Assuropoil est un établissement français d’assurance pour les chiens et les chats. Elle est fondée en septembre 2002 par le groupe HD Assurance. Cet assureur fonctionne sur le même système qu’une complémentaire santé et rembourse tous les frais vétérinaires engendrés par une maladie ou un accident. Pour protéger votre animal, l’entreprise vulgarise cinq formules d’assurance adaptées à tout type de budget et sans critère de sélection de l’animal. Avec plus 200 000 adhérents, Assuropoil compte des assurés dans plusieurs pays d’Europe. En effet, l’entreprise intervient depuis 2009 en Belgique, et depuis 2016 en Italie.
A l'instar du service client MGEN ou du service client Mutuelles du Soleil, le service client Assuropoil est là pour vous aider si vous avez besoin de renseignements ou si vous avez des questions à poser à l’entreprise. Pour ce faire, nous avons rassemblé dans cet article tous les moyens de contacter Assuropoil.
Si vous souhaitez joindre Assuropoil, vous pouvez avant tout procéder par appel téléphonique. Quel que soit le motif, le service client répondra à votre appel et ses conseillers se feront un plaisir d’apporter une solution à votre problème. Les différents standards téléphoniques de l’entreprise sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 19h30.
Si vous vivez sur le territoire français et que vous voulez faire assurer votre animal, le numéro vert d’Assuropoil France et celui de son service client sont les suivants :
Vous résidez en Belgique ? Assuropoil met également à votre disposition son service client belge pour répondre à toutes vos préoccupations. Le numéro de téléphone d’Assuropoil Belgique est le suivant :
Assuropoil est aussi joignable par fax. Si vous souhaitez lui faire parvenir une demande de renseignements ou une réclamation, utilisez le numéro de fax suivant :
Certaines de vos préoccupations ne trouveront pas toujours de solutions via un simple appel au service client. Pour être sûr d’avoir un suivi personnalisé de votre dossier, nous vous conseillons d'envoyer un mail. La société vous propose plusieurs adresses mail pour chaque type de problème.
L'adresse mail principale de la société est la suivante :
Pour justifier les dépenses engendrées par les soins vétérinaires pour votre animal, vous pouvez faire parvenir à l’entreprise vos différents documents : vous pouvez notamment transmettre à l’assureur les feuilles de soins et les justificatifs de paiements à l’adresse qui suit :
Votre animal bénéficie-t-il déjà d’une police d’assurance sous la bannière Assuropoil ? Au cas où vous décideriez de changer de domicile, il vous est recommandé de faire parvenir à l’assureur toutes les informations utiles quant à votre nouvelle adresse. Si vous le souhaitez, vous pouvez également écrire à Assuropoil pour réclamer le changement des données concernant votre animal. Pour veiller à ce que toutes ces modifications soient actées, écrivez à l’adresse e-mail ci-dessous :
L’entreprise vous donne également l’opportunité de lui faire parvenir vos requêtes via un formulaire de contact. Si vous souhaitez remplir le formulaire de contact Assuropoil, sélectionnez le bouton "Nous contacter" en haut de la page d'accueil de son site officiel.
Souhaitez-vous avoir davantage de détails sur les conditions de souscription aux offres de l’entreprise ? Vous pouvez faire parvenir à l’assureur une demande de devis gratuit en cliquant sur ce lien.
Vous êtes satisfait des prestations d'Assuropoil et vous souhaitez en faire bénéficier l’un de vos proches propriétaire, comme vous, d'un animal ? Vous pouvez le parrainer et profiter au passage des avantages du parrainage. Pour profiter de l’offre parrainage, vous devez remplir un formulaire à partir de ce lien.
Certaines personnes préfèrent procéder par courrier postal pour correspondre avec les entreprises. Que ce soit pour une demande de renseignements ou pour un retour d’article, cette méthode demeure un moyen tout aussi efficace que les autres. Si vous préférez contacter le service client par lettre postale, vous pouvez écrire à Assuropoil à l’adresse suivante :
HD Assurances
51-55 rue Hoche
94767 Ivry-sur-Seine Cedex
L’entreprise assure également le contact avec ses clients par chat écrit. Son service de chat est accessible à partir du symbole vert en forme de main qui est situé en bas à gauche sur la page d'accueil. Cliquez sur ce symbole, acceptez l'ensemble de cookies ou choisissez uniquement "Zendesk" afin de commencer le chat.
L'espace client de l'entreprise est réservé à ses différents adhérents, d'où son appellation "Espace Adhérent". L'onglet pour l’ouvrir se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Pour vous connecter à l'espace adhérent, il faut renseigner votre numéro adhérent ainsi que votre mot de passe. Ces informations vous sont communiquées par l'entreprise dès la souscription à une police d'assurance pour votre animal. Si vous avez égaré vos identifiants, vous pouvez toujours contacter l'entreprise pour le signifier. Vous pouvez également recourir à l’option "Mot de passe perdu ?" à partir du site web.
Assuropoil vous fait également part de son actualité et de ses promotions sur les réseaux sociaux. Nous vous recommandons donc de vous abonner aux comptes Facebook, Twitter et Instagram de la firme, afin d'avoir accès à des informations qui ne seront pas forcément disponibles ailleurs.
Assuropoil dispose d'une foire aux questions : vous pouvez y retrouver des sujets sur la mutuelle animaux, sur les conditions de remboursement et sur la souscription à une police d'assurance. Si vous souhaitez découvrir la foire aux questions de l'entreprise, cliquez sur ce lien. Sur l'interface qui se présente, déroulez la page jusqu’à "Questions fréquentes sur la mutelle animaux Assuropoil".
La société vous permet d'exercer vos différents talents au sein de ses équipes. Si vous avez une formation en assurance ou dans une tout autre branche en rapport avec le métier, vous pouvez postuler aux offres de l'entreprise. Pour avoir accès aux offres d'emploi d'Assuropoil, cliquez sur "Recrutement" dans la rubrique "À propos".
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : 5 (1 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.