Anciennement connu sous le nom de Ouibus, BlaBlaCar Bus est un réseau de lignes d’autocar à longue distance. Créée par la Société Nationale des Chemins de fer français (SNCF) en décembre 2009, BlaBlaCar bus rassemble la plus large communauté de covoiturage de longue distance à travers le monde. Suite à de nombreuses pertes accumulées par Ouibus, des négociations s'ensuivent et BlaBlaCar rachète 100 % des parts de Ouibus, en novembre 2018. De ce fait, BlaBlaCar annonce que les Ouibus seront désormais baptisés Blablabus. Née d’une idée de faciliter les voyages des Français, BlaBlaCar est aujourd’hui composé de 90 millions de membres et comptabilise 25 millions de voyageurs par trimestre.
Les entreprises comme Flixbus ou encore Lignes d'Azur disposent de services clients disponibles pour répondre aux préoccupations de leurs clients. En ce qui concerne Ouibus, si vous voulez signaler la perte de vos bagages ou encore pour souscrire un abonnement, vous trouverez les moyens de joindre l'entreprise dans cet article.
Si vous avez des préoccupations concernant votre trajet ou sur les services de la compagnie de bus, vous pouvez composer le numéro du service client Ouibus figurant sur votre billet. Si vous n’avez pas de billet, vous avez la possibilité de contacter Ouibus à travers les moyens mentionnés dans cet article.
Vous travaillez pour des services d’informations et souhaitez entrer en contact avec les agents de la compagnie ? Vous avez la possibilité, dans ce cas, de joindre le service presse de Ouibus en adressant un courriel à cette adresse :
Au cas où vous auriez des demandes de presse, un formulaire est disponible sur le site web de la compagnie. Pour accéder au formulaire, il vous suffit de vous connecter au site web et cliquer sur la rubrique “espace presse”, disponible dans le pied de page du site internet. Une fois sur la nouvelle page, sélectionnez la case “envoyer une demande de presse”. Sur le formulaire affiché, mentionnez le nom de votre média, des détails sur votre demande et votre deadline. Inscrivez par la suite, votre nom complet, votre adresse mail et votre numéro de téléphone. Pour terminer, cliquez sur “envoyer” pour valider et faire parvenir votre demande.
La compagnie ne dispose pas d’adresse mail dédiée aux services après-ventes pour les passagers. Vous pouvez néanmoins, en cas d’incident ou d’annulation de billet, remplir le formulaire de contact disponible sur ce lien. Sur la page, sélectionnez le type de problème que vous rencontrez, puis entrer votre adresse mail, votre numéro de téléphone et votre nom complet. Sélectionnez ensuite, le type d’assistance dont vous souhaitez bénéficier et rédigez en quelques lignes l’objet de votre demande. Ajoutez, si possible, une pièce jointe (document ou photo) et cliquez sur "envoyer", pour faire parvenir votre demande.
Si vous souhaitez signaler un problème concernant le service, vous avez la possibilité d’adresser un courrier postal à la compagnie à cette adresse :
Adresse Ouibus
84, avenue de la République,
75011 Paris, France
Dans le but de faciliter le transport de ses passagers, Ouibus a mis en place une application mobile dénommée BlaBlaCar Daily, disponible sur Apple et Android. Grâce à cette application, vous avez la possibilité de publier ou de réserver vos places, sans avoir besoin de vous déplacer. Vous pouvez également, à partir de l’application, enregistrer tous vos horaires de trajets et les modifier en cas de changement de planning.
Dans cette section, vous avez la possibilité d’accéder à votre espace personnel sur le site de la compagnie et à votre historique de trajets. Pour créer un compte client, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Une fois sur la page, vous avez la possibilité de vous inscrire à partir de votre compte Facebook ou à partir de votre adresse mail. Si vous souhaitez vous inscrire à partir de votre adresse mail, sélectionnez la case concernée, puis inscrivez votre adresse mail sur la page affichée avant de cliquer sur “continuer”. Inscrivez ensuite votre nom et votre prénom, puis cliquez sur le bouton “continuer” pour la suite de votre inscription. Sélectionnez vos civilités, inscrivez votre mot de passe et cliquez sur “continuer” pour valider votre inscription.
Ouibus est présente sur les réseaux sociaux à travers Facebook, Twitter et Instagram. En vous connectant à ces différents comptes, vous avez la possibilité d’accéder à toutes leurs offres et promotions. Vous pouvez également contacter le service client de la compagnie à partir de la messagerie privée.
Souhaitez-vous modifier votre réservation de bus ? Dans cette section, vous avez la possibilité d’accéder à toutes les réponses aux questions généralement posées par les passagers Ouibus. De ce fait, si vous n’arrivez pas à joindre le service client de la compagnie, vous pouvez vous rendre sur le site web de Ouibus et cliquer dans la section “aide”, située dans le pied de page. Une fois sur la page, vous verrez plusieurs questions classées sous forme d’articles. Sélectionnez l’article correspondant à votre requête, puis suivez les instructions proposées.
Si vous souhaitez faire valoir vos compétences auprès de l’équipe Ouibus, vous pouvez accéder à toutes les offres d’emploi sur le site internet de la compagnie. Pour voir toutes les offres, vous pouvez vous connecter au site web de Ouibus et cliquer sur la section “espace recrutement”. Une fois sur la page, sélectionnez la case “voir les postes ouverts” pour avoir accès et postuler toutes les offres d’emploi de la compagnie.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.