Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France, ou Sedif, est une institution publique chargée d’assurer le service de l’eau potable à plus de 7 départements de l’Île-de-France. Son activité s’inscrit dans le traitement et dans la répartition de l’eau, depuis son prélèvement dans les sources naturelles jusqu'à son acheminement aux robinets des populations.
Forte de plusieurs usines, dont les principales sont sur la Seine, la Marne et l’Oise, ce sont plus de 750 000 mètres cubes d’eau qui sont assainis chaque jour. Depuis sa fondation en 1923, le Sedif comptabilise plus de 4 millions de foyers approvisionnés en eau potable. Toutes ces années de loyaux services aux Français d’Île-de-France lui valent aujourd'hui d’être reconnu comme le plus grand service public d’eau français.
Si vous souhaitez contacter l’institution pour une fuite d’eau ou pour obtenir des informations sur l’entreprise et ses services, vous trouverez dans cet article tous les moyens de joindre le service client Sedif qui, à l'instar du service client Suez et du service client Iléo, fera le nécessaire afin de vous aider.
Si vous êtes confronté à une fuite d’eau dans votre immeuble ou devant votre domicile, contactez le numéro d’urgence du Sedif. Pour cela, il suffit de composer le numéro suivant :
Ce numéro vous permettra de bénéficier d’une assistance 24 h/ 24 et 7 jours sur 7 de la part des conseillers du Sedif en cas d’urgence ou d’incidents graves.
Aussi, si vous constatez que l’eau de vos canalisations à une couleur étrange, contactez votre service de distribution d’eau potable au numéro suivant :
Ce numéro vous mettra en relation avec le centre des relations client de votre institution. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 30 et le samedi de 9 h 00 à 12 h 30.
Par ailleurs, vous avez également la possibilité de contacter le Sedif pour toutes demandes d’informations sur son fonctionnement et la gestion des eaux de votre zone. Par exemple, si vous souhaitez savoir s’il existe des équipements vous permettant de réduire votre consommation d’eau, contactez l’enseigne au numéro suivant :
L’accueil du service clientèle du Sedif se fera un plaisir de réceptionner tous vos appels du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00.
Si vous souhaitez soumettre une suggestion au Sedif, vous pouvez le faire via sa boîte mail à l’adresse électronique suivante :
Également, si vous avez une demande particulière à formuler, vous pouvez remplir un formulaire de contact disponible sur son site. Pour y accéder, cliquez ici et suivez les différentes étapes. Commencez par définir votre statut (particulier, entreprise, collectivité, enseignant, autre). Vous serez amené à renseigner vos informations personnelles telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse mail et votre code postal. Retenez que toutes ces informations seront uniquement utilisées dans le but de pouvoir traiter au mieux votre problème ou de répondre plus précisément à vos questions. Vous trouverez, en fin de formulaire, un dernier champ dédié à votre demande ou votre réclamation. Donnez le maximum d’informations possibles. Vous pouvez également joindre un fichier à votre formulaire si vous jugez nécessaire de soutenir vos dires avec un support visuel.
Vous avez un avis à donner au Sedif en ce qui concerne ses services de traitement de l’eau ? Envoyez-lui un courrier par la poste à l’adresse ci-dessous :
14 rue Saint-Benoît
75006 PARIS
L’espace client vous donne accès à un endroit privilégié, prévu pour vous, par le Sedif. Cet espace est en partie géré par son délégataire Veolia Eau Île-de-France et il vous permet d'obtenir une meilleure vue sur votre consommation d’eau. Grâce à cet espace, vous pourrez effectuer un suivi quotidien et joindre plus facilement l’enseigne en cas d'incident.
Pour en bénéficier, il suffit d’avoir un compte personnel. Si vous avez déjà un compte, rendez vous sur le site de la Sedif et cliquez sur l’onglet “Espace abonnés”, qui se trouve dans la partie supérieure droite de la page d'accueil. Ensuite, entrez votre adresse mail et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet et cliquez sur “Valider” pour vous connecter à votre espace.
Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un en cliquant sur l’onglet “Je crée mon espace”. Suivez les étapes et répondez aux questions qui vous seront posées pour définir votre statut et permettre à l’enseigne de mieux vous connaître. Après cela, remplissez les champs qui vous seront présentés et validez la création de votre compte.
Sedif est présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, réseaux au travers desquels vous pourrez entrer en contact avec l’enseigne via la messagerie instantanée et lui poser vos questions. La société de traitement et de distribution publique d’eau est également disponible sur LinkedIn et YouTube, où vous pourrez consulter ses publications et suivre son actualité.
La foire aux questions, ou FAQ, est une rubrique exclusivement prévue pour vous venir en aide avec votre abonnement à la Sedif. Cette rubrique est proposée par Veolia Eau Île-de-France, délégataire du Sedif.
Pour consulter cette rubrique, cliquez ici. Vous serez alors conduit vers une multitude de réponses organisées en thèmes, qui pourront répondre à la plupart de vos questions.
En vous abonnant à la newsletter du Sedif, vous aurez l’occasion d’être au nombre de ceux qui reçoivent chaque mois les dernières actualités de l’enseigne. Vous pourrez également être averti d’événements importants.
Pour vous inscrire à la newsletter du Sedif, rendez vous sur son site Internet et rendez vous au bas de la page d'accueil. Vous y trouverez le champ “Inscrivez-vous à l’Inf’Eau Express”. Renseignez-y votre adresse e-mail et cliquez sur l’onglet “S’abonner” pour vous inscrire.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.