C'est en 2001 que Pierre-Noël Luiggi et Véronique Campbell ont fondé l’entreprise Française Oscaro, spécialisée dans le commerce de détail d’équipements automobiles sur internet. Le site internet de l'entreprise Oscaro.com est ensuite lancé en mars 2003 : ce qui entraînera les premières ventes en ligne de pièces automobiles neuves et d’origine, issues d’équipementiers ou de grossistes automobiles. Le nom de la société : OSCARO provient du mot anglais « CAR » qui signifie voiture, auquel il a été rajouté devant et derrière, la lettre « O » représentant une roue. Aujourd’hui, l’entreprise exerce son activité dans cinq pays. Vous recherchez des pièces neuves pour votre véhicule ? Vous souhaitez contacter Oscaro pour d'autres préoccupations ? Les contacts ci-dessous pourront vous aider.
Service essentiellement en ligne, vous disposez d'autres moyens pour joindre le service client Oscaro. Vous pouvez ainsi contacter le support client oscaro par plusieurs moyens comme le téléphone, le mail ou encore par courrier. Il également est possible aussi d’appeler le 118 500 afin d'obtenir les coordonnées directes d'Oscaro et éventuellement vous mettre en relation. Ils seront en mesure de vous communiquer le numéro de téléphone Oscaro ou les autres coordonnées pour joindre le service client de la société.
Dans le souci de satisfaire aux demandes de ses clients, la société met à leur disposition plus de 180 téléconseillers experts en mécanique pour répondre à toutes leurs préoccupations par téléphone. Le numéro de téléphone d’Oscaro est disponible pour tous ceux qui souhaitent contacter le service client pour obtenir de l'aide suite à une commande.
Oscaro numéro de téléphone: 01 76 49 49 49. Ce numéro de téléphone Oscaro est ouvert du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h30.
À défaut d'appeler Oscaro, vous avez la possibilité de contacter plusieurs moyens pour contacter leur service client. Que ce soit par mail ou directement par écrit, vous pouvez à tout moment faire part de votre réclamation.
Pour envoyer un e-mail à l’entreprise, l’adresse mail à utiliser est la suivante: contact@oscaro.com. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique Aide et assistance pour chater directement avec le Robot Oscar.
Les pages Facebook et Twitter, les comptes YouTube et LinkedIn d’Oscaro sont des canaux très efficaces pour contacter le service client de l'entreprise. Vous pourrez vous informer sur les services de l’entreprise, ses actualités ou même échanger avec des conseillers.
Lorsque vous procédez à une rétraction après la réception de votre colis, le formulaire de rétraction que vous avez rempli doit être renvoyé à l’adresse suivante :
OSCARO
Retour pièces neuves
2 boulevard du Moulin à Vent
95800 CERGY
Pour le retour d’une consigne : vous devez vous connecter à votre compte puis imprimer l'étiquette de retour prépayée et le bon de retour "consigne". Ensuite, vous le renvoyez via Colissimo le colis à l’adresse ci-dessous :
Oscaro.com
Retour pièces neuves
2 boulevard du Moulin à Vent
95 898 Cergy Pontoise Cedex
Avant toute action pour rentrer en contact avec le service client Oscaro, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la société dans la rubrique Aide et contact. Vous y trouverez toutes les préoccupations qui sont régulièrement exposées. Cette foire aux questions concerne les sujets comme :
Vous pouvez accéder plus rapidement à la rubrique en allant sur : https://www.oscaro.com/fr/faq/myorder/order_make
Vous venez d’arriver sur Oscaro.com ? Créez d'abord votre compte avant de passer une commande. Si vous souhaitez créer un compte, rendez-vous sur "Votre compte" situé en haut à droite de la page d’accueil, puis sélectionnez "Créer un compte". Vous remplirez ensuite le formulaire. Vous recevrez alors un mail de confirmation pour valider la création de votre compte Oscaro.
Après cela, vous serez en mesure de passer des commandes, suivre le statut de vos commandes et connaître l’historique de celles-ci. Depuis cet espace dédié aux clients, vous pouvez obtenir un devis personnalisé en faisant la demande ou encore trouver rapidement la pièce adéquate pour votre véhicule.
Le produit qui vous a été livré ne vous convient pas ou est de mauvaise qualité ? Vous êtes en mesure d’effectuer une réclamation en exerçant votre droit de rétraction légale dans un délai de 14 jours dès la réception de votre colis. Pour cela, vous devez remplir le formulaire de rétraction accessible à l’adresse https://include.oscaro.com/pdf/formulaire-de-retractation.pdf et le retourner soit par mail à l’adresse d’Oscaro ou par courrier à l’adresse postale dédiée.
Vous avez ensuite 14 jours supplémentaires pour retourner vos articles. Pour plus de détails sur les divers articles à retourner, les conditions de retour et les éventuels frais, n’hésitez pas à vous rendre dans la rubrique Aide et contact du site et ensuite à cliquer sur Passer ma commande. Vous pouvez aussi accéder directement en saisissant l’adresse suivante : https://www.oscaro.com/fr/faq/myorder/order_make. Sachez que le remboursement pourra se faire au bout de 14 jours maximum, auxquels l’on peut ajouter 3 à 7 jours qui représentent les éventuels délais de traitement entre les banques.
Chez Oscaro, le remboursement est possible et il se fait après que votre réclamation ait été prise en compte. Par contre, pensez à bien prendre connaissance des conditions et des différents moyens de remboursement.
Pour bénéficier d’un remboursement Oscaro, deux délais sont pris en compte : le délai de rétractation légale de 14 jours dont les conditions sont expliquées dans le paragraphe précédent (rétractation Oscaro) et le retour au-delà des 14 premiers jours. Pour un retour de vos articles au-délà des 14 premiers jours, le remboursement se fera dans un délai de 30 jours maximum dès la réception de l'article. Néanmoins, quel que soit le cas dans lequel vous vous situez, vous recevrez un mail indiquant l’enregistrement de votre retour et la mise en place de votre remboursement par le service client Oscaro.
Il existe plusieurs types de remboursements parmi lesquels nous pouvons citer :
L’adresse suivante https://www.oscaro.com/fr/faq/sav/refund vous permettra d’avoir facilement accès à toutes les informations sur les conditions et les modes de paiement en ce qui concerne le remboursement chez Oscaro.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 4.5 (16 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
2,99€/appel + 2,99€/min