Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Steam
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Contacter Steam

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Steam.
Service 118 500
Cartouche 118500

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contactez-nous pour obtenir le numéro de téléphone ou être mis en relation avec Steam.
Ce site est un service privé d'information distinct des marques et services non-affilié à celles-ci. Le 118500 est un service de renseignement téléphonique.

Qu'est-ce que la plateforme Steam ?

Steam est une plateforme de jeu vidéo créée par l'entreprise Valve en 2003, et qui est aujourd'hui la référence des plateformes de gaming sur PC. Elle y regroupe une communauté de centaines de millions d'utilisateurs, ainsi qu'une dizaines de milliers de jeux téléchargeables. Cette plateforme a grandement facilité le multijoueur en ligne sur de nombreux jeux, ainsi que l'achat, les mises à jour et l'obtention des contenus additionnels et amateurs des jeux vidéo.

 Les jeux les plus connus et joués sur cette plateforme sont DOTA 2 et Counter-Strike Global Offensive de ce même éditeur, ainsi que Playerunknown's Battlegrounds, l'un des jeux battle royale à la mode et concurrent du célèbre Fortnite d'Epic Games.

 

Numéro 118500

Cartouche 118500

 

Contacter service client Steam

Vous pouvez avoir de nombreux soucis liés à Steam. Les sources de ces problèmes peuvent être les suivantes :

  • cela peut être lié directement à un jeu en particulier : problème de clé cd, problème au lancement du jeu, lag dans le jeu, bugs, etc.
  • cela peut être lié à un achat sur Steam : paiement refusé, jeu ne se trouvant pas dans la bibliothèque après achat, prélèvement étrange sur votre compte bancaire, etc.
  • cela peut être juste lié à votre compte Steam : vol du compte, arnaque aux échanges ou à l'achat des items de votre inventaire, etc.

L'autre potentielle difficulté de la plateforme, c'est que Steam est un logiciel à la base anglais, et qu'il peut sembler difficile au premier abord de savoir comment contacter Steam France, même si le logiciel existe en français. Heureusement, il existe plusieurs moyens de contacter Steam directement :

 

Numéro de téléphone service client Steam

Il n'existe, hélas, pas de numéro de téléphone de contact Steam, que ce soit en français ou en anglais. Le seul numéro de téléphone présent sur le logiciel se situe dans ses mentions légales, et il s'agit du numéro de téléphone de la société mère Valve : 0170387375.

C'est un numéro commercial ne permettant pas de joindre un quelconque service client mais directement la société. Nous vous déconseillons donc d'utiliser ce numéro si vous avez un problème avec Steam. En résumé, il n'existe aucun moyen de contacter Steam par téléphone.

 

Support Steam France

Il s'agit d'une plateforme en ligne qui est accessible soit via le logiciel Steam en allant sur l'onglet Aide, puis Support Steam, ou directement en ligne via cette url : https://help.steampowered.com/fr.

Cette plateforme d'assistance est extrêmement​ détaillée : elle met à disposition une rubrique par jeu, alimentée par les développeurs des dits jeux, ainsi que de nombreuses rubriques liées aux différentes fonctionnalités de Steam, comme les achats, la communauté, le logiciel en lui-même ou encore son compte Steam. Il y a de fortes chances que si vous avez une question ou une demande sur Steam, vous trouverez la réponse parmi les différentes catégories.

Support Steam

 

Forums Steam

Si malgré tout, votre question ne trouve pas réponse, vous pouvez directement joindre la communauté Steam via l'onglet Communauté puis Discussions sur le logiciel, ou via cette url : https://steamcommunity.com/discussions.

Steam dispose de nombreux forums, que ce soit des forums généraux sur le logiciel, ou des forums liés aux différents jeux. Vous pourrez ainsi chercher votre question, et si besoin poster directement un topic avec votre demande : malgré le caractère international des forums, vous pouvez parler en français sans soucis.

