Colissimo est la branche dédiée à la livraison de la Poste de France. Ce service effectue les livraisons en 48 heures (jours ouvrables). La société prévoit pour ses clients des produits « prêt à l’emploi ». Ceux-ci peuvent se procurer des étiquettes prépayées et des emballages préparés à l’avance. Les destinataires de colis peuvent les recevoir du lundi au samedi en dehors des jours fériés. Pour retirer leurs colis de grande taille, les usagers du service de livraison doivent se rendre dans un centre Agence Coliposte (ACP). Avec Colissimo, les personnes peuvent retourner les achats qu’elles auront effectués simplement en les déposants dans leur boîte aux lettres. A travers le monde, la marque colissimo dessert 235 destinations. Dans cette fiche, nous vous donnons tous les moyens possibles pour contacter le service client Colissimo.
Colissimo a mis en place de nombreux canaux pour les contacter en cas de besoin. Vous pourrez choisir celui qui vous convient (Colissimo numero de telephone, contact Colissimo mail/courrier, etc…)
Si vous vous demandez comment appeler Colissimo, sachez que vous avez plusieurs numéros pour joindre la marque.
Selon le sujet de votre question ou requête, vous devrez appeler différents contacts Colissimo. Pour les questions relatives au service ou commande passée sur la poste.fr, appelez le 09 69 399 111, l’appel via ce numéro n’est pas surtaxé. Vous échangerez de vive voix avec les conseillers clients du lundi au vendredi de 08h30 à 21h et le samedi de 08h30 à 18h. Le service est indisponible les jours fériés. L’appel vous revient au prix d’une communication normale.
Pour les envois ou réceptions de colis ou de courrier, il vous faut appelez le service client Colissimo du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. L’appel est non surtaxé. Cependant, vous pourriez supporter des coûts imposés par votre opérateur. Si vous êtes en France, composez le telephone Colissimo suivant : 3631. Le service n’est pas facturé (+coût de l’appel).
Pour les appels depuis l’international, vous devez contacter le numero de telephone Colissimo suivant : 0 810 821 821. Les conseillers clients pour l’international vous répondront du lundi au vendredi de 08h à 19h. Votre interlocuteur s’exprime en Français et en Anglais.
Si vous avez besoin d’informations sur un point particulier ou d’