Fondée en 1910, la marque Samsonite est spécialisée dans la création de valises. Elle a été créée dans l’état du Colorado aux États-Unis par Jess Shwayder. La marque s'est imposé comme le leader mondial de la bagagerie avec un chiffre d’affaires de près de 2,04 milliards de dollars en 2013.
La marque est présente dans de nombreux pays avec une filiale en France. Elle compte environ 13 600 collaborateurs dans le monde dont près de 127 en France. Le spécialiste mondial des bagages propose à sa clientèle une large gamme de valises adaptées à leurs besoins.
À l’instar des entreprises comme Longchamp ou encore Eastpak, Samsonite dispose d'un service client disponible pour répondre à vos préoccupations. Si vous souhaitez avoir des instructions pour débloquer votre valise Samsonite, ou encore pour avoir des informations sur un produit en particulier, vous trouverez les moyens de contacter l'entreprise dans cet article.
Si vous constatez un défaut de fabrication sur votre valise Samsonite et que vous souhaitez le signaler, vous pouvez contacter le siège au numéro suivant :
Si vous avez des documents, tels qu'un reçu d'achat à faire parvenir à Samsonite, un fax est mis à votre disposition au numéro suivant :
Si vous avez des questions techniques ou des remarques relatives à l’accès aux informations disponibles sur le site de Samsonite, vous pourrez les envoyer par mail à l’adresse suivante :
Si vous désirez avoir plus d’informations sur l’utilisation des données recueillies sur le site internet de Samsonite, vous avez la possibilité de poser toutes vos questions en adressant un mail à l’adresse :
Pour faire valoir vos droits sur la diffusion et l’utilisation de vos informations personnelles, vous pourrez envoyer un courrier postal à l’adresse suivante :
Adresse postale Samsonite
7-11 Boulevard Haussmann
75009 PARIS, France
Vous avez également la possibilité de contacter le service client Samsonite par courrier postal ; si vous devez envoyer une preuve d'achat par exemple :
Adresse service client Samsonite
Aboutbags NV, Westerring
17, 9700 Oudenaarde, Belgique
Samsonite dispose d'une boutique outlet où vous pourrez trouver les produits des différentes gammes que l'entreprise propose. Cette boutique est disponible à l’adresse suivante :
Adresse Samsonite outlet
Nailloux Outlet Village
lieu-dit "Le Grill"- Cellule 42
31560 Nailloux - France
Samsonite dispose d’une application mobile dénommée Track&Go disponible sur Play Store et sur App Store. Cette application vous permettra de retrouver plus facilement vos valises et sacs égarés, et ce, en toute confidentialité. En effet, dans le cas où vos bagages viendraient à disparaître, vous pourrez le signaler sur l’application. Ensuite, Track&Go consulte sa base de données pour vous assister dans la recherche de votre valise. De plus, le signal crypté émit par la valise enverra une notification uniquement à son propriétaire via l’application. Il recevra ainsi la situation géographique exacte de sa valise.
Notez également que dans un rayon de 70 mètres, tout propriétaire d'une valise peut recevoir une notification à partir de l'application. Cette notification est envoyée lorsque la valise est trop éloignée de lui.
Il existe également un espace client pour vous permettre de bénéficier d'une assistance. Pour avoir accès à cet espace client, vous devrez posséder un compte. Si vous n’en avez pas, vous pourrez le créer sur le site web de Samsonite. Pour créer un compte, cliquez d'abord sur l'onglet "login", en haut à droite du menu principal. Cliquez ensuite sur "Créer mon compte maintenant" puis renseignez les informations demandées.
Samsonite est également présent sur les, réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram et Twitter. Vous aurez la possibilité de vous faire assister par des conseillers client que vous pourrez joindre directement dans les commentaires de publication ou dans les différentes messageries privées.
En tenant compte des questions récurrentes, Samsonite a mis à disposition une foire aux questions pour aider à résoudre certains problèmes. Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur ce lien.
Par exemple, si vous souhaitez vous faire rembourser, vous devez suivre diverses instructions. En décidant de retourner votre colis, vous pourrez bénéficier d’un remboursement total, c'est-à-dire de tous les paiements que vous aurez effectués (avec les frais de livraison). Toutefois, notez que le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date à laquelle le transporteur aura récupéré le colis avec vous. De plus, le remboursement sera effectué par le même moyen que vous avez utilisé lors de votre paiement initial.
Samsonite prend le soin de tester ses produits de voyage afin de respecter les normes établies. Toutefois, si vous remarquez un défaut de fabrication ou de matériau, Samsonite s’engage à procéder avec discrétion, à la réparation du produit. En cas de besoin, elle pourra remplacer le produit défaillant en suivant toutes les conditions générales de garantie.
Notez que cette garantie est valable pour le bénéficiaire légal du produit et sa durée est indiquée sur la carte de garantie présente dans l’emballage ou sur la fiche technique du produit.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 1 (3 votes).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.