Rado est une entreprise suisse spécialisée dans le domaine de l’horlogerie de luxe et appartenant au groupe Swatch. Fondée en 1917 par les frères Fritz, elle était à l’origine une fabrique de pièces mécaniques. La marque lance sa première collection de montres vers 1960 et se fait connaître sur le marché grâce à ses produits insensibles aux rayures. Parmi les matières utilisées pour la fabrication de ses articles, il se trouve le diamant et la céramique pour ne citer que ceux-là.
Rado, à l'instar des sociétés telles que Montblanc et Valmano, dispose d'un service client chargé de recueillir vos préoccupations et vous fournir toute l'assistance nécessaire. Concernant Rado, si vous avez remarqué des défauts de fabrication sur votre montre ou pour signaler un problème de paiement, vous trouverez dans les prochaines lignes les moyens de contacter son support.
Le service client de Rado est disponible par téléphone, pour répondre à tous vos besoins. Souhaitez-vous prendre des informations sur une montre avant d’en effectuer la commande ? Le service après-vente de l’horloger suisse vous fournira tous les renseignements dont vous avez besoin par voie téléphonique. Pour les clients n’ayant pas reçu leurs colis au délai prévu par l’entreprise, le numéro de téléphone de Rado peut être un excellent moyen de faire une réclamation avec rapidité. Le service client de l’horloger fera le nécessaire pour vous assister via le numéro de téléphone ci-dessous :
Il est possible d’entrer en contact avec les équipes du spécialiste de l’horlogerie suisse par mail. Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit, n’hésitez pas à le faire savoir via un courrier électronique. Vous n’avez reçu aucune confirmation de commande ? Veuillez en réclamer une le plus rapidement possible en écrivant à la marque par ce moyen. Le service client de Rado vous assistera après avoir reçu vos courriels à l’adresse e-mail ci-dessous :
Pour toutes autres préoccupations relatives aux produits, aux paiements sur la boutique en ligne ou pour des prises de rendez-vous, faites parvenir vos requêtes à Rado via le formulaire de contact disponible ce lien.
Les échanges par courrier postal vous permettront non seulement d’envoyer des documents physiques à l’entreprise, mais aussi d’effectuer vos retours de produits. Le client ayant reçu un produit qui ne lui convient pas pourra faire parvenir, au support de Rado, un courrier de rétractation dans un délai de 14 jours sans donner de justification. Les articles à retourner devront être présentés dans leurs emballages d’origine et accompagnés de leur carte de garantie. Vos courriers et produits devront être envoyés à l’adresse postale qui suit :
Adresse postale Service Client
The Swatch Group (France) S.A.S.
18, rue La Fayette
B.P. 4025, 25071 Besançon, FRANCE
L’espace client est la partie du site internet dans laquelle vous retrouverez de nombreuses informations qui vous permettront de mieux suivre vos activités. À titre d'illustration, il vous permettra de suivre vos retours de produits et vos commandes. Vous pourrez également modifier vos informations personnelles, notamment vos noms et prénoms, votre nom d’utilisateur ainsi que vos différentes adresses, pour ne citer que ceux-ci. De plus, l'espace client vous donnera la possibilité de recevoir vos récompenses de fidélité et de sauvegarder les produits que vous souhaitez commander plus tard. Pour accéder à votre espace client, cliquez sur l’onglet “compte” dans la partie supérieure droite du site. Si vous voulez créer un compte client, cliquez sur ce lien, puis une nouvelle fois sur "créer un compte" pour accéder au formulaire d'inscription de Rado.
Les réseaux sociaux sont d’excellentes plateformes d’information pour les personnes souhaitant suivre l’actualité de la marque. À travers des publications fréquentes sur Facebook et Instagram, Rado partagera avec sa clientèle ses nouvelles collections de montres et d'accessoires, ses offres promotionnelles ainsi que ses différents partenariats. Vous pourrez aussi vous servir des réseaux sociaux pour entrer en contact avec le fabricant de montres, si vous rencontrez des difficultés. Avez-vous besoin de conseils d’entretien de vos montres et autres accessoires ? Le service client de Rado vous les fournira à travers la discussion instantanée disponible sur ces plateformes.
La foire aux questions est une rubrique du site internet de Rado qui vous permettra d’obtenir l’assistance dont vous avez besoin sans contacter au service client. La rubrique rassemble de nombreuses questions fréquemment posées par les clients du professionnel de l’horlogerie, suivies de leurs réponses. Cliquez sur ce lien pour accéder rapidement aux questions fréquentes.
Comment savoir si sa montre est authentique ? Pour s’assurer de l’authenticité d’une montre, il est recommandé de l’acheter auprès de revendeurs agréés ou sur l’une des boutiques en ligne de la marque. Si une montre vous a été offerte, vous pourrez vous enquérir de son authenticité auprès d’un revendeur agréé.
Les montres Rado sont-elles étanches ? Oui, elles sont étanches, à condition de ne pas dépasser le niveau maximal de pression qui est de 3 bar, c'est-à-dire 30 mètres de profondeur. Par ailleurs, il est important de savoir que cette fonctionnalité se dégrade avec le temps. Par conséquent, vous devrez faire contrôler votre montre tous les 12 mois auprès d’un centre agréé par Rado.
La newsletter est une rubrique qui vous maintiendra au cœur de l’actualité de l’entreprise. Elle vous permettra de figurer sur la liste de diffusion de Rado et de recevoir automatiquement toutes les annonces en rapport avec ses activités dans votre boite mail. Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous dans le pied de page et saisissez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Soulignons que l’inscription à la newsletter peut aussi se faire lors de la création de votre compte sur la plateforme.
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