Connu sous la marque Irigo, le réseau de transport de communauté urbaine Angers Loire Métropole est composé de bus, tramways et de cars. Sa gestion a été confiée à la DSP (délégation de service public) le 1er juillet 2019. 40 ans en arrière, ce réseau était géré par la société anonyme de transport québécoise Keolis. Irigo couvre environ 29 communes et a transporté, en 2018, près de 39 millions de voyageurs. La société compte à ce jour 119 lignes et 1 800 stations et sert également les circuits scolaires.
Vous souhaitez obtenir des informations liées à votre inscription mouv'Irigo ? Vous souhaitez parler à un conseiller client pour des erreurs sur votre réservation ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client Irigo qui, à l'instar du service client Oléane et du service client Bibus, fera le nécessaire pour vous aider.
Vous souhaitez contacter la société Irigo pour connaître les différents horaires de départ ou les itinéraires ? Vous avez la possibilité de joindre le service client d'Irigo au numéro ci-après :
Le service client est disponible du lundi au vendredi de 7 h 00 à 19 h 00 ainsi que le samedi de 9 h 00 à 18 h 00.
Pour vos réservations sur Irigo, vous disposez également d'un numéro de téléphone :
Le service est disponible du lundi au vendredi de 7 h 30 à 19 h 00.
Si vous êtes en situation de litige avec la marque Irigo, vous pouvez adresser votre courrier électronique à l'adresse suivante :
Pour informer la société sur un objet retrouvé ou encore pour vous renseigner sur les différentes destinations des cars ou des trams, vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante :
Vous souhaitez envoyer un mail à la boutique en ligne d'Irigo ? Envoyez vos courriels à l'adresse ci-après :
Vous pouvez effectuer toutes vos réservations à partir de l'adresse mail suivante :
Un formulaire en ligne est disponible pour toutes vos requêtes. Si vous souhaitez soumettre vos remarques sur les services d'Irigo ou encore faire une réclamation, n'hésitez pas à utiliser le formulaire en ligne. Ce formulaire de réclamation est disponible sur le site en ligne d'Irigo. Ainsi, vous pouvez y accéder à partir de la barre de menus en cliquant sur "Irigo & vous". Sur le nouveau menu qui s'affiche, cliquez sur "Réclamation en ligne". Vous serez directement redirigé sur la page contenant le formulaire à renseigner. Vous aurez donc à renseigner les informations personnelles suivantes :
Ensuite, remplissez les champs suivants qui regroupent votre requête ou réclamation :
Validez votre requête en cliquant sur "Envoyer". Un message vous est envoyé automatiquement sur votre boîte mail pour vous informer que le message a été pris en compte, ainsi que pour vous faire parvenir la référence de votre demande (qui est un nombre à 6 chiffres). Si vous avez des difficultés à accéder au formulaire à partir du site d'Irigo, cliquez ici.
Pour toute résiliation de contrat avec la société Irigo, vous pouvez écrire au service consommateur à l'adresse suivante :
Service Consommateurs Irigo
CS 90032
49180 St Barthélemy d'Anjou Cedex
Si vous souhaitez contacter la marque pour vous informer sur la tarification de leurs différentes prestations, vous pouvez lui écrire à cette adresse :
Agence clientèle Irigo
5 Place de Lorraine
49000 Angers
L'agence est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 30, sauf les jours fériés et vacances.
Un chat en ligne est disponible sur le site Internet d'Irigo. Vous disposez de 2 possibilités pour prendre contact avec le service client. Sur le site d'Irigo, vous trouverez la bulle de communication en bas à droite de la page d'accueil. Cliquez sur la bulle pour ouvrir le chat.
Une application, nommée Irigo, est disponible en téléchargement sur Play Store et l'App Store. Cette application vous facilite la tâche en vous permettant de préparer et de planifier vos déplacements. L'application permet également d'anticiper les perturbations et de personnaliser vos déplacements. Ainsi, avec l'application Irigo, vous pouvez géolocaliser les différents arrêts près de chez vous. Vous avez aussi, la possibilité d'obtenir les horaires en temps réel, des alertes en cas de perturbations et bien d'autres informations.
Irigo possède 2 types d'espaces client. Le 1er concerne toute sa clientèle, c'est-à-dire les particuliers. À partir de cet espace client, aussi appelé espace personnel, vous pouvez vous inscrire aux différents services d'Irigo. Vous pouvez également suivre et gérer votre inscription, ainsi que choisir vos préférences de communication. Pour disposer d'un compte sur cet espace client, cliquez sur l'icône en forme de bonhomme puis sur "Créer un nouveau compte". Renseignez les champs et validez en cliquant sur "CRÉER UN COMPTE". Validez votre compte à partir du mail que vous envoie Irigo à la suite de votre inscription. Une fois validé, vous pouvez pourrez à votre espace client en entrant vos accès.
Le 2e concerne les clients professionnels, à savoir les entreprises et les administrations. Pour avoir un compte sur l'espace Irigo pro, vous pouvez contacter un commercial. Pour vous connecter et y avoir accès, cliquez sur "Irigo Pro" et entrez vos accès.
Vous pouvez vous abonner aux différentes pages des réseaux sociaux sur lesquels Irigo est inscrite afin de suivre ses actualités et même contacter son service client. Ainsi, pour avoir accès à ces différentes pages, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous.
Une FAQ est disponible sur le site d'Irigo. Elle recense les questions récurrentes des clients ainsi que les réponses du service client.
Pour y accéder cliquez sur "Irigo & vous", puis sur "Foire aux questions". Vous avez la possibilité d'y accéder en cliquant ici.
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