Filiale du groupe Imprimerie nationale, Chronoservice est une entreprise française basée à Flers-en-Escrebieux Douai, dans le nord de l'hexagone. Depuis la rentrée 2002, en collaboration avec l’État français, Chronoservice a la charge de la production et la distribution des cartes à puces destinée aux chronotachygraphes numériques des véhicules lourds, ainsi que les cartes de qualification du conducteur. Par ailleurs, son savoir-faire lui a permis, depuis le début de ses activités, de délivrer plusieurs centaines de cartes de conducteurs.
À l'instar d'entreprises comme Mobifret et Groupito, Chronoservice est doté d'un service client que vous pouvez joindre en cas de problème. Vous êtes un transporteur et vous souhaitez vous renseigner sur les services de la compagnie ou faire une réclamation ? Retrouvez dans notre article plusieurs supports de contact vous permettant de joindre efficacement la plateforme.
Vous disposez de plusieurs contacts téléphonique pour joindre les équipes de Chronoservice. En effet, à Chaque service de l’entreprise est attribué un numéro de téléphone permettant aux usagers de contacter plus facilement Chronoservice. Vous êtes un conducteur souhaitant faire le renouvellement de sa carte chauffeur ? Vous avez plutôt une demande portant sur la grille tarifaire de la carte conducteur ? Pour obtenir des réponses à ce type de questions, vous pouvez contacter Chronoservice au numéro de téléphone suivant :
À noter que les téléconseillers sont à votre écoute de 09 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00.
Vous voulez obtenir des informations sur les formations à suivre en vue d’obtenir une carte de qualification conducteur (CQC). Vous avez égaré votre carte et vous souhaitez connaître la procédure à suivre pour en obtenir une nouvelle ? Pour ce faire, veuillez composer le numéro de téléphone que nous vous indiquons ci-dessous :
Vous êtes un partenaire de l'organisation et vous souhaitez lui faire parvenir des documents importants (contrats, factures, documents juridiques, etc.) ? Pour ce genre de communication, Chronoservice met à votre disposition le numéro de ligne fax suivant :
Pour faire une réclamation sur une carte que vous avez renouvelée et que vous n’avez malheureusement pas reçue, vous pouvez contacter Chronoservice par mail. En effet, veuillez envoyer votre message de réclamation à l'adresse électronique suivante :
Si vous avez effectué des paiements pour l’obtention d’une carte, vous pouvez faire vos déclarations de paiement à l’adresse du siège social de Chronoservice. Envoyez votre courrier à la boîte postale suivante :
Chronoservices - IN Groupe
BP 10061 – 59 502
Douai cedex
Vous pouvez contacter tous les services de Chronoservice en vous servant de cette même adresse postale. Mais vous devez à chaque fois mentionner le service auquel votre courrier est adressé. Dans le cas contraire, votre courrier risque de ne pas être envoyé à la bonne destination. Une situation qui pourrait retarder la prise en charge de votre demande.
Pour vous éviter de nombreux déplacements, Chronoservice vous offre la possibilité d’effectuer des demandes en ligne de cartes de chronotachygraphe. Pour avoir accès au formulaire de demande, vous devez cliquer ici.
Pour remplir le formulaire, vous devez d’abord indiquer votre statut. Pour ce faire, dans un premier temps, vous devez préciser si vous êtes un conducteur ou une entreprise en cliquant dans la case qui vous convient. Ensuite, vous clarifierez, en fonction de la sélection, le type de demande que vous souhaitez faire. Puis, laissez-vous orienter pour renseigner les informations concernant les autres étapes comme l’identification et la saisie.
Enfin, vous devez procéder à la validation de votre demande. Les bénéficiaires de ce service sont les conducteurs de véhicules résidents en France. Ces véhicules doivent être dotés d’un chronotachygraphe numérique et doivent être soumis à la réglementation en vigueur en France. Le service en ligne s’adresse également aux entreprises, aux administrations ou associations en charge de la gestion de demandes de cartes chronotachygraphes.
Chronoservice répond sur son site internet à toutes vos questions. Les questions et les réponses détaillées sont enregistrées et classifiées en fonction des produits de l’entreprise. Vous souhaitez savoir si un conducteur qui travaille pour plusieurs entreprises devrait avoir autant de cartes ? Un conducteur, même travaillant pour plusieurs sociétés, n’a droit qu’à une seule carte, en cours de validité.
Vous avez fait une demande de carte et vous voulez savoir si vous pouvez conduire en attendant de recevoir votre carte ? Si vous êtes à votre première demande de renouvellement, vous ne pouvez pas conduire un véhicule doté d’un chronotachygraphe numérique. Pour accéder à cette rubrique, rendez-vous dans le menu principal du site web Chronoservices, et sélectionnez le menu qui vous intéresse. Dans la bande déroulante de chaque service, vous trouverez la rubrique "FAQ" à l'avant-dernière ligne sous la catégorie "Infos". Si vous voulez par exemple accéder à la foire aux questions en rapport avec les certificats ADR, cliquez ici.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.