La CAVIMAC ou encore caisse d’assurance vieillesse, invalidité et maladies des cultes est un organisme sous tutelle de l’État. Créée en 2000, l'entreprise a en charge la gestion du régime de base et de la sécurité sociale des collectivités religieuses, des ministres de cultes et des membres des congrégations. C’est un régime de sécurité sociale mis en place pour les religieux et religieuses qui exercent en France. Pour en bénéficier, ces derniers ne doivent pas couverts par un autre régime de sécurité sociale. Dès ses débuts, la CAVIMAC choisit de fournir des prestations liées à l’affiliation et le recouvrement des cotisations ainsi qu'à la liquidation et les versements de la pension vieillesse. Elle s'est aussi assigné comme mission de proposer des services prenant en compte la maladie, la maternité et l’invalidité.
L'entreprise CAVIMAC, à l'image de CAVP et CNP Assurance, dispose d'un service client chargé de répondre à vos interrogations. De même que CAVIMAC, si votre facture comporte des erreurs ou que vous voulez obtenir des informations sur les conditions d’affiliation, la suite de ces paragraphes donnera tous les moyens de contacter les conseillers de l'enseigne.
Vous souhaitez ouvrir un dossier de sécurité sociale à la CAVIMAC ? Il vous est conseillé d'entrer en contact avec les équipes de l'enseigne par voie téléphonique. Pour avoir des informations sur l’ensemble des produits de la Cavimac ou encore signaler un problème technique avec votre compte personnel, vous pouvez utiliser ce moyen. Le numéro de téléphone de Cavimac est le suivant :
Vous pouvez appeler du lundi au vendredi à partir de 9h jusqu’à 17h.
Vous pouvez joindre directement les différents services de la CAVIMAC par courrier électronique. En effet, elle met à la disposition de ses assurés plusieurs adresses électroniques dédiées à des démarches précises. Si vous avez des examens périodiques de santé à faire, vous pouvez écrire au service prévention pour être programmé. Faites parvenir un message électronique à l’adresse ci-dessous :
Vous représentez une collectivité et votre demande est relative à l’affiliation ? Vous êtes prié d'envoyer un mail à la CAVIMAC. Pour ouvrir des dossiers d’adhésion de vos membres, vous pouvez écrire à l’adresse du service prévu à cet effet. La CAVIMAC recevra vos requêtes sur l'e-mail qui suit :
Un bordereau récapitulatif vous est adressé chaque mois par la CAVIMAC. Vous pouvez donc vous acquitter de vos cotisations en contactant le service de recouvrement par mail. Si vous ne comprenez pas le décompte de vos cotisations, faites appel aux équipes de la CAVIMAC avant la date limite de déclaration. Pour cela, rédigez un message électronique et transmettez-le à l’adresse du service recouvrement ci-dessous :
Un autre moyen pour contacter la CAVIMAC est la voie postale. Pour des réclamations concernant une prestation non remboursée ou pour établir un échéancier pour la déclaration de vos cotisations en retard, les équipes sont disponibles. Vos avis et suggestions sur le modèle de fonctionnement de la CAVIMAC sont également recevables par courrier postal. Si vous souhaitez faire une demande de retraite, faites parvenir à l’organisation une lettre en mode recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale de la CAVIMAC est celle qui suit :
Adresse postale Cavimac
Le Tryalis, 9, Rue de Rosny
93100 Montreuil
Pour consulter à tout moment les informations concernant votre protection sociale, vous devez créer un compte assuré CAVIMAC. Ce compte vous permettra aussi d'effectuer vos démarches en ligne avec sécurité. Pour renseigner le formulaire d'inscription, cliquez ici. Vous devez y introduire votre numéro de sécurité sociale, votre nom et prénom ainsi que votre adresse e-mail avant de cliquer sur « Envoyer ». Ensuite, vous recevrez un identifiant et un mot de passe par mail.
Les responsables de collectivité peuvent aussi créer un compte pour leurs membres ? Pour ce faire, cliquez sur « Collectivités » dans le menu principal, puis une nouvelle fois sur « Mon compte collectivité » sur le côté gauche. Par la suite, ajoutez le numéro de la collectivité et la dénomination de la collectivité dans le formulaire. Pour finir, entrez vos informations personnelles, votre nom, votre prénom et votre e-mail.
CAVIMAC possède un compte sur Facebook et vous pouvez le suivre pour avoir toutes ses actualités. Plusieurs informations y sont publiées quotidiennement afin de vous permettre de rester informé sur la sécurité sociale des ministres de culte, des collectivités religieuses et des membres des congrégations.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.