Sonos est une marque américaine créée en 2002 par John MacFarlane dont le siège social est situé à Santa Barbara en Californie. La société est spécialisée dans la fabrication et dans la commercialisation d’équipements électroniques dont les systèmes Hi-Fi, des enceintes Bluetooth... Ses produits s’adressent aussi bien au grand public qu'aux professionnels. Depuis le 30 juin 2002, date de sa création, 9 levées de fonds dont celles de juin 2012 et de décembre 2014. Celles-ci sont d’une valeur respective de 135 millions de dollars et de 130 millions de dollars. Au cours de l’année 2019, Sonos a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,2 milliard de dollars, avec un résultat négatif d’environ 4 millions de dollars.
Le service client Jabra, tout comme le service client focal, assurent une assistance à leurs clientèles. Il en est de même de Sonos, que vous pouvez contacter pour passer la commande d'un article, demander des informations ou même pour signaler le dysfonctionnement d'une enceinte, en parcourant les informations mentionnées dans cet article.
Si vous voulez acheter un produit Sonos ou pour toute activité liée à la boutique de l’entreprise telle qu’un retour d’article, vous pouvez appeler son service client au numéro suivant :
Si vous voulez contacter le support technique de la société pour une assistance ou pour signaler un problème lié à un produit Sonos, veuillez appeler le numéro qui suit :
Ces contacts sont disponibles du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.
Si vous avez un problème technique avec un produit Sonos ou si vous voulez commander un article, vous pouvez contacter le support Sonos à cette adresse :
Si vous désirez avoir des informations sur l’utilisation de vos données collectées à partir du site Internet de l’entreprise, vous pouvez envoyer un mail à partir de l’adresse suivante :
Vous pouvez aussi contacter la société en utilisant un formulaire de contact. Cet outil est utile si vous voulez annuler une commande, la modifier ou connaître son statut. Pour cela, vous devez remplir les champs qui suivent :
Lorsque vous finissez de remplir les champs, cliquez sur le bouton “Soumettre” pour envoyer votre demande à Sonos afin qu’elle vous contacte ultérieurement. Pour accéder au formulaire, vous devez cliquer sur ce lien.
Par ailleurs, si vous avez des questions concernant un produit, ou si vous voulez contacter le service marketing, vous pouvez utiliser un autre formulaire. Celui-ci est disponible sur l’une des pages du site de la société. Pour cela, vous devez vous rendre d’abord sur la page d’accueil de la boutique de Sonos. Ensuite, dirigez-vous vers le bas, puis cliquez sur “Nous contacter”. Sur la prochaine pagne qui s’affiche, vous devez cliquer sur l'onglet “Contacter l’équipe ventes”. Puis, appuyez sur “Questions sur Sonos” pour avoir accès à ce second formulaire de contact.
Si vous devez expédier des documents administratifs à Sonos France ou si vous souhaitez vous rendre au siège social de la société, vous pouvez lui envoyer un courrier. L’adresse à laquelle vous devez envoyer le courrier postal est la suivante :
Adresse postale Sonos France
104 Rue Richelieu
75002 Paris, France
Vous disposez également d’un chat sur le site de la marque. Celui-ci peut vous être utile si vous voulez retourner un produit ou si vous désirez bénéficier d'une assistance. Pour contacter l’entreprise par chat, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site de la marque. Ensuite, dans la barre de menu horizontale, cliquez sur “Assistance”, puis descendez légèrement et appuyez sur “Nous contacter”. Dans la partie “Votre région”, choisissez “France” et appuyez sur “Discussion en direct”. Appuyez ensuite sur “Démarrer une conversation” et remplissez le formulaire qui apparaît à droite de l’écran. Cliquez enfin sur “Démarrer le chat” pour commencer la discussion avec le service client Sonos en ligne.
Vous disposez d’une application mobile développée par Sonos pour vous permettre de configurer vos produits. À partir de celle-ci, vous avez la possibilité de personnaliser vos paramètres en enregistrant vos favoris et en créant des alarmes pour mettre votre système Sonos en marche. Vous pouvez aussi filtrer les contenus inappropriés pour les enfants par exemple. Aussi, vous pouvez améliorer votre expérience home cinéma à partir de cette application en activant l’amélioration vocale ou le mode “Son Nocturne”. Ceci vous permettra de réduire l’intensité des effets sonores. Plusieurs autres services sont disponibles tels que le contrôle de votre système depuis n’importe quelle pièce et la possibilité de vous connecter à vos services préférés. L’application mobile Sonos S2 est disponible gratuitement sur les boutiques de téléchargement Google Play et Apps Store.
Il existe un espace client sur le site Internet de Sonos qui permet de consulter l’ensemble de vos commandes en cours et aussi de suivre votre historique de commande. Vous pouvez également enregistrer tous les produits Sonos que vous possédez. Vous avez par ailleurs la possibilité d’éditer votre profil utilisateur ainsi que vos adresses de livraison. Pour bénéficier de ces outils, vous devez disposer d’un compte client.
Si vous avez un compte client Sonos, vous pouvez vous connecter en allant d’abord sur la page d’accueil. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton de compte affiché en haut à droite de l’écran, avant le bouton de recherche. Puis, entrez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe avant de cliquer sur “Connexion” pour arriver à votre espace.
Si vos n'avez pas de compte, vous pouvez le créer en cliquant cette fois sur “Créer un compte” accessible sur la page de connexion. Vous n’aurez par la suite qu’à entrer les informations suivantes :
Ensuite, cliquez sur le bouton “Créer un compte” pour terminer votre inscription.
La marque Sonos dispose aussi de plusieurs comptes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous rendre sur ces différentes plateformes pour interagir avec elle. Vous y trouverez l’actualité et des informations sur les produits de la marque. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les messageries instantanées de la marque, pour discuter avec son service client.
Vous disposez aussi d’un support que vous pouvez utiliser pour avoir des astuces afin de résoudre certains problèmes techniques des produits Sonos. Vous pouvez aussi, à l’aide de cet espace, configurer les articles Sonos et accéder à un guide d’utilisation. Une fois sur la page en question, vous devez cliquer sur la rubrique concernant votre préoccupation. Cela vous permettra d’avoir directement les informations qui concernent votre demande. Pour vous rendre sur l'espace support de Sonos, veuillez cliquer sur ce lien.
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