez sur « Aide et contact » situé à droite sur la barre de menu.
Ensuite, cliquez sur le sujet qui répond à votre difficulté, puis sur l’option « Faire une demande par email » située en fin de page à gauche. Il vous sera demandé, par la suite, certaines informations relatives au problème et à vos informations personnelles. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un formulaire en cliquant « ici ».
Oscaro propose à ses clients une adresse postale à partir de laquelle ils peuvent faire appel à son service après-vente. Si vous souhaitez ajouter des documents physiques à votre requête, cette option est celle que vous devez utiliser. Pour envoyer votre préoccupation au service client Oscaro, veuillez adresser votre lettre à la boîte postale énoncée plus bas.
Oscaro
34-40 rue Henri Barbusse
92230 Gennevilliers
Parmi les moyens prévus pour contacter le service client Oscaro, se trouve le livechat. Il vous donne l’occasion de régler votre difficulté dans de brefs délais, grâce à l’échange interactif avec l’assistant virtuel. Lorsque vous faites votre demande, celui-ci vous oriente vers des propositions de solutions et, dans le cas échéant, vers un agent client. De plus, il représente un moyen facile de contacter le service client Oscaro parce qu’il se fait en ligne.
L’assistance Oscaro par livechat est ouverte du lundi au vendredi de 08 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 09 h 00 à 18 h 00. Toutefois, il faut noter qu’à l’occasion des fêtes de fin d'années, notamment les 24 et 31 décembre, cette ligne est exceptionnellement fermée à partir de 17 h 00.
Pour utiliser le livechat, il vous suffit de cliquer sur l'icône bleue représentant une boîte de dialogue dans l’angle droit. Ensuite, faites votre réclamation en suivant les différentes instructions données par l’assistant.
La société Oscaro a développé une application mobile téléchargeable sur les smartphones Android et iOS. Elle permet de faire ses achats de pièces automobiles avec facilité et à toute heure. De plus, lorsque vous validez votre commande, celle-ci est livrée dans de brefs délais chez vous ou bien dans un point relais.
Vous pouvez même payer votre pièce de votre voiture en plusieurs mensualités et bénéficier d’une garantie d’un an. Pour télécharger, il vous suffit de chercher « Oscaro » dans votre boutique de téléchargement.
Il est courant que les sites de vente en ligne soumettent leur service à la création d’un espace client. Ainsi, est-il de l’entreprise Oscaro qui propose à ses utilisateurs une large gamme de pièces automobiles qu’ils peuvent acheter à travers un espace client. Par ailleurs, il permet de consulter ses transactions, de retrouver ses articles favoris et de bénéficier de l’historique de vos recherches.
Pour créer un compte sur Oscaro, veuillez cliquer sur l’onglet situé entre « Aide et contact » et « Mon panier » intitulé « Mon compte ». Continuez en cliquant une seconde fois sur le bouton « Créer mon compte » et choisissez l’option « Nouveau client ». Pour finir, enregistrez votre nom, votre mot de passe et acceptez les conditions d'utilisation ainsi que la politique de confidentialité avant de valider l’opération.
En dehors des moyens prévus par la société pour joindre son service après-vente, il est possible de faire une réclamation par les réseaux sociaux. Oscaro dispose, à cet effet, de comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter que vous pouvez exploiter. Pour faire connaître votre préoccupation à Oscaro, vous pouvez lui envoyer un message sur son compte en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous :
Il existe un autre moyen d’obtenir la solution au problème que vous rencontrez. Vous pouvez consulter la foire aux questions Oscaro afin de trouver la réponse qui convient à votre difficulté. Cela parce que vous pourrez voir dans la foire aux questions les sujets fréquemment abordés par les clients de l’entreprise. Ces sujets peuvent porter sur la commande, le retour et Oscaro. Par conséquent, vous avez une chance de trouver votre préoccupation résolue en la visitant. Pour accéder à la foire aux questions Oscaro, cliquez sur « Aide et contact ».
Si vous avez fait l’achat d’une pièce automobile sur le site Osacro et qu’à la livraison vous avez remarqué des défauts, vous pouvez la retourner et demander un remboursement. Pour cette procédure, Oscaro souligne que vous bénéficiez d’un délai de 365 jours. Elle met, également, à votre disposition une étiquette de retour téléchargeable sur votre compte client à un tarif préférentiel. Toutefois, Oscaro précise que si vous voulez être remboursé, le produit doit être neuf et en bon état. De plus, il doit être retourné dans son emballage d’origine.
Si l’article que vous retournez n’est pas défectueux et qu’il correspond à votre commande, des déductions financières peuvent être appliquées. Pour les pièces standards, une déduction de 4,99 euros est effectuée sur le montant à rembourser. Si votre article fait partie des pièces encombrantes, Oscaro déduit la somme de 12,90 euros et 25 euros par pneu retourné.
Pour un retour opéré dans un délai de 14 jours, le remboursement se fait au plus tard 14 jours après sa réception. Si votre action intervient après 14 jours, vous recevez un remboursement au plus tard 30 jours après réception de l’article retourné.
Une fois votre réclamation faite, le service client Oscaro chargé des retours dispose d’un délai de 3 jours pour analyser le produit. À la suite des 3 jours, un message est envoyé sur votre boite mail afin de vous informer de la décision finale. Votre requête peut être refusée, dévaluée ou acceptée. Si votre requête est acceptée, il faut compter entre 3 et 7 jours ouvrés de traitement interbancaire pour recevoir le montant à rembourser.
La société Oscaro offre la possibilité à ses clients d’être tenu informé des promotions et des conseils exclusifs à travers une newsletter. Grâce à cela, vous pourrez obtenir des conseils en mécanique ou effectuer des achats à moindre coût. La newsletter Oscaro est disponible sur la page d’accueil.
Pour vous y inscrire, faites défiler vers le bas la page d’accueil jusqu’à la section intitulée « Inscrivez-vous à notre newsletter ». Lorsque vous y êtes, inscrivez votre adresse électronique et validez la procédure en cliquant sur le bouton « Ok ».
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