Zing, une entreprise créée par Albert Loridan, entrepreneur français évoluant dans le secteur de l’électronique, voit le jour en 1983. Installée à Sophia-Antipolis, en France, il s'agit d'une société française exerçant dans la vente de jeux vidéo et autres produits dérivés tels que des figurines, des livres et accessoires de décoration.
À travers la diversité des événements qu’elle organise, l’entreprise donne l'opportunité à ses clients d’essayer en exclusivité des nouvelles sorties de jeux ou de consoles. Zing possède plus de 400 magasins en France et compte plus de 1000 événements organisés à son actif.
Pour toute vos requêtes, vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le service client Zing qui, à l'instar du service client Madcatz et du service client Konami, fera le nécessaire pour vous aider.
Comme tout type d’appareil, il est possible que votre jeu se raye ou se casse par défaut d'entretien ou par maladresse. Faites donc valoir votre garantie en contactant le service client de la société par téléphone, afin de le remplacer. Sans tenir compte de la cause, l'entreprise se chargera de remplacer votre jeu.
Aussi, pour donner la chance à tout le monde de se procurer ses articles, Zing autorise ses clients à payer à leur rythme. Si vous désirez prendre des renseignements sur les modalités de paiement en magasin, faites le auprès du service client, qui reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h. Contactez Zing par téléphone au numéro suivant :
Lorsque vous faites des achats en ligne, votre sécurité est une priorité. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez vous référer au service client. Après un paiement effectué, vous pouvez contacter l’entreprise afin de vous assurer de la suppression de vos coordonnées bancaires. Le service en charge des informations personnelles est joignable au numéro suivant :
Faites vous assister par mail en cas de besoins. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de l’application mobile, veuillez le signaler via l’adresse suivante :
Après avoir précommandé un jeu en ligne, vous avez la possibilité de l’annuler à travers un mail envoyé à l’entreprise si vous changez d’avis. Vous pouvez faire part des problèmes liés à votre compte “mégacarte” à l'entreprise par le même moyen. Vous remplirez un formulaire dans lequel vous entrerez vos coordonnées, ainsi que le message à envoyer en cliquant ici.
Lorsque vous recevez votre jeu, il est possible que celui-ci présente des dysfonctionnements. Faites un retour de produit en transférant le jeu endommagé par voie postale. Ce moyen de contact sera aussi utile pour les colonies de vacances ou les écoles désirant effectuer une visite de divertissement au siège de la société. Pour toute excursion au sein de l’entreprise, il vous faudra envoyer une demande par courrier physique. Le distributeur de jeux recevra les courriers à l’adresse suivante :
955 Route des Lucioles
06901 Sophia-Antipolis
France
L’application conçue par le spécialiste des jeux vidéo s’appelle Micromania. Elle est accessible aux systèmes Android et iOS. L’application mobile vous permet tout d’abord d’effectuer des commandes et d'en suivre la livraison. En effet, après avoir confirmé votre commande, vous pourrez vérifier en temps réel l’état de votre livraison. Vous pouvez également précommander des jeux avant leur sortie, afin d’être parmi les premières personnes servies.
Si vous souhaitez vous rendre en magasin, vous pouvez consulter l’application afin de trouver les magasins proches de chez vous. Vous avez aussi accès aux horaires et aux numéros de téléphone des différentes boutiques. Concernant les actualités, l’application mobile vous partage régulièrement, et en exclusivité, les prochaines sorties de jeux et de consoles.
La boutique en ligne du distributeur de jeux vidéo vous donne droit à un espace privé. L’espace client de Zing, appelé le “miBoard” un tableau de bord qui vous permet de contrôler vos activités sur le site Internet ou sur l’application mobile. Dans cette partie, vous pouvez ainsi consulter tout ce qui vous concerne personnellement.
Dans la partie “Bons d’achat”, vous aurez souvent droit à des bons de réductions en cas d'achats réguliers sur la plateforme. Le “miBoard” vous donne aussi une vue sur les commandes que vous avez effectuées ainsi que vos factures. Vos précommandes sont également visibles dans votre espace client.
Imprégnez-vous de l’actualité du monde des jeux vidéo en vous abonnant aux différentes plateformes de Zing. Sur les réseaux sociaux, découvrez tout l’univers du virtuel et de la culture populaire (bande dessinées, cinéma, etc.) à travers les publications de Zing.
Vous pourrez également vous renseigner sur les sorties à venir. Sur Facebook, Instagram et Twitter, vous avez la possibilité de poser des questions et de faire des suggestions à l’entreprise. S’il y a un jeu que vous n’appréciez pas, ou un gadget dont le professionnel ne dispose pas, faites-le savoir pour qu’il puisse y remédier. Sur YouTube et TikTok, vous aurez accès à des tutoriels, et des tests de jeux, de consoles ou d'accessoires.
Réagissez soit en commentaires, ou à travers un message privé, et Zing vous répondra le plus rapidement possible. Accédez aux pages de Zing en cliquant sur les liens ci-dessous.
Dans le but d’être plus productif, le professionnel du jeu vidéo souhaite accroître son effectif. Participez à l’évolution de la société en y apportant votre savoir faire. Dans la rubrique “Recrutement”, située dans la partie inférieure du site Internet de Zing, vous trouverez les postes disponibles. Des postes tels que vendeur/vendeuse et responsable magasin sont à pourvoir.
Sélectionnez le poste que vous souhaitez, selon la commune qui vous conviendra. Après avoir cliqué sur celui qui vous intéresse, vous aurez accès à la description du poste. Vous découvrirez aussi sur la même page le profil recherché ainsi que les documents à fournir pour une candidature. Faites partie de l’équipe de Zing en envoyant votre candidature ici.
Pour le bonheur de ses clients, Zing a mis en place une rubrique sur son site Internet appelé “Jeux concours”. Cette rubrique met les clients à l’épreuve à travers des jeux organisés selon des thèmes précis. Ces jeux concernent généralement les habitants de la France métropolitaine et ceux de la Corse uniquement. L’inscription se fait par formulaire et les lots à gagner diffèrent d’un concours à un autre. Les vainqueurs de ces jeux concours sont récompensés avec des cadeaux spéciaux. Les récompenses qui reviennent le plus souvent sont des consoles ou accessoires uniques, à l'effigie du thème du concours.
Dans sa rubrique en ligne appelée “Tests”, le professionnel du jeu vidéo présente les nouveaux accessoires et consoles disponibles. Ces présentations vous font part d’un retour d’expérience issu de tests professionnels. Elles sont faites sous forme d’articles rédigés, à travers lesquels les accessoires sont décrits dans les moindres détails. Cette rubrique vous sera utile lors de la commande ou de la précommande d’une console, et autres gadgets liés aux jeux vidéo.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.