Fruit de l'union de 3 banques régionales de Suisse alémanique et d'autres institutions financières de Suisse romande, Valiant est une banque suisse créée en 1997. Ses activités concernent principalement les PME. Parmi les prestations proposées par la société, on peut citer entre autres la banque de détail et le conseil en investissement.
Le prestataire financier est exclusivement présent en Suisse et plus précisément dans la ville de Lucerne. La banque est également implantée dans plusieurs villes du pays, notamment Berne, Fribourg, Saint-Gall. En plus des prestations bancaires traditionnelles, la société innove en intégrant un service numérique. L'institution financière emploie plus de 1000 collaborateurs répartis sur le territoire suisse.
Si vous souhaitez obtenir des informations auprès de Valiant, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le service client Valiant qui, à l'instar du service client Dexia et du service client Filbanque, fera le nécessaire pour vous aider.
Le service client Valiant est à votre écoute afin de répondre à vos besoins. Si vous ne possédez pas encore de compte bancaire chez le prestataire suisse, contactez son SAV afin de vous informer sur les étapes de création de compte ainsi que les documents requis. La banque est joignable au numéro de téléphone suivant :
Pour toute préoccupation liée à votre carte de crédit, n'hésitez pas à contacter la banque par téléphone. Si votre carte se fait capturer lors d'un retrait dans un guichet automatique, contactez immédiatement la banque pour signaler le problème. Si vous avez oublié votre mot de passe, signifiez-le aux conseillers afin de savoir comment le retrouver ou le réinitialiser. Le service chargé des problèmes concernant les cartes de crédit est joignable au numéro ci-dessous :
La banque dispose aussi d'un service de e-banking afin de faciliter la vie de ses clients. Toutefois, il peut arriver de rencontrer des difficultés lors de l'utilisation de la plateforme en ligne. Si vous avez par exemple effectué une mauvaise transaction, veuillez le signaler de toute urgence au service d'assistance afin de remédier au problème. Pour ce faire, composez le numéro suivant :
Vous pouvez entrer en contact avec la banque suisse par écrit. Le courriel est l'un des moyens les plus formels et efficaces pour joindre facilement l'entreprise. Si vous souhaitez par exemple faire supprimer ou bloquer un compte, vous pouvez envoyer votre demande à l'entreprise par mail. Si vous avez des problèmes au niveau de votre compte, par exemple une impossibilité d'effectuer un retrait ou d'acheter sur les plateformes de vente en ligne, veuillez signaler ce problème très rapidement par mail. Soucieux de la satisfaction de sa clientèle, le prestataire financier suisse se chargera de répondre à votre mail dans les plus brefs délais :
Si vous entamez une procédure de demande de prêt ou de déblocage d'un compte bancaire, certains documents peuvent être requis par Valiant. Vous pouvez envoyer ces documents par voie postale au siège de la société. Si vous souhaitez entrer en possession d'une somme importante, vous devrez vous rendre personnellement dans les locaux de la société afin de signer certains documents. Le siège social de Valiant est situé à l'adresse ci-dessous :
Banque Valiant SA
Bundesplatz 4
3001 Berne
Pour des réponses plus instantanées par écrit, l'entreprise met un chat écrit à votre disposition. Ce moyen de contact est disponible sur le site web de la société et vous permettra d'y exprimer vos préoccupations les plus urgentes. Le chat en ligne vous sera d'une grande aide dans le cadre d'une demande de renseignements. Si vous avez été victime d'un prélèvement injustifié, vous pouvez faire part de ce problème au conseiller présent sur le chat afin d'obtenir une assistance.
Pour accéder au chat proposé par le prestataire financier suisse, rendez vous sur son site et cliquez sur l'icône verte en forme d'enveloppe située en bas à droite de la page d'accueil.
Avec l'application mobile "Valiant mobile banking", vous expérimenterez la banque autrement. En effet, l'application mobile facilite pour vous les opérations bancaires en les mettant à votre portée de main. À partir de cette plateforme, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer pour faire des transactions bancaires. La banque s'installe dans votre téléphone portable, à partir duquel vous pourrez désormais faire vos virements, consulter votre solde, effectuer vos paiements ainsi que de nombreuses autres opérations.
Par ailleurs, l'application dispose d'une multitude de fonctionnalités, notamment un convertisseur monétaire dont les données sont mises à jour environ 5 fois par jour. Vous pouvez également bloquer votre carte magnétique si vous l'avez égarée. Si vous souhaitez vous rendre dans une agence, l'application vous permettra de localiser la plus proche de chez vous.
L'application mobile est disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play et App Store.
Il est désormais possible de créer un compte bancaire sans avoir à se rendre dans les locaux de la banque. Sur le site internet de Valiant, vous pouvez créer votre compte en cliquant sur l'onglet "Ouvrir un compte en ligne", situé dans la partie supérieure droite du site Internet. Les étapes de la création du compte sont très simples et ne durent que quelques minutes. Pour être éligible à la création du compte, vous devez être âgé de plus de 14 ans et être un résident de la Suisse.
La première étape de la création du compte est celle de l'auto-identification. Présentez une copie scannée de votre document d'identité (une carte d'identité nationale, un passeport ou un livret pour étranger si vous n'avez pas la nationalité suisse). Si vous possédez un compte dans une autre banque européenne, notamment en Suisse, en France ou en Allemagne, vous devrez présenter une attestation de virement bancaire.
La seconde étape est celle de l'identification vidéo. Si la première étape se fait de façon complètement autonome, l'étape de l'identification vidéo se fait en direct, avec un spécialiste prévu à cet effet. L'identification vidéo ne peut se faire à n'importe quel moment. En effet, la seconde étape de la création du compte en ligne se fait du lundi au samedi de 8h30 à 18h30. Après l'identification vidéo vient l'étape de la signature. À ce stade, la procédure est partiellement terminée. Vos contrats vous sont présentés et vous les signerez numériquement. Une fois les documents signés, vous pourrez les télécharger et les imprimer.
Suivez de plus près les activités et actualités de votre banque sur Facebook, Instagram et Twitter. En plus d'obtenir régulièrement de nouvelles informations sur la banque privée suisse, vous pourrez discuter avec le service client à travers les commentaires de ses publications ou par message privé si vous avez des réclamations à faire ou des demandes d'informations concernant les prestations de l'institution. Vous pouvez accéder rapidement aux comptes de la société en vous servant des liens suivants :
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