 

Contacter Steam par mail

Si vous souhaitez tout de même contacter Steam via courriel, sachez que cela est également malheureusement impossible : il n'existe pas d'adresse mail Steam.

Cependant, il est possible de pouvoir contacter directement le support de Steam. Via l'url du Support Steam détaillée ci-dessus dans la partie Support Steam France, si aucune des réponses proposées par les différentes rubriques ne vous satisfait, vous pourrez directement poser une question au support de Steam. Le support est intégralement en français. Vous obtiendrez alors une réponse sous les 48h de la part de Steam. Il vous faudra cependant déjà avoir un compte sur Steam pour pouvoir profiter de cette option.

 

Contacter Steam par courrier 

Il n'existe également pas d'adresse postale pour pouvoir contacter directement Steam pour un problème de service client. Vous pouvez néanmoins contacter la société mère Valve à cette adresse : 

  • 10900 NE 4th St., Bellevue, WA 98004 Washington DC.

L'écriture en anglais est obligatoire. Cependant, vous n'êtes pas assurés d'avoir une réponse.

 

Steam sur les réseaux sociaux

La plateforme est disponible à la fois sur Facebook (/Steam) et sur Twitter (@steam_games). Mais les seules informations relayées sont les informations concernant les promotions ou les sorties des nouveaux jeux. Les nombreuses questions des internautes concernant leurs problèmes sur ces réseaux sociaux restent sans réponse.

 

Steam remboursement

L'une des questions les plus récurrentes concernant le logiciel Steam est la question de comment se faire rembourser un jeu Steam. En effet, il existe depuis quelques années une option sur la plateforme permettant de se faire rembourser un jeu. Mais pour profiter du remboursement Steam pour un jeu, il faut que le jeu soit éligible à ces deux critères précis :

  • le jeu doit être acheté il y a 14 jours ou moins,
  • vous devez avoir joué au jeu moins de deux heures maximum.

Si vous souhaitez vous faire rembourser un DLC ou un bundle comportant plusieurs jeux, les règles sont sensiblement identiques. Il n'y a que pour les achats in-game que la règle diffère : vous pouvez vous faire rembourser votre achat seulement sous les 48h après l'achat, si vous n'avez ni modifié, ni utilisé, ni transféré l'objet acheté.

Vous ne pouvez pas vous faire rembourser un jeu de votre bibliothèque Steam si vous ne l'avez pas acheté directement sur la plateforme : si vous avez acheté le jeu en physique ou si vous avez acheté une clé chez un revendeur, il sera impossible se faire rembourser.

Ainsi, si votre jeu est éligible à ces deux critères, il vous faudra aller dans la partie Achat du Support Steam (https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithPurchase). Si vous êtes connectés sur votre compte, vous verrez alors vos achats au cours des 6 derniers mois.

Support Steam achat

Cliquez alors sur le jeu que vous souhaitez vous faire rembourser, et cliquez sur « Je voudrais faire une demande de remboursement ». Si la demande est valide, vous recevrez alors votre remboursement d'ici une semaine.


Catégories : Multimedia et Jeux


Vous pouvez être intéressé par...


Avis Steam

Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.

Note : 4.28 (25 votes).


Commentaires (0)

Pas de commentaires sur cette marque.


Écrire un commentaire

politique de confidentialité du site.
Afficher le captcha

2,99€/appel + 2,99€/min

Dernières actualités
Salto : Le nouveau netflix français
13 août 2019

Nouvel épisode pour les trotinettes électriques
12 août 2019

Les coursiers de Deliveroo en grève
7 août 2019

Contactez-nous
  • Adresse : 12 boulevard d’Athènes,
    13001 Marseille
  • Email : contact@118500.fr
  • Du lundi au dimanche 24h/24
Contact direct
politique de confidentialité du site.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par 118500 FR pour gestion de votre demande.
Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service client.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Service Technique, technique [at] evenmedia.fr.