TBM (Transports Bordeaux Métropole) est le réseau de transport en commun de la ville de Bordeaux. La société dessert les périmètres de Bordeaux métropole. TBM a démarré ses activités en 2011. La société de transports fait la liaison entre 28 communes urbaines de Bordeaux. TBM propose divers types de transports accessibles par abonnement à ses forfaits. Le réseau TBM est constitué de 4 lignes de tram et de 78 lignes de bus ainsi que des stations de vélo en libre-service, des bateaux-bus et des parcs relais.
Vous pouvez vous procurer les informations nécessaires sur la société de transports TBM auprès de ses différents services. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les abonnements, tarifs et itinéraires de TBM, il vous faut contacter le service client de la société bordelaise. Vous pouvez joindre les conseillers TBM sur les réseaux sociaux, par téléphone, par mail et par courrier postal. A l'instar des conseillers STAN, ils sont disponibles pour répondre rapidement à vos questions.
La compagnie de transport TBM dispose de plusieurs services. A chaque service est affecté un contact téléphonique. Pour joindre la marque, vous devez utiliser le numéro qui convient au type de demande que vous souhaitez effectuer.
Si vous avez des demandes en rapport avec le réseau TBM, pour renouveler votre abonnement annuel ou encore pour des informations tarifaires, vous pouvez joindre le service client TBM. Si vous avez égaré votre carte TBM ou un objet sur le réseau TBM, vous pouvez contacter la société de transport pour savoir s’il a été retrouvé. TBM propose des offres pour les entreprises et leurs salariés. Pour des informations sur cette question, il vous faut contacter les conseillers au numéro de téléphone Allo TBM qui suit :
Vous pourrez contacter TBM du lundi au samedi de 7 h à 19 h. Les dimanches et les jours fériés, vous devez appeler de 9 h à 19 h. Un conseiller TBM est à votre écoute et vous donnera une réponse le plus rapidement possible.
TBM dispose d’un service de transport à la demande dénommé Flexo. Pour les demandes de réservation de Flexo, il vous faudra appeler le numéro Allo Flexo suivant :
Les conseillers TBM sont disponibles du lundi au samedi de 7 h à 19 h. Le dimanche et les jours fériés, vous devez contacter le service de 9 h à 19 h. Un conseiller client en ligne vous aidera à trouver des réponses à vos interrogations.
Les demandes et les informations concernant le service vélo en libre-service V3 peuvent être effectuées au téléphone. Vous avez remarqué une anomalie sur votre V3 ? Vous pouvez le signaler aux équipes de TBM. Pour récupérer votre code V3, vous pouvez composer le contact téléphonique Allo V3 au :
Vous pouvez joindre le service Allo V3 du lundi au samedi, de 8 h à 20 h. Les dimanches et jours fériés, les conseillers sont à votre écoute de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h.
Vous avez une demande relative au service Mobibus ? Si vous souhaitez faire une réservation, les conseillers client dudit service sont disponibles au contact Allo Mobibus suivant :
La ligne téléphonique est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h. Vous pouvez joindre le service le samedi de 8 h à 12 h30 et de 13 h30 à 18 h30. Le dimanche, veuillez appeler de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h30. Les appels vers les numéros des différents services de TBM ne sont pas surtaxés.
TBM recrute des profils pour ses effectifs. Si vous souhaitez faire partie des équipes, vous pouvez postuler. Il vous faudra adresser votre CV et une lettre de motivation aux équipes de la société. Vous pouvez faire parvenir votre dossier par mail à l’adresse ci-dessous :
L’équipe de recrutement TBM donnera une réponse à votre demande dans de brefs délais.
