Fondée en 1947 par Georges Salomon à Annecy en France, Salomon est une marque spécialisée dans la fabrication d’articles de sport et de loisirs. Au départ, l’entreprise se spécialise uniquement dans le domaine du ski et plus précisément dans la fabrication de fixations. Dans le but d’élargir son champ d’action, Salomon décide de se lancer dans le domaine du trail à partir des années 2000. La marque connaît par la suite un véritable succès international. Elle est vendue à près de 20 millions d’exemplaires et est présente dans près de 160 pays. La marque réalise alors un chiffre d’affaires de 861 millions d’euros durant l’année 2017.
Comme Salomon, le service client Quiksilver ou encore le service client Ekosport, assurent un service après-vente auprès de leurs clients. Si vous voulez entrer en contact avec Salomon pour passer une commande d'article ou pour signaler une livraison qui ne correspond pas à votre commande, vous trouverez les moyens de le faire dans cet article.
Si vous rencontrez un problème avec un article Salomon, vous avez la possibilité de contacter le service après-vente de la marque pour le signaler en composant ce numéro :
Ce contact est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00. Vous pouvez également contacter la marque via WhatsApp à travers ce numéro.
Pour vos demandes concernant les achats en ligne, vous pouvez contacter le service client de la marque au numéro suivant :
Ce numéro est disponible du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00, hormis les jours fériés.
Si vous avez passé une commande qui n'a pas été livré, vous pouvez contacter le service après-vente de Salomon pour toutes vos réclamations en adressant un courrier à cette adresse mail :
Un formulaire de contact est également disponible sur le site internet de la marque, pour vous permettre de poser vos différentes préoccupations. Pour le remplir, vous avez la possibilité de vous connecter au site de la marque et cliquer sur la section “contactez-nous” disponible dans le pied de page. Sur la prochaine page, sélectionnez la rubrique “envoyez un message”. Une fois, la page ouverte, sélectionnez votre type de demande et cliquez sur la barre “cliquez ici pour poser vos questions” pour remplir le formulaire. Après l’avoir rempli, cliquez sur “envoyer” pour faire parvenir votre requête.
Pour toutes vos demandes concernant vos commandes ou vos expéditions, vous pouvez contacter le service client de Salomon par chat écrit. En effet, la marque a mis en place ce système pour vous permettre d’interagir. Cliquez ensuite sur l'onglet “contactez-nous via notre chat” puis remplissez le formulaire affiché. Mentionnez votre adresse mail, votre nom, votre prénom ensuite cliquez sur l’onglet “connectez-moi” et sélectionnez l’objet de votre demande. Un agent sera ensuite à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations.
Si vous avez reçu un article Salomon défectueux ou incomplet, vous pouvez contacter le service après-vente de la marque, pour effectuer vos retours de commandes. Pour ce faire, il vous suffit d’adresser un courrier à cette adresse postale :
Adresse postale Salomon
80 rue Condorcet,
38090 Vaulx Milieu, France
Vous avez la possibilité de renvoyer gratuitement vos articles dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de ce dernier. La marque prend en charge tous les frais de retours et le remboursement du prix d’achat. De ce fait, les articles ne doivent ni être lavés, ni portés et doivent être accompagnés de leurs étiquettes d'origine.
Pour être plus proche de sa clientèle et satisfaire davantage ses besoins, la marque Salomon a mis en place sur son site web un espace dédié à leurs différents achats. En effet, en créant votre espace client, vous avez la possibilité d’accéder à votre historique d’achat et à certains nombres d’avantages. Pour créer votre espace client, il vous suffit de cliquer sur ce lien. Fournissez ensuite les informations demandées et cliquez sur “créer un compte” pour valider votre inscription.
Salomon est disponible sur les réseaux à travers Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. En vous connectant à ces différents comptes, vous aurez la possibilité de suivre toutes les actualités de la marque et ses différentes promotions. Vous pouvez également contacter le service client de la marque à partir de la messagerie privée.
Si vous recherchez où faire réparer vos accessoires Salomon par exemple, vous pouvez accéder à la foire aux questions disponible sur son site internet. Dans cette section, vous avez également la possibilité d’accéder à toutes les réponses aux différentes questions posées fréquemment par la communauté Salomon. Pour y accéder, il vous suffit de vous rendre sur le site web et de cliquer sur l’onglet “foire aux questions” disponible dans le pied de page. Sur la page affichée, vous verrez une panoplie de questions rangées en plusieurs catégories. Sélectionnez la catégorie correspondant à votre requête puis suivez les instructions.
Souhaitez-vous recevoir en exclusivité les dernières actualités de la marque ? En vous inscrivant à la newsletter disponible sur son site web, vous aurez accès à toutes ses actualités et ses promotions. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous connecter au site internet de la marque. Une fois sur le site, renseignez votre adresse mail dans la barre “m’inscrire à la newsletter” affichée dans le pied de page.
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