Spécialisé dans le domaine des nouvelles technologies, le groupe français Pearl distribue par correspondance des équipements informatiques, des appareils multimédia, des jouets et bien d’autres outils de dernière génération. L’entreprise a été créée en 1992 et compte à ce jour 4 magasins implantés dans des villes telles que Sélestat, Strasbourg, Paris et Lyon. Pour atteindre un public plus large, elle lance en 2004 sa plateforme de vente en ligne avec une présentation attrayante et détaillée. L’enseigne montre son attachement à la cause environnementale en contribuant financièrement à des nombreux programmes de recyclage d’emballages et d’appareils.
À l'instar de Pearl, les compagnies comme MMOGA et Rosemood offrent l'opportunité d'être suivi par un service client compétent. En ce qui concerne Pearl, si votre produit présente des dysfonctionnements ou que vous voulez signaler un problème de paiement, les prochaines lignes vous donneront des moyens de joindre les équipes de la marque.
Le numéro de téléphone du service client est mis à votre disposition en cas de besoin d’assistance. Souhaitez-vous connaître les détails d’un produit avant d’en effectuer la commande ? Faites part de votre besoin au centre d’aide de Pearl en vous servant de sa ligne téléphonique. Le service basé en France réceptionnera vos réclamations par ce moyen de contact. La livraison de vos équipements informatiques met-elle plus de temps que prévu ? Signalez rapidement ce problème au service client via sa ligne téléphonique. Le numéro du support de Pearl est le suivant :
Le service après-vente de Pearl est disponible du lundi au vendredi de 09 h 00 à 18 h 00.
Le contact par mail vous permettra de prendre des informations auprès du service après-vente de Pearl et de transmettre vos réclamations. La plateforme de vente en ligne vous donne la possibilité d’annuler vos commandes par courrier électronique 24h / 24. Avez-vous des renseignements d’ordre commercial à prendre ? Faites parvenir votre requête à l’entreprise via ce moyen. Le service client de Pearl réceptionnera tous vos courriels via un formulaire disponible sur ce lien.
Lorsque vous commandez un produit en ligne, Pearl vous donne droit à un délai de rétractation de 14 jours. N’hésitez pas à profiter de ce délai pour exprimer une insatisfaction vis-à-vis d’un article et demander un remboursement. Pour ce faire, vous pouvez transmettre un courrier de rétractation suivi des produits à retourner maintenus en parfait état de revente. Les prestataires de livraison souhaitant collaborer avec Pearl devront transmettre leurs demandes par voie postale. Le professionnel du matériel technologique recevra vos courriers à l’adresse postale ci-dessous :
Adresse postale Pearl
B.P. 10168, 6 rue de la Scheer
67603 SELESTAT CEDEX
L’espace client est la rubrique du site internet qui vous permettra de suivre les activités de votre compte et de modifier vos informations à tout moment. Vous recevrez également toutes les informations relatives à l’expédition de vos commandes, et même suivre l’évolution de vos retours de produit. De plus, la section “favoris” vous permettra de commander des articles que vous appréciez en un seul clic. L’espace client vous est ouvert après votre inscription sur la plateforme en ligne de Pearl. Accédez rapidement à votre espace client en cliquant sur l’onglet “mon compte” dans l’en-tête de la page d’accueil. Pour créer votre compte, cliquez sur ce lien.
Pearl est présente sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook. Elle se sert de ce compte pour diffuser des informations sur son actualité, ses offres promotionnelles et ses nouveaux produits, pour ne citer que ceux-là. De plus, il vous sera possible d'expliquer vos problèmes en temps réel et de profiter d'une prise en charge efficace. Si le montant de votre commande ne correspond pas à votre achat, écrivez sur la messagerie Facebook de Pearl.
La foire aux questions de Pearl répondra à vos préoccupations les plus urgentes grâce aux nombreuses solutions qu’elle abrite. Cette rubrique se décline en plusieurs catégories, notamment le service-après-vente, la livraison et les paiements, pour n'en citer que quelques-unes. Rencontrez-vous un problème relatif aux paiements ? Vous trouverez la réponse à votre préoccupation en cliquant sur ce lien.
Quels sont les pays desservis par Pearl ? En dehors de la France métropolitaine, l’enseigne française effectue ses livraisons dans des pays tels que la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.
Quels sont les modes de paiement acceptés par la boutique en ligne ? Les moyens de paiements acceptés sont les suivants :
La newsletter est une rubrique qui vous tiendra informés des éventuelles promotions, offres spéciales et autres informations exclusives de la compagnie. Cet abonnement vous inscrira sur la liste de diffusion de Pearl et vous fera recevoir les alertes dans votre boîte mail. Votre abonnement vous fera également profiter de cadeaux et de réductions. Le lien d’abonnement à la newsletter se trouve dans le pied de page du site.
Les livraisons de Pearl sont assurées par 3 principaux transporteurs qui sont : Colissimo, TNT et Chronopost. Les livraisons sont effectuées dans un délai d’un à 7 jours maximum selon les produits commandés, la destination et le transporteur. En fonction des prestataires, les prix des différentes livraisons se déclinent comme suit :
Livraison à domicile :
Livraison en points relais :
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