Créée le 23 mai 1924 par Wallace et Harold Humphreys, Umbro est une marque d'équipements et de vêtements sportswear. À cette époque, ses fondateurs décident de poser leurs valises dans le comté de Cheshire (Royaume-Unis). Leurs produits étaient essentiellement destinés aux clubs de football amateurs, mais l'entreprise s'est peu à peu diversifiée en proposant des articles pour la pratique du rugby. Sa cote de popularité a même connu une grande ascension en 1958, année de la première coupe du monde de football remportée par le Brésil. Sous l'impulsion de l'icône de la sélection Edson Arantes do Nascimento, dit "Pelé", Umbro sera au cœur de 4 des 5 titres remportées par les Brésiliens.
À l'instar de marques comme Jako et Venum, Umbro est doté d'un service client. Vous pouvez notamment le contacter pour vos retours d'articles ou pour vous informer sur un produit en particulier. Pour ce faire, vous disposez de moyens comme le téléphone, l'e-mail, le courrier postal, etc.
Souhaitez-vous commander des crampons pour terrain synthétique chez Umbro ? Veuillez contacter le service client de la marque par téléphone pour vous renseigner sur la disponibilité de l'article ainsi que le tarif appliqué. Vous souhaitez offrir un article de sport à votre enfant et vous avez besoin d'une assistance à l'achat ? Vous pouvez également contacter le service client Umbro par téléphone pour bénéficier d'une aide. En effet, les conseillers client Umbro sont joignables à partir du numéro indiqué ci-dessous :
La ligne téléphonique du service client d'Umbro est ouverte du lundi au vendredi de 09 h 00 à 12 h 30 et dans l'après-midi de 14 h 00 à 17 h 00.
Toujours dans le même élan, Umbro prévoit un service d'assistance à l'endroit de sa clientèle. Concrètement, il est mis en place pour traiter les réclamations telles que les défauts de fabrication de produits. Si vous avez une préoccupation de ce type, vous pouvez joindre le service après-vente de la marque à partir de l'adresse e-mail suivante :
Le formulaire de contact disponible sur le site de la marque vient compléter son service d'assistance par mail. Grâce à ce document, les clients de la marque ont la possibilité de faire des demandes plus explicites. En plus du service client, il est possible de joindre le webmaster de la page au moyen du formulaire. Si vous souhaitez l'utiliser, veuillez cliquer sur ce lien.
Lorsque vous constatez un défaut sur un produit, sachez qu'il vous est possible de le retourner au service après-vente à la marque, mais en respectant un certain délai. Pour ce faire, il vous faudra engager une procédure de retour et remplir le formulaire prévu à cet effet (voir conditions générales de vente). Pour tous les retours d'articles au SAV Umbro, veuillez vous référer à l'adresse postale qui suit :
Service Client site UMBRO
51 avenue du Maréchal Leclerc
49300 CHOLET
Les prestations du service client de la marque continuent également à travers son chat en ligne. Avec cette option, les clients ont l'opportunité d'avoir une discussion en temps réel avec les techniciens d'Umbro. Vous pourrez notamment joindre le service commercial ainsi que le service après-vente. Si vous souhaitez utiliser le chat écrit d'Umbro, cliquez sur le bouton "Chatter maintenant" placé en fin de page d'accueil, à droite de l'écran.
Si vous êtes un nouveau client de la marque, sachez que vous pouvez effectuer vos commandes depuis son site Internet, toutefois, il vous faudra détenir un espace client. Umbro vous permet de créer votre espace utilisateur en quelques clics. Pour ce faire, cliiquez sur l'onglet "Me connecter" situé en haut à droite de l'écran d'accueil. Ensuite, renseignez votre adresse e-mail dans la section "Créez votre compte" et cliquez sur le bouton vert du même nom pour poursuivre la procédure. Pour accéder directement à l'interface de création de compte utilisateur Umbro, cliquez sur ce lien.
Pari ailleurs, il faut préciser que votre espace client Umbro vous permettra non seulement de passer vos commandes, mais aussi de gérer vos retours de produit et de générer une liste de souhaits.
Cela fait plus de 10 ans qu'Umbro communique de façon régulière avec ses clients à travers ses réseaux sociaux. Les informations partagées concernent principalement l'actualité de la marque et de ses partenaires. Ces plateformes servent également de canal de promotion des activités de sponsoring de l'entreprise dans l'univers du football professionnel. À titre d'exemple, vous pouvez retrouver des images des nouveaux maillots de la saison 2022/2023 pour les clubs partenaires en première division française. Si vous avez une préoccupation particulière, les réseaux sociaux Umbro peuvent servir de continuité du service client, notamment à partir des messageries privées.
En dernier point, sachez que le service de communication de la marque anglaise d'équipements sportifs est aussi présent à travers une newsletter. En vous y inscrivant, vous pourrez recevoir de manière périodique des informations utiles sur les offres de réductions et sur les dernières sorties de produits. De même, recevez les informations sur les activités de la marque. Vous pouvez retrouver la fenêtre d'inscription à la newsletter sur la page d'accueil du site, dans le coin inférieur droit de l'écran.
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