Scoléo est une structure française créée en 2007 par un collectif de parents et d’enseignants. Elle exerce dans le secteur de l’éducation en tant que plateforme de services destinés aux familles, aux associations de parents d'élèves et aux écoles. Cette dernière propose, à cet effet, du covoiturage scolaire, du baby-sitting solidaire, des bourses aux livres et des opérations de fournitures scolaires. Scoléo rencontre le succès principalement en raison de l’utilité et de la gratuité de ses prestations. En effet, elle permet aux parents d'élèves de s’organiser et de gérer leur quotidien avec aisance. Aujourd’hui, la plateforme comprend plus de 660 000 familles réunies au de sein de moins de 1 190 associations.
De même que Scoléo, des entreprises comme Duolingo ou encore Udemy disposent de services client qui répondent à diverses préoccupations. Pour ce qui est de Scoléo, vous avez la possibilité de contacter son service client pour souscrire à l'un des services qu'elle propose, ou pour avoir des informations sur ses prestations, en parcourant les lignes de cet article.
Scoléo met à la disposition de ses clients une ligne téléphonique grâce à laquelle ceux-ci peuvent solliciter l’aide de son service après-vente. Si votre commande est incorrecte ou que vous rencontrez un problème particulier dans l'utilisation des services de Scoléo, appelez le numéro suivant :
Scoléo dispose d'un numéro de fax qui peut servir de moyen pour transmettre des documents pour votre réclamation. En cas de prélèvements injustifiés ou d’erreurs sur votre facture, envoyez une requête au support de Scoléo via le fax ci-dessous :
Scoléo possède un e-mail que vous pouvez utiliser pour entrer en contact avec son service client. Si vous n’arrivez pas à souscrire à une offre de Scoléo, écrivez un message à l’adresse mail ci-dessous :
Il existe un formulaire en ligne à partir duquel vous pourrez joindre le service après-vente de Scoléo. Ce formulaire vous permet de faire votre réclamation à partir du site web de scoléo. Vous devez remplir le formulaire en renseignant les informations suivantes :
Pour accéder au formulaire de Scoléo, cliquez sur « J'ai besoin d'aide » en dessous de « Nous contacter » dans le coin inférieur droit de la page internet. Lorsque vous y êtes, remplissez les champs vides et cliquez sur « ENVOYER » pour faire parvenir votre requête au service client de Scoléo.
Il est possible de solliciter l’assistance de Scoléo par courrier postal. Si la livraison de votre article accuse du retard ou que vous avez des problèmes avec une prestation de Scoléo, adressez une demande au contact suivant :
Adresse postale Scoléo
3, rue de la Pierre Gaillarde
76350 Oissel
Scoléo a mis en place une application mobile gratuite destinée aux parents d'élèves. L'application, nommée Scoléo, est disponible à partir des plateformes de téléchargements Google Play et App Store. Grâce à l’application mobile de Scoléo, vous pourrez choisir le service dont vous avez besoin en un clic. Vous aurez également l’opportunité de déposer une annonce de baby-sitting et de troquer les anciens effets scolaires de votre enfant. D’un autre côté, vous pourrez faire des achats à partir de l’application mobile de Scoléo.
Vous devez créer un compte client pour profiter de certaines prestations de Scoléo. Grâce à lui, vous pourrez acheter vos articles sur la boutique en ligne de Scoléo. Vous aurez aussi l’occasion de conserver l'historique de vos commandes sur l’espace client Scoléo. Ce compte vous permettra aussi de profiter de bons de réduction de Scoléo et de bénéficier d’un suivi sur mesure.
Pour créer votre compte client Scoléo, cliquez sur « Mon compte » entre « Besoin d’aide ? » et « SCOLÉO QUÉSACO ? », dans le coin supérieur droit du site web. Ensuite, accédez au formulaire d’inscription de Scoléo en cliquant sur « créer mon compte » dans la rubrique intitulée « Je n'ai pas encore de compte », à droite. Enfin, ajoutez les informations nécessaires et cliquez sur « Créer mon compte ».
Scoléo possède un compte Facebook qui lui permet, en général, de gérer les réclamations de ses clients. En contactant l'entreprise via la messagerie de cette plateforme, vous pourrez échanger avec un conseiller client de Scoléo et bénéficier d’une meilleure prise en charge. De plus, vous pourrez être informé des actualités de l'entreprise à partir de cette plateforme.
Scoléo a prévu une foire aux questions afin de vous aider à trouver la solution à votre difficulté. Vous y trouverez une liste de questions récurrentes ainsi que leurs réponses. À titre d’exemple, vous pouvez découvrir des problèmes sur la société, la mise en place de dispositif, les engagements, le fonctionnement et plus encore. Pour consulter la foire aux questions de Scoléo, cliquez sur « Questions Fréquentes » au-dessus de « Les garanties Scoléo » dans le pied de la page d’accueil.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
0,80€/min + prix appel