• Accueil
  • Annuaire particulier
  • Annuaire inversé
Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Irigo
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Service client Irigo

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Irigo
Sommaire
  • Contact Irigo par téléphone
  • Irigo service client par e-mail
  • Irigo contact par Courrier
  • Irigo chat en ligne
  • Informations supplémentaires
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Connu sous la marque Irigo, le réseau de transport de communauté urbaine Angers Loire Métropole est composé de bus, tramways et de cars. Sa gestion a été confiée à la DSP (délégation de service public) le 1er juillet 2019. 40 ans en arrière, ce réseau était géré par la société anonyme de transport québécoise Keolis. Irigo couvre environ 29 communes et a transporté, en 2018, près de 39 millions de voyageurs. La société compte à ce jour 119 lignes et 1 800 stations et sert également les circuits scolaires.

Vous souhaitez obtenir des informations liées à votre inscription mouv'Irigo ? Vous souhaitez parler à un conseiller client pour des erreurs sur votre réservation ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Irigo qui, à l'instar du service client Oléane et du service client Bibus, fera le nécessaire pour vous aider.

service client irigo

Contact Irigo par téléphone

Vous souhaitez contacter la société Irigo pour connaître les différents horaires de départ ou les itinéraires ? Vous avez la possibilité de joindre le service client d'Irigo au numéro ci-après :

  • Irigo service client : 02 41 33 64 64 (coût d'un appel local)

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 7 h 00 à 19 h 00 ainsi que le samedi de 9 h 00 à 18 h 00.

Pour vos réservations sur Irigo, vous disposez également d'un numéro de téléphone :

  • Réservation client : 02 41 27 29 29 (coût d'un appel local)

Le service est disponible du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00.

Irigo service client par e-mail

Si vous êtes en situation de litige avec la marque Irigo, vous pouvez adresser votre courrier électronique à l'adresse suivante :

  • Irigo contact pour litige : dpo@irigo.fr

Pour informer la société sur un objet retrouvé ou encore pour vous renseigner sur les différentes destinations des cars ou des trams, vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante :

  • Service client Irigo : contact@irigo.fr

Vous souhaitez envoyer un mail à la boutique en ligne d'Irigo ? Envoyez vos courriels à l'adresse ci-après :

  • Boutique : contact.irigo@ratpdev.com

Vous pouvez effectuer toutes vos réservations à partir de l'adresse mail suivante :

  • Réservations : reservation@irigo.fr

Un formulaire en ligne est disponible pour toutes vos requêtes. Si vous souhaitez soumettre vos remarques sur les services d'Irigo ou encore faire une réclamation, n'hésitez pas à utiliser le formulaire en ligne. Ce formulaire de réclamation est disponible sur le site en ligne d'Irigo. Ainsi, vous pouvez y accéder à partir de la barre de menus en cliquant sur "Irigo & vous". Sur le nouveau menu qui s'affiche, cliquez sur "Réclamation en ligne". Vous serez directement redirigé sur la page contenant le formulaire à renseigner. Vous aurez donc à renseigner les informations personnelles suivantes :

  • Nom
  • Prénom
  • E-mail
  • Téléphone portable (facultatif)
  • Téléphone professionnel (facultatif)
  • Adresse
  • Code postal
  • Ville
  • Le numéro de votre carte si vous en possédez une

Ensuite, remplissez les champs suivants qui regroupent votre requête ou réclamation :

  • Nature de votre demande (à sélectionner dans la liste déroulante)
  • Mode de transport (à sélectionner dans la liste déroulante)
  • L'objet
  • Le message

Validez votre requête en cliquant sur "Envoyer". Un message vous est envoyé automatiquement sur votre boîte mail pour vous informer que le message a été pris en compte, ainsi que pour vous faire parvenir la référence de votre demande (qui est un nombre à 6 chiffres). Si vous avez des difficultés à accéder au formulaire à partir du site d'Irigo, cliquez ici.

Irigo contact par Courrier

Pour toute résiliation de contrat avec la société Irigo, vous pouvez écrire au service consommateur à l'adresse suivante :

Service Consommateurs Irigo
CS 90032
49180 St Barthélemy d'Anjou Cedex

Si vous souhaitez contacter la marque pour vous informer sur la tarification de leurs différentes prestations, vous pouvez lui écrire à cette adresse :

Agence clientèle Irigo
5 Place de Lorraine
49000 Angers

L'agence est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 30, sauf les jours fériés et vacances.

