Altima est une maison d’assurance française créée en 1999 par plusieurs mutuelles d’assurance notamment la Mutuelle assurance des instituteurs de France (MAIF). Dès sa création, la maison d’assurance avait pour objectif d’accompagner certains constructeurs automobiles. Grâce à sa capacité d'adaptation aux besoins du marché, Altima deviendra au fil des années une entreprise innovatrice du secteur de l'assurance. C’est ainsi qu’en 2005, la société d’assurance va lancer un produit d’assurance d’habitation. Puis en 2009, elle procède à l’élargissement de son assurance auto avec son produit “Risques aggravés”. Six années après, Altima deviendra à 100 % une filiale du groupe MAIF. De nos jours, l’entreprise possède plusieurs produits dans le secteur de l’automobile et de l’habitation.
À l'instar de Altima, le service client Identicar ou encore le service client Verspieren répondent aux préoccupations de leurs clients. Si vous souhaitez entrer en contact avec les conseillers clients de Altima pour souscrire à une assurance ou pour prendre des renseignements, vous trouverez les moyens de contacter l'entreprise dans cet article.
Si vous voulez en savoir plus sur la couverture dont vous pourriez bénéficier en cas de sinistre automobile, vous pouvez contacter le service d’assistance d’Altima au numéro suivant :
Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30.
Si vous appelez depuis un pays autre que la France, vous pouvez utiliser le numéro suivant :
Assistance Altima assurance : 0 033 549 179 146 (coût d’un appel local)
Si l’un de vos biens a subi un dommage, vous avez la possibilité de signaler le sinistre par voie téléphonique tous les jours et 24 h/24. Il vous suffit d’appeler le numéro ci-dessous :
Si vous souhaitez contacter le siège social de Altima assurance et courtage pour des raisons administratives, veuillez composer le numéro suivant :
Dans le cas où vous souhaiteriez savoir comment les véhicules de votre foyer sont couverts par l’Assurance Unique, vous pouvez écrire un courriel à l’adresse mail ci-dessous :
Altima vous recommande de signifier tout préjudice dont vos données personnelles pourraient faire l’objet. Si vous souhaitez vous prononcer à ce sujet, veuillez écrire votre message à l’adresse ci-après :
Vous venez de constater un dysfonctionnement dans la gestion de votre contrat ou d’un sinistre ? Saisissez le service réclamation d’Altima en envoyant un courriel pour signaler le problème à cette adresse :
Altima met également à la disposition de sa clientèle des formulaires de contact sur son site internet. Si vous avez une déclaration de sinistre à faire, veuillez remplir ce formulaire en cliquant ici. Renseignez-le à l’aide de votre prénom, votre nom, votre email, votre numéro de téléphone et le numéro de votre contrat. Avant d’écrire votre message, indiquez la date du sinistre et le type de sinistre, puis soumettez-le. Le service des réclamations vous enverra une réponse.
Avez-vous besoin d'un point détaillé concernant votre contrat avec Altima ? Un formulaire de contact est aussi disponible pour vous aider à cet effet. Une fois sur le site internet de l’entreprise, rendez vous au niveau de la section "contactez-nous". Commencez par remplir le formulaire de contact en cochant l’objet de votre requête. Ensuite, décrivez votre préoccupation en quelques mots dans la case réservée à cet effet. Une fois la demande décrite, indiquez votre civilité, puis inscrivez votre prénom et votre nom. Des tranches d’heure sont disponibles dans le formulaire. Il vous suffit de cocher la tranche d’heure de la journée qui vous convient pour que le service client Altima vous rappelle. Par ailleurs, vous devez indiquer votre numéro de téléphone et votre adresse électronique après cette étape. Enfin, avant de soumettre votre formulaire, vous pouvez joindre un fichier.
Si vous souhaitez transmettre un courrier à Altima dans le cadre d'un litige qui vous oppose, vous pouvez écrire à Altima. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :
Adresse postale Altima
CS 88319 Chauray
79043 NIORT Cedex
Si vous n’arrivez pas à trouver un accord en cas de réclamation, envoyer un courrier à l’adresse ci-après :
LA MÉDIATION DE L'ASSURANCE
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Une application mobile est mise à la disposition des assurés de Altima. Si vous roulez peu ou si votre véhicule est constamment stationné, l’assurance auto à l’usage vous couvre. Quelle que soit la situation (conduite ou stationnement), le coût est ajusté. Grâce à l’application, vous pourrez suivre les trajets réalisés et la couverture du véhicule en stationnement. Par ailleurs, l’application détecte de façon automatique tous vos trajets. L’application est disponible sur Google Play et App Store. Vous pouvez vous y rendre pour la télécharger.
Un espace client est aussi mis à la disposition des clients de l'assurance auto à l'usage. Pour avoir accès à cet espace, vous devez vous rendre sur le site internet de la maison d’assurance. L’onglet “Espace client” est situé la barre à l’en-tête de la page d’accueil. Pour vous connecter à votre espace client, vous devez vous munir de votre adresse email et votre mot de passe.
Altima est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à ses pages Facebook et Linkedin pour recevoir des notifications ou des informations de la maison d’assurance. Vous avez également la possibilité d’échanger via Messenger avec un conseiller client Altima.
Pour aider sa clientèle, Altima a recensé les questions fréquentes suivies de leurs réponses, sur son site internet. En effet, il se peut que vous ayez une préoccupation qui a déjà sa réponse dans ce lot de questions. Il s’agit d’une Foire aux questions (FAQ) que vous avez la possibilité de consulter en cas de préoccupation. Si vous voulez savoir les raisons pour lesquelles l’Assurance Unique est qualifiée de “Unique”, vous pouvez consulter cette FAQ. Si vous avez d’autres préoccupations, cliquez ici pour accéder à la foire aux questions Altima.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.