C’est au cours de l'année 1948, à Besançon, que fût fondé Yema, une entreprise française d’horlogerie. L’entreprise est installée dans la commune de Morteau, en France. Son fondateur est Henry Louis Belmont, technicien diplômé de l'Ecole nationale d’horlogerie. Après une enrichissante expérience chez l’horloger Lip, il décide de concrétiser son ambition. Il crée son entreprise d’horlogerie, spécialisée dans les montres à usage professionnel. Il conçoit donc l’un des premiers modèles de montres de plongée, pouvant aller jusqu’à 200 mètres de profondeur. En 1982, il crée la Spationaute I, la première montre française conçue pour les explorations spatiales. Au fil des années, plusieurs modèles sont créés pour le sport et d'autres domaines comme l’armée. Chaque année, Yema conçoit environ 50000 montres. Aujourd’hui, Yema travaille en collaboration avec la marine nationale, l’armée de l’air et le Centre National d’Études Spatiales.
De même que Yema, le service client Swatch ou encore le service Client Tissot sont disponibles pour apporter une assistance en cas de nécessité. En ce qui concerne Yema, il est possible de contacter ses équipes pour passer la commande d'une montre ou pour demander une assistance du service après-vente, à travers les informations mentionnés dans cet article.
La livraison des montres Yema se fait dans un intervalle de 3 jours ouvrables. Si vous avez passé une commande qui met du temps à être livrée, contactez le service client de l'horloger pour signaler cela. Le service client de Yema est joignable au numéro ci-dessous :
Plusieurs raisons peuvent vous contraindre à modifier la date ou le lieu de votre livraison. Si vous êtes en déplacement imprévu avant la date de livraison, vous devez en informer la société. L’horloger vous permettra dans ces conditions de modifier l’adresse de réception. C’est aussi le cas pour une annulation de commande. Pour ce type d’intervention, veuillez contacter le fabricant de montres au numéro suivant :
Si votre montre présente des dysfonctionnements dès sa réception, vous avez le droit d’effectuer une demande de retour de produit. La demande se fera par courrier électronique et vous devrez y mentionner les problèmes constatés. L’entreprise examinera votre demande afin de trouver la solution adéquate. Elle vous accordera soit un échange de produit s’il est encore disponible en stock, soit un remboursement. Votre courrier électronique devra être envoyé à l'adresse suivante :
Après avoir effectué votre demande de retour de produit, la prochaine étape sera de faire parvenir l’article à l’entreprise par voie postale. De plus, pour les contrats professionnels avec la marque, certains documents physiques seront probablement requis. Les courriers destinés à Yema devront être envoyés à l’adresse de son siège social :
Adresse postale Yema
1 Rue Font l'Épine,
25500 Morteau,
France
Le spécialiste des montres est disponible 24h/24 et 7/7 via le chat en ligne sur son site internet. Ce moyen de contact est l’un des plus rapides et vous pouvez l’utiliser si vous souhaitez une réponse instantanée. Selon le problème rencontré, l’un des conseillers se chargera de vous entretenir. Ils vous répondront généralement dans un délai d’une minute. Le chat en ligne de la marque est situé dans la partie inférieure de la page d'accueil du site internet.
Suivez de plus près le quotidien de votre horloger en vous abonnant à ses différentes plateformes. Le fabricant de montres est actif sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Les nouvelles offres et produits de l’entreprise y sont publiés régulièrement. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites les savoir à Yema dans les commentaires ou en discussion privée. À l’instar du chat écrit, les conseillers présents sur les réseaux feront l’effort de vous répondre le plus rapidement possible.
Yema a sur son site internet une rubrique appelée “privilèges et avantages”. L’objectif de cette rubrique est de récompenser la fidélité des clients de la marque. Lorsque vous devenez membre du programme, vous obtenez automatiquement 10% de remise sur votre premier achat. Chaque somme dépensée sur le site représente un nombre de points. Le total des points cumulés correspond à un niveau de privilège.
À partir de 300 points, vous bénéficiez du privilège acier. Il vous donne droit à 50% de réduction sur la collection de bracelets Yema et 12% sur les autres produits. Le palier des 1000 points correspond au privilège bronze. Ce privilège vous fait gagner une remise de 50% sur la collection “Yema essentials” et 14% sur l’ensemble de la boutique. Le privilège platine, lui, s’obtient en atteignant le palier des 3000 points.
C’est le dernier niveau de privilège à travers lequel vous obtiendrez le plus d’avantages. Hormis les 50% de réduction sur les collections de bracelets et de montres, d’autres privilèges plus intéressants s’y ajoutent. Ce sont, entre autres, une carte membre VIP, des cadeaux, des visites guidées aux ateliers Yema et des accès VIP aux événements.
Lorsque vous faites découvrir la boutique en ligne à un ami, vous bénéficiez d’un chèque-cadeau de 100€. Pour vos anniversaires, vous obtenez 100 points de plus pour vous propulser davantage vers le niveau de privilège supérieur.
Pour bénéficier des avantages du programme fidélité, vous devrez vous inscrire via un formulaire en cliquant ici.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.