Vous avez également à disposition un formulaire de contact via lequel vous pouvez poser des questions en rapport avec les services de TBM. Pour accéder au formulaire de contact TBM, cliquez sur ce lien. Sélectionnez le motif de votre demande dans la barre déroulante puis appuyez sur le bouton « C’est parti ». Cliquez ensuite sur un sujet parmi ceux de la liste qui apparaît puis cliquez sur « C’est parti ». Si vous n’avez pas trouvé de réponses parmi celles proposées, remplissez le formulaire de contact afin d'être recontacté par les équipes de TBM. Indiquez votre civilité, votre nom, prénom et adresse mail, votre date de naissance, votre code client et votre numéro de téléphone, puis cliquez sur « Poursuivre ». Vous devez renseigner toutes les informations demandées et faire partir votre demande.
Tous vos retours administratifs peuvent se faire par voie postale. Pour ce faire, transmettez un courrier l’adresse postale suivante :
TBM
12 Boulevard Antoine Gautier
33082 Bordeaux Cedex
Pour voyager avec plus de facilité sur le réseau TBM, il est conseillé d’ouvrir un compte client MyTBM. Vous pouvez créer votre compte en cliquant ici. La page qui s’affiche contient un formulaire sur lequel vous devez renseigner les informations demandées. Saisissez votre nom et prénom, votre e-mail ainsi que votre mot de passe. Cliquez sur « Créer mon compte » pour achever votre action.
A partir de votre compte client MyTBM, vous enregistrez et gérez vos abonnements. Vous pouvez également ajouter une alerte et recevoir des notifications lorsque surviendront des perturbations sur votre ligne.
L’application mobile développée par TBM est gratuite. Elle est disponible sur les smartphones sous iOS et Android. Cette application a été développée afin de vous faciliter la tâche dans vos différentes démarches en ligne auprès de TBM.
Vous pouvez télécharger l’application en vous rendant sur Google Play et App Store. Vous verrez des indications sur les itinéraires de TBM et vous pourrez consulter la liste de toutes les stations disponibles. Vous avez également la possibilité d’acheter vos tickets à partir de l’application TBM.
Votre abonnement à la newsletter vous permet de recevoir toutes les informations sur TBM. En effet, la société vous fait parvenir par mail à une fréquence définie un bulletin d’informations sur les activités de l’entreprise et ses services, les nouveautés et les bons plans de TBM. Pour souscrire à la newsletter, rendez vous sur la page d’accueil du site Web de TBM. En bas de l’écran d’accueil, vous verrez le formulaire de la newsletter. Veuillez y entrer votre e-mail puis cliquer sur « Je m’abonne ».
Votre demande d’inscription sera transmise aux équipes de TBM. Vous pouvez vous désinscrire via le lien contenu dans la newsletter.
Sur la foire aux questions de TBM, vous avez de grandes chances de trouver les solutions à vos préoccupations. En effet, une Faq regroupe les questions régulièrement posées par les utilisateurs.
Les questions recensées par les équipes de TBM sont traitées puis mises en ligne sur la page de la Faq. Voici les thématiques principales :
Pour consulter les réponses, sélectionnez la catégorie qui concerne votre demande. Pour accéder à la foire aux questions, cliquez sur « Aide et contact » dans le menu en haut de l’écran d’accueil, ou cliquez ici.
Vous pouvez retrouver TBM sur les réseaux sociaux. La société de transport de Bordeaux est disponible sur Twitter, Instagram et Facebook. L’entreprise publie des informations sur ses différents services. Vous pouvez aussi vous informer sur les itinéraires et horaires de TBM. Pensez à utiliser la messagerie privée de TBM pour adresser vos demandes au service client. Les conseillers sont en ligne pour discuter avec vous et trouver la solution à votre problème.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 2.5 (2 votes).
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.
Je suis titulaire d'une carte de transport code client , j'ai pris le tram B le 02/01/23 au grand théâtre vers 15H30 nous avons du quitter le tram à la station saint nicolas le conducteur nous a dit de nous rendre à pied peixotto ce que j'ai fait à 81 ans avec d'autres passagers. Je vous demande un geste commercial pour ce problème.Je vous signale que je ne bénéficie plus de la gratuité avec ma carte d'ancien combattant car je suis demicilé à Canejan c'est un peu mesquin. Jean-Louis TEYSSIER /
2 janvier 2023 à 20:10