Irigo chat en ligne

Un chat en ligne est disponible sur le site Internet d'Irigo. Vous disposez de 2 possibilités pour prendre contact avec le service client. Sur le site d'Irigo, vous trouverez la bulle de communication en bas à droite de la page d'accueil. Cliquez sur la bulle pour ouvrir le chat. 

  • 1er mode d'utilisation : si vous optez pour une discussion instantanée avec un conseiller client, lorsque vous cliquez sur la bulle, choisissez "Discussion instantanée". Ensuite, remplissez les informations requises pour permettre au commercial d'avoir des informations sur vous. Cliquez ensuite sur "Discussion instantanée" afin de démarrer la conversation. Vous aurez un conseiller à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations. 
  • 2e mode d'utilisation : si vous souhaitez être appelé par le service client via le chat, cliquez sur la bulle de chat disponible en bas à droite. Cliquez sur "Appelez-moi". Remplissez les champs du mini formulaire et validez en cliquant sur "Envoyer". Un message de validation de votre requête apparaît pour vous signifier qu'elle a été bien prise en compte et que vous serez recontacté. Les appels se font selon les horaires d'ouverture et de fermeture du centre de la relation clientèle Irigo.

Informations supplémentaires


Application mobile

Une application, nommée Irigo, est disponible en téléchargement sur Play Store et l'App Store. Cette application vous facilite la tâche en vous permettant de préparer et de planifier vos déplacements. L'application permet également d'anticiper les perturbations et de personnaliser vos déplacements. Ainsi, avec l'application Irigo, vous pouvez géolocaliser les différents arrêts près de chez vous. Vous avez aussi, la possibilité d'obtenir les horaires en temps réel, des alertes en cas de perturbations et bien d'autres informations.

Espace client

Irigo possède 2 types d'espaces client. Le 1er concerne toute sa clientèle, c'est-à-dire les particuliers. À partir de cet espace client, aussi appelé espace personnel, vous pouvez vous inscrire aux différents services d'Irigo. Vous pouvez également suivre et gérer votre inscription, ainsi que choisir vos préférences de communication. Pour disposer d'un compte sur cet espace client, cliquez sur l'icône en forme de bonhomme puis sur "Créer un nouveau compte". Renseignez les champs et validez en cliquant sur "CRÉER UN COMPTE". Validez votre compte à partir du mail que vous envoie Irigo à la suite de votre inscription. Une fois validé, vous pouvez pourrez à votre espace client en entrant vos accès.

Le 2e concerne les clients professionnels, à savoir les entreprises et les administrations. Pour avoir un compte sur l'espace Irigo pro, vous pouvez contacter un commercial. Pour vous connecter et y avoir accès, cliquez sur "Irigo Pro" et entrez vos accès.

Réseaux sociaux

Vous pouvez vous abonner aux différentes pages des réseaux sociaux sur lesquels Irigo est inscrite afin de suivre ses actualités et même contacter son service client. Ainsi, pour avoir accès à ces différentes pages, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.

Réseaux sociaux FacebookRéseaux sociaux Twitter

Foire aux questions

Une FAQ est disponible sur le site d'Irigo. Elle recense les questions récurrentes des clients ainsi que les réponses du service client.

Pour y accéder cliquez sur "Irigo & vous", puis sur "Foire aux questions". Vous avez la possibilité d'y accéder en cliquant ici.


Vous pouvez être intéressé par...
  • 0 commentaire
Jetcost est une plateforme en ligne d’organisation de voyage, lancée en 2006. Depuis sa création, Jetcost est spécialisée dans la comparaison de prix de voyage sur Internet. C’est un moteur de recherche gratuit qui parcourt en temps réel et de manière instantanée toutes les offres disponibles sur les autres sites de voyage. Que vous ayez besoin de louer une...
  • 0 commentaire
Anciennement connu sous le nom de Ouibus, BlaBlaCar Bus est un réseau de lignes d’autocar à longue distance. Créée par la Société Nationale des Chemins de fer français (SNCF) en décembre 2009, BlaBlaCar bus rassemble la plus large communauté de covoiturage de longue distance à travers le monde. Suite à de nombreuses pertes accumulées par Ouibus, des négociations s'ensuivent et BlaBlaCar rachète 100...

Avis Irigo

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : / (0 vote).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire
politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha