Swapfiets est une compagnie hollandaise créée en 2014, dont les activités consistent en la location de vélos au grand public. Il s'agit, en effet, de la première entreprise au monde à fournir des services de vélos à la demande. La politique de la société consiste à permettre à chacun de ses clients de toujours avoir accès à un vélo en bon état pour un montant mensuel fixe. Pour cela, Swapfiets s’engage à réparer les pannes sur ses engins dans un délai de 48 heures ; délai durant lequel un autre vélo est mis à la disposition du client. Dans son objectif de faire des villes européennes des endroits agréables à vivre et d’aider à la transition écologique, Swapfiets est active du Danemark à l’Espagne en passant par la France avec une clientèle constituée de plus de 280 milles personnes.
Tout comme les marques La Balaguère et Ovelo, Swapfiets est dotée d'un service client. Si vous voulez rendre le vélo que vous avez loué ou obtenir une information en particulier, cet article vous fournit plusieurs moyens de contacter la compagnie.
Pour recevoir et répondre aux demandes d’informations de ses clients, la société Swapfiets s’est dotée d’un contact téléphonique. Alors, si vous souhaitez connaître les modalités de locations d’un vélo chez Swapfiets, faites votre demande en téléphonant au numéro ci-dessous :
À noter que le numéro de téléphone de Swapfiets est ouvert du lundi au vendredi de 08 h 30 à 18 h 30.
Pour enregistrer et traiter les réclamations de ses clients, la compagnie Swapfiets est joignable à partir d’une adresse mail. Ainsi, si vous déménagez, signalez ce changement d'adresse à Swapfiets en envoyant un mail au contact mail qui suit :
De plus, le groupe Swapfiets a mis à la disposition des entreprises une adresse mail à laquelle ils peuvent faire part de leurs demandes. Ainsi, si vous souhaitez par exemple organiser une excursion à vélo pour vos collaborateurs, ou mettre des vélos à leur service, faites votre requête à Swapfiets par mail au courriel suivant :
Enfin, les dirigeants et représentants d’entreprise ont la possibilité de contacter Swapfiets à partir d’un formulaire sur son site web. En effet, ce support de contact requiert les informations relatives à votre entreprise et certaines de vos données personnelles. Assurez-vous d’entrer des informations correctes, pour éviter que votre requête soit rejetée. La société y répondra dans un délai de 48 heures maximum. Pour accéder au formulaire de contact de Swapfiets, cliquez sur ce lien.
Si vous désirez transmettre à la société Swapfiets vos différentes suggestions à propos de la qualité de ses services, joignez-les dans un courrier postal et envoyez ce courrier à l’adresse ci-dessous :
Adresse postale Swapfiets France
115 boulevard de Sébastopol
75002 Paris.
Le service client de Swapfiets est disponible par chat écrit pour répondre aux besoins d’assistance des clients. En effet, dans le chat écrit de l'entreprise, vous pouvez poser votre préoccupation avec des mots clés, de sorte à obtenir la réponse adéquate. Le chat écrit de Swapfiets situé en bas à droite sur sa page d’accueil, dans la rubrique “Assistance”.
La compagnie a développé une application mobile pour faciliter à ses clients la gestion de leurs locations. En effet, l’application mobile de Swapfiets permet de contacter le service assistance en cas de panne, de disparition de leurs vélos ou de demande de résiliation. Elle permet en outre de récupérer votre code de parrainage personnel, de trouver le magasin le plus proche et d’accéder à vos factures plus facilement. L’application Swapfiets est téléchargeable sur Appstore et sur Google Playstore
Pour maintenir sa visibilité auprès du public, la société Swapfiets est présente sur plusieurs réseaux sociaux. En effet, si vous désirez connaître les avis d’autres clients de Swapfiets à propos de leurs expériences avec l’entreprise, vous pouvez intégrer sa communauté Facebook. Par ailleurs, la page Facebook donne la possibilité de contacter l’entreprise par messagerie instantanée. Aussi, si vous souhaitez regarder des vidéos et voir des images à caractère publicitaire de la société, suivez son compte Instagram.
La compagnie dispose d’une foire aux questions dans laquelle plusieurs préoccupations importantes trouvent leurs réponses. Vous demandez comment fonctionne la livraison des vélos par Swapfiets ? Vous souhaitez connaître les conséquences encourues en cas de perte d'un vélo de la marque ? Retrouvez les réponses à ces différentes questions dans la FAQ Swapfiets située en fin de page d'accueil.
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