Apprentus est une plateforme française qui a été créée par Gaëtan DEREMINCE, Marius ANDRA et Janne HARJU en 2014. Elle a pour principal secteur d'activité l'éducation et offre des prestations telles que les cours en ligne, l'apprentissage des cours de langues et de musique, le soutien scolaire… Apprentus permet une mise en relation entre les personnes en quête de professeurs et des professionnels de l'éducation à travers toute la France. Son objectif est de rendre cette quête plus simple et facile, puisqu’elle permet à ses clients de trouver ce qu’ils recherchent tout près de chez eux.
Comme Apprentus, des entreprises telles que Udemy ou encore Genapi assurent la disponibilité de leurs services clients. En ce qui concerne Apprentus, vous avez la possibilité de contacter son service client pour demander des informations sur ses prestations, ou pour discuter avec son service après-vente, en parcourant les lignes de cet article.
Vous pouvez contacter le groupe Apprentus afin de prendre des renseignements sur le processus à entamer pour appartenir à sa base de données de professeurs. Si vous êtes un apprenant ou un parent d’élèves, vous pouvez également contacter Apprentus pour prendre rendez-vous. Les conseillers clients de Apprentus sont joignables, du lundi au vendredi de 08 h à 22 h et du samedi au dimanche de 09 h à 19 h. Pour contacter Apprentus, appelez sur le numéro suivant :
Vous êtes un professeur reconnu sur le site Internet de Apprentus ? Vous pouvez envoyer un mail à l’entreprise pour l’informer que vous rencontrez des difficultés lors de la mise en ligne de vos cours. Ou encore, si vous êtes un parent d’élèves, vous pouvez envoyer un courrier électronique à Apprentus pour exiger le remplacement d’un professeur dont vous n’êtes pas satisfait des prestations. Vous devez utiliser l’adresse mail suivante pour entrer en contact avec Apprentus :
Le service client de l’entreprise vous invite également à le contacter pour tout ce qui concerne les annulations de cours. En effet, aux élèves ou aux personnes qui font des demandes ou des réservations de cours en ligne chez Apprentus, l’entreprise donne la possibilité d’être remboursé en cas d’annulation du cours 24 ou 72 h avant sa date. Dans ce sens, vous pouvez donc écrire un courrier électronique à l’entreprise en utilisant l’adresse mail ci-dessous :
Il existe sur le site internet de Apprentus, un formulaire de contact à partir duquel vous pouvez solliciter les services de l'entreprise. Si vous êtes à la recherche d'un professeur particulier, vous pouvez en faire la demande sur le site de l'entreprise. Ainsi, vous devrez donne informations suivantes :
Après avoir renseigné ces informations, vous devrez fournir votre nom et votre numéro de téléphone avant de faire parvenir toutes ces informations aux conseillers de Apprentus. Ces derniers vous recontacteront en cas de disponibilité d'un enseignant, sur la base de vos exigences. Pour accéder à ce formulaire, vous devez cliquer ici.
Vous souhaitez faire parvenir un cours ou un support physique afin que Apprentus le publie pour vous sur son site web ? Nous vous recommandons d’adresser un courrier postal avec accusé de réception, et de l’envoyer à l’adresse postale suivante :
Adresse postale Apprentus
Rue Nollet 59
75017 Paris
France
Vous pouvez contacter l’entreprise grâce au chat disponible sur son site web. En effet, à travers ce chat, vous avez la possibilité d'échanger directement avec à un conseiller de l'entreprise. Lorsque vous posez votre question, ce dernier vous répond directement à travers le chat. Pour lancer le chat, vous devez cliquer sur l'encart de couleur verte qui apparaît en bas de la page d'accueil du site internet.
Apprentus dispose de 2 types d’espaces pour ses utilisateurs. Un espace réservé aux professeurs et l’autre aux autres utilisateurs. Ces 2 profils de personnes peuvent tous modifier ou demander un nouveau mot de passe de ce compte en cas de perte de l’ancien. Ces comptes permettent aussi de modifier le profil (photo, adresse géographique, contact, etc.) et de mieux gérer leurs cours en ligne si nécessaire, en ce qui concerne les professeurs. Quant aux autres utilisateurs, ils pourront contrôler, faire des achats et des réservations des cours à partir de leur compte.
Pour accéder à l'espace client, cliquez sur l'onglet avec 3 traits horizontaux situés en haut à gauche de la page d'accueil du site web de Apprentus. Ensuite, cliquez sur l'onglet "Se connecter", si vous avez déjà un compte, ou sur "Inscription gratuite", si vous ne disposez pas de compte.
Vous pouvez suivre l’actualité de Apprentus sur ses différents comptes sociaux. L’entreprise est disponible sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Si vous êtes abonnés à ce dernier par exemple, vous pourrez suivre gratuitement des cours que Apprentus publie régulièrement. Sur les comptes comme Facebook et Instagram par exemple, vous pouvez commenter et donner vos suggestions concernant des publications. Vous pouvez même laisser un message dans la messagerie privée de la page, si vous avez un besoin.
La Foire Aux Questions (FAQ) de Apprentus concerne tous les utilisateurs (professeurs ou élèves), et répond aux questions les plus fréquentes qu’ils se posent. Parmi ces quelques questions que Apprentus a répertoriées sur son site internet, certaines portent par exemple sur la sécurité des plateformes des cours en ligne, la manière dont se déroulent les cours par webcam, etc. Nous vous invitons à découvrir plus de questions en cliquant sur ce lien.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.