Shimano est une compagnie japonaise créée en 1921 et spécialisée dans la fabrication d’équipements pour bicyclettes. Fondée par Shozaburo Shimano, la société vend aussi des composants pour la pratique de la pêche, l’aviron et le snowboard. Le groupe a lancé ses activités par la fabrication de pignons roue libre pour monocycle. En 1956, la société commence à commercialiser des dérailleurs pour vélos. Après plusieurs décennies marquées par son entrée dans le sponsoring de compétitions professionnelles de cyclisme et d’importantes innovations, elle est considérée comme un leader mondial de son domaine.
De même que Shimano, les marques telles que Alltricks et Probikeshop se sont dotées d'un service client attentif afin de répondre aux interrogations de leur clientèle. En ce qui concerne Shimano, si votre produit présente des défauts de fabrication ou pour avoir des informations sur une prestation en particulier, les prochaines lignes vous donneront des moyens de contacter le support de l'enseigne.
Le service après-vente de Shimano est assuré à partir d’un standard téléphonique mis à la disposition des utilisateurs de ses appareils. Si vous constatez une panne de connexion à votre VTT électrique, vous pouvez demander une assistance en téléphonant la compagnie. Le numéro de téléphone de Shimani est celui qui suit :
Shimano assure son service après-vente en permettant à ses clients de le contacter par mail. Si vous souhaitez obtenir la notice de réparation d’un équipement spécifique, vous pouvez en faire la demande par mail. Pour y parvenir, envoyez un courriel à l’adresse électronique suivante :
Shimano gère ses activités à partir d'un bureau situé sur le territoire français. Elle reçoit le courrier qui lui est envoyé à l’adresse de ces bureaux. Si vous désirez transmettre des documents à Shimano en vue de devenir l’un de ses détaillants, vous pouvez le faire par voie postale. L’adresse postale de l'enreprise est celle ci-dessous :
Adresse postale Shimano France
Zone Actiparc, 777 Rue Commios
62223 St.-Laurent-Blangy Cedex, France
Shimano a développé une application mobile nommée E-Tube, qui permet à ses clients de gérer les équipements de leurs appareils connectés. Grâce à cette application, les utilisateurs de la marque japonaise ont, d’abord, la possibilité de personnaliser leurs vélos électriques. Cette personnalisation permettra d’adapter les performances de l'engin à celles de son utilisateur afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ensuite, l’application E-Tube vous donne l'opportunité de mettre automatiquement à jour les micrologiciels intégrés dans votre machine. Enfin, les utilisateurs de la marque peuvent procéder à des contrôles techniques pour identifier les dysfonctionnements et d’obtenir rapidement des solutions. Notons que l'application mobile de Shimano est disponible sur les plateformes légales, précisément sur Google Play, App Store et Windows Store.
Shimano est présente sur les réseaux sociaux pour maintenir la visibilité de ses appareils et équipements auprès du public. Le groupe dispose en premier lieu d’un compte officiel sur Facebook depuis lequel sont recueillis les retours d’expérience de ses clients. En deuxième lieu, la compagnie partage les photos de ses nouveaux appareils mis en vente sur son compte Instagram. De plus, des vidéos, décrivant les performances de ses appareils et de ses équipements digitaux, sont mises en ligne sur la chaîne YouTube de Shimano. En dernier lieu, vous pouvez suivre l'enseigne sur Twitter pour connaître ses actualités professionnelles.
Shimano a établi sur son site Internet une foire aux questions dans laquelle sont regroupées les préoccupations souvent posées à son service après-vente. Dans cette rubrique, vous trouverez des indications à propos de thématiques telles que les garanties proposées à ses clients et les performances de ses équipements. Si vous voulez savoir comment faire une demande de prise en garantie chez Shimano, consultez la foire aux questions. Vous pouvez avoir la liste des interrogations, en cliquant sur ce lien.
Shimano a mis en place une rubrique sur son site Internet, au sein de laquelle tous ses représentants en France sont géolocalisés. Dans cet espace, les personnes qui souhaitent se rendre chez un détaillant ou dans un centre d’assistance agréé, peuvent en localiser un dans leurs zones. Pour ce faire, entrez votre localisation dans l’espace qui y est réservé, puis sélectionnez le local le plus proche de vous. En fonction de ces informations, le système fournit une liste de détaillants et de centres d’assistance comprenant leurs dénominations, leurs adresses postales et leurs contacts téléphoniques. Pour accéder à cette liste de détaillants, vous pouvez cliquer sur l’option “TROUVEZ UN DÉTAILLANT” en haut à droite sur son site web.
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