Fondée en 1995, Thalys est une entreprise franco-belge associant la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). En effet, les deux sociétés ferroviaires partagent leurs parts d’actions dont la plus grande revient à la SNCF (60 % des parts). Thalys est spécialisée dans le transport des passagers autour de l’axe Paris - Bruxelles. Ainsi, ce sont des milliers de passagers qui sont transportés par la société ferroviaire à travers certains pays d’Europe tels que la France, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. En 2017, Thalys a transporté plus de 7 millions de passagers, ce qui lui a permis de réaliser un chiffre d’affaires de 509 millions d’euros au cours de la même année.
Après avoir fait des progrès de 2017 à 2019, la société a enregistré en 2020 une baisse de son chiffre d'affaires par rapport à 2019. Cette chute de près de 70 % est due à la crise liée au coronavirus. Toutefois, les activités de Thalys vont se poursuivre grâce à une adaptation du trafic. Ce qui va permettre à la compagnie de faire des économies afin de poursuivre son activité. Ces différentes lignes continuent d’être animées au grand bonheur des populations européennes et en particulier les Français.
Vous avez égaré votre billet et souhaitez bénéficier d'une assistance ? Le service client Thalys, à l'instar du service client Transilien, est à votre écoute pour enregistrer toutes vos préoccupations. De la réservation des billets aux services offerts en gare, vous trouverez dans cet article les contacts vous permettant de profiter de l'assistance Thalys.
Vous avez la possibilité de contacter Thalys par téléphone. En effet, l’entreprise de plusieurs lignes téléphoniques que vous pouvez utiliser pour des besoins spécifiques. Le service Thalys réclamation, Thalys service client etc, sont autant de services disponibles pour vous accompagner. Si vous souhaitez modifier votre billet, appelez le service en charge via le numéro ci-après :
Vous avez besoin d’informations concernant l’achat d’un billet ? Vous souhaitez connaître les horaires et les tarifs chez Thalys ? Le numéro de téléphone du service client Thalys est ouvert du lundi au vendredi de 7 h 00 à 22 h 00 et le week-end de 9 h 00 à 17 h 00.
Avec un temps d’attente d’environ 20 min, les conseillers se tiennent à votre entière disposition pour vous accompagner.
Ce numéro vous sera utile si vous êtes éventuellement en déplacement à Bruxelles.
Un formulaire de contact est disponible sur le site Internet de Thalys pour toute autre préoccupation. Vous devez le remplir avec toutes vos informations de voyage et l’envoyer afin de recevoir une assistance personnelle. Ce formulaire est donc disponible pour une demande d’information, de compensation retard ou de demande justificative. Vos données personnelles seront nécessaires pour renseigner le formulaire. Après avoir indiqué l’objet de votre demande, déterminez le type de votre billet Thalys en cochant une case présente dans le formulaire. Après cette étape, indiquez vos coordonnées et rédigez votre message (maximum 2500 caractères). Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous pourrez l’envoyer et vous recevrez dans les heures qui suivent les réponses à vos questions. Pour accéder au formulaire de contact de Thalys, veuillez cliquer ici.
Si vous voulez savoir les conditions d’adhésion au programme de fidélité My Thalys World lancé par la compagnie ferroviaire, veuillez envoyer un courrier au siège social de Thalys basé en Belgique. Le service clientèle se chargera de réceptionner votre demande puis vous enverra une réponse dans les plus brefs délais. Pour écrire au service Thalys, utilisez l’adresse postale suivante :
Thalys
BP 14
1050 Ixelles
BELGIQUE
Si vous le souhaitez, vous pouvez discuter en temps réel avec un conseiller client Thalys. En effet, il peut arriver d'avoir besoin que la compagnie traite rapidement et personnellement vos requêtes. Le chat en ligne est un moyen idéal qui peut résoudre une telle situation. Le service chat de Thalys est disponible sur sa plateforme en ligne et assure ses prestations en même temps que le service client. L'onglet du chat est situé au bas de la page d’accueil du site précisément à gauche. Il est visible grâce à un dessin signifiant un échange par messages. Cliquez sur le bouton et posez votre question. Un conseiller client Thalys vous répondra rapidement.
Vous voulez réserver, modifier ou gérer vos voyages chez Thalys à de meilleurs prix ? Vous souhaitez consulter les informations liées au trafic en temps réel ? La société ferroviaire met à votre disposition son application mobile Thalys. Grâce à celle-ci, vous aurez accès à toutes les informations sur vos trajets internationaux au départ ou à destination. Par ailleurs, avec cette application, vous avez la possibilité de réserver rapidement vos prochains billets depuis votre mobile. Pour retrouver vos e-tickets, rendez vous dans la rubrique Mes Billets de l’application Thalys.
Pour télécharger l’application Thalys, rendez-vous sur l'App Store si vous possédez un iPhone et sur Google Play pour les appareils Android, et inscrivez "Thalys" dans la barre de recherche.
La réservation d’un ticket en ligne Thalys requiert l’ouverture d’un compte client. Pour ce faire, la compagnie met à votre disposition un espace client que vous pourrez utiliser pour vos opérations. Utilisez vos accès (adresse e-mail et mot de passe) pour vous connecter. Si vous n’avez pas un compte client chez Thalys, vous avez la possibilité d'en créer un. Dénommé “My Thalys World”, le compte client est disponible sur la page d’accueil de son site Internet. Pour y accéder, cliquez sur “Compte”, à l’extrémité droite de la page ou cliquez ici.
Thalys vous donne l’occasion d’explorer en images certaines lignes en Europe via les réseaux sociaux. L’entreprise y est très active et compte de nombreux abonnés sur Facebook, Twitter et Instagram. Si vous voulez être compté parmi la communauté des fans de Thalys, abonnez-vous à ses différentes pages. De plus, vous avez la possibilité de contacter le service client Thalys sur Twitter ou Messenger :
Vous avez des questions sur les services de Thalys, mais vous ne parvenez pas à joindre un conseiller ? Nous vous conseillons de faire un tour dans la foire aux questions (FAQ) de Thalys, où sont recensées bon nombre de questions ainsi que leur réponse. Si vous souhaitez savoir quel bagage emporter à bord d’un train Thalys, la FAQ vous dira que vous pouvez emporter un bagage à main et deux bagages supplémentaires. Grâce à la FAQ, vous pourrez également savoir comment échanger votre billet. Vous venez de perdre un objet dans le train au cours de votre voyage ? Trouvez les moyens pour le retrouver à travers la foire aux questions Thalys.
Pour vous rendre dans la foire aux questions, cliquez ici.
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