Realme est une entreprise chinoise créée en mai 2018 par Ski Li, ancien vice-président de Oppo Electronics. Elle se spécialise dans l’électronique, précisément en tant que fabricant de smartphones, de casques audio et autres. La société commence ses activités en Chine avant de proposer ses produits sur le marché européen. Au cours de 2020, Realme commercialise près de 50 millions de téléphones et se hisse parmi les entreprises dotées d’une croissance rapide. L’année qui suit, elle apparaît sur la liste des marques les plus vendues sur internet et entre dans le top 6 mondial. Aujourd’hui, le fabricant totalise plus de 100 millions d’utilisateurs et se classe dans le top 5 sur environ 30 marchés.
De même que Realme, des entreprises comme Wonlex ou encore Dreame disposent de plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour contacter son service client. En ce qui concerne Realme, cet article vous fournira ces nombreux moyens utiles pour faire une réclamation ou pour prendre des informations sur les produits de l'entreprise.
Il peut vous arriver de constater des défauts sur certains articles de Realme ou encore des retards quant à leurs livraisons. Alors, dans le but de fournir une assistance à ses clients, la société met à disposition un contact téléphonique joignable du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00. Pour appeler le support de Realme, composez le numéro suivant :
Vous avez remarqué des irrégularités sur votre facture ? Notez que vous pouvez signaler cela au service après-vente de la marque par courrier électronique. Vous pouvez aussi écrire un mail au cas où votre commande serait incorrecte. Pour y parvenir, adressez votre requête à l’e-mail qui suit :
Si vous avez réceptionné un colis défectueux ou si le montant de votre achat est incorrect, envoyez un courriel au contact de Realme ci-dessous :
Pour obtenir des informations concernant la garantie de Realme, écrivez au fabricant chinois via le mail suivant :
Realme vous offre la possibilité de retourner, vers ses locaux, tout colis défectueux. En plus, vous pouvez demander la modification ou la suppression de certaines données personnelles par voie postale. Pour effectuer vos différentes demandes par courrier, écrivez à l’adresse postale qui suit :
Adresse postale Realme
No.178 Yulong Avenue
Yufengshan, district de Yubei, Chongqing,
RPC Chine
Si vous avez des difficultés pour valider votre achat en ligne, sachez que vous pouvez obtenir de l’aide en discutant avec un agent client par chat. Ce dernier est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00 sur le site internet de Realme. Grâce à cette méthode, vous pourrez obtenir une assistance instantanée et résoudre votre préoccupation dans de brefs délais. Toutefois, il faut prévenir que la prise en charge et l’interface de discussion sont en anglais. De plus, vous devrez posséder un compte client avant de profiter du chat en ligne de Realme. Pour l'utiliser, cliquez sur « CHAT SUPPORT » dans le coin inférieur droit de la page web et suivez les instructions.
Il existe un espace client sur le site internet de Realme qui vous permet de réaliser vos courses avec aisance. Grâce à lui, vous pourrez également accéder à l’historique de vos achats en ligne et obtenir la liste de vos commandes. En plus, il vous sera possible de déterminer une adresse de livraison, de suivre votre colis et de bénéficier de diverses réductions.
Pour créer votre compte client, cliquez sur « Se connecter » au-dessus de la barre de menus, à droite gauche de « Mes commandes ». Accédez au formulaire d’inscription en cliquant sur « Créer un compte », à droite de « Politique de confidentialité » et en dessous de « Se connecter ». Remplissez les champs suivants :
Une fois terminée, et cliquez sur « Créer un compte » pour enregistrer les informations données.
Realme, comme plusieurs sociétés, possède des comptes sur Facebook, Instagram et Twitter. Le fabricant chinois se sert de ces plateformes pour communiquer son actualité ou réaliser des campagnes publicitaires. Vous pouvez aussi utiliser ces comptes sociaux pour échanger avec un conseiller client de Realme en cas de préoccupations. Votre facture présente-t-elle des erreurs ? Vous êtes prié d’écrire sur la messagerie Facebook, Instagram ou Twitter de Realme.
Realme a prévu une foire aux questions pour vous aider à trouver des solutions. En effet, elle comprend une liste de problèmes fréquemment rencontrés par les clients de l’entreprise d’électronique. De ce fait, il est possible d’y découvrir des interrogations sur les paiements, les astuces, le service après-vente et la politique de retour. Vous pourrez trouver la foire aux questions de Realme dans la rubrique « Support », au niveau du pied de page du site web de Realme.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.