Filiale française du groupe suédois du même nom, Systemair est une entreprise orientée vers les solutions de ventilation et d’air conditionné. Elle est fondée en 1974 par l'inventeur suédois Gerald Engstrom. Implantée sur le territoire français depuis les années 1980, l'entreprise propose à ses clients une panoplie de services sur les systèmes d'aération.
Dans son processus de croissance, Systemair a vu naître en 2014 une filiale axée sur les systèmes d'air conditionné. Depuis, l'entreprise est présente sur le sol français en deux déclinaisons que sont Systemair AC SAS et Systemair SAS. Ces deux sociétés évoluent sous la tutelle du grand groupe et optimisent leurs actions pour fournir aux consommateurs un service de qualité. La première est spécialisée dans l’air conditionné et la deuxième s’occupe du segment de la ventilation et du traitement de l’air. Systemair en chiffres, ce sont 830 millions d'euros de chiffre d'affaires global durant l'exercice 2018/2019. La marque est représentée dans près de 50 pays avec ses 70 filiales et emploie environ 6 200 personnes.
Au même titre que le service client Airton et le service slient Atlantic, vous pouvez contacter les équipes de Systemair si vous faites fasse à des dysfonctionnements sur vos installations, ou si vous avez besoin d'information. Vous trouverez dans cet article les différents moyens de joindre l'entreprise.
Les deux filiales françaises de Systemair que sont Systemair AC SAS et Systemair SAS sont spécialisés respectivement dans le domaine du froid et de la ventilation. Chaque entité dispose d’un standard téléphonique que vous pouvez utiliser pour joindre la marque.
Si vous souhaitez contacter les équipes de Systemair AC SAS pour avoir des informations sur les différentes gammes de produit disponibles ou pour uen demande devis, vous pouvez appeler les numéros suivants :
Vous pouvez contacter le service après-vente de Systemair SAS pour signaler un dysfonctionnement de l'un des produits de la marque, ou pour avoir des informations d'ordre technique. Dans ce cas, utilisez le numéro suivant :
Si vous souhaitez entrer en contact avec le siège de Systemair en Suède pour vos réclamations, vous pouvez appeler au numéro de téléphone suivant :
Vous pouvez contacter la filiale par mail pour toutes vos demandes de renseignements, vos réclamations et vos commandes. L’entreprise met à votre disposition les mails du département commercial et du SAV.
Pour toutes vos demandes d’intervention, de contrats de maintenance, de mise en service, d’audit technique, vous pouvez écrire à la marque à partir de l’adresse suivante :
Si vous souhaitez passer une commande à l’entreprise ou faire une demande de devis, veuillez envoyer votre mail à l’adresse électronique suivante :
Il faut également savoir que toutes vos demandes doivent être accompagnées d’informations telles que le numéro de série et toutes les références du produit nécessaires à son identification.
Pour toutes vos requêtes concernant la ventilation de vos locaux, vous pouvez écrire directement au responsable du département, Monsieur Charles-Emmanuel Tilloy à l’adresse électronique suivante :
Pour avoir les coordonnées de l’antenne Systemair de votre région, nous vous recommandons de consulter le site web de l’entreprise. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet “Contacts” situé en haut à droite de l’écran. Dans la page qui s’ouvre, choisissez le titre “Systemair SAS” et appuyer sur le lien “cliquez ici” de couleur bleue. Vous serez redirigés vers une page avec une carte de la France montrant toutes les antennes de la marque.
Parallèlement au mail, la marque vous donne l’opportunité de la contacter par formulaire. Il s’agit du formulaire de contact pour l’espace professionnel. En tant que client de l'entreprise, si vous souhaitez faire vos demandes de devis ou passer une commande, vous pouvez utiliser l’outil “planificateur de projet” disponible sur son site web. Pour utiliser cet outil, vous devez remplir un formulaire de contact. Pour accéder au formulaire, cliquez sur ce lien.
Vous souhaitez vous rendre dans l’entreprise pour une simple visite ou vous voulez envoyer un courrier postal pour une réclamation ? L’entreprise dispose de deux sièges en France dans les villes de Pommiers et de Tillières-sur-Avre.
Pour tous vos envois de courriers postaux, vos réclamations ou retours de produits à la filiale, vous pouvez recourir à l’adresse postale suivante :
Adresse Systemair SAS
ZAC de Bel Air La Logère - 237, allée des Noyers, 69480
Pommiers, France
Si vous avez bénéficié d’une prestation de la part de Systemair AC SAS et que vous souhaitez faire une réclamation à cause d’une défaillance, adressez toutes vos requêtes à l’adresse postale qui suit :
Adresse Systemair AC SAS
Route de Verneuil - 27570
Tillières-sur-Avre, France
Si votre réclamation concerne le groupe Systemair, vous avez la possibilité d’écrire à la maison mère de la marque. En effet, le siège social est situé en Suède, dans la ville de Skinnskatteberg. Nous vous préconisons d’écrire à l’adresse suivante :
Adresse maison mère Systemair
Industrivägen 3
SE-739 30 Skinnskatteberg, Suède
La marque met à la disposition de ses usagers des applications mobiles afin de piloter ses différents systèmes de ventilation et d’air conditionné. Les applications mobiles vulgarisées par la marque sont les suivantes :
Vous pouvez retrouver ces applications sur Google Play Store si vous avez un mobile Android et sur App Store si vous avez un mobile iOS.
L’espace client Systemair vous permet de gérer votre compte de manière plus optimale. Pour bénéficier de votre espace pro, cliquez sur l’icône en forme de petit bonhomme en haut à droite de la page d’accueil. Dans la page qui s’affiche, appuyez sur “inscription”, puis remplissez le formulaire qui apparaît. Enfin, cliquez sur “enregistrer” pour créer votre espace pro.
Systemair est présent sur la quasi-totalité des réseaux sociaux. Abonnez-vous à ses communautés pour commencer à suivre toute son actualité et connaître ses nouveautés. La marque a des communautés sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Le support Systemair tient compte de tout type de préoccupation concernant le consommateur que vous êtes. Qu’il s’agisse de commandes, de documentations commerciales, d’applications mobiles, de logiciels, Systemair met de nombreux supports à votre disposition. Pour avoir accès à ce support, cliquez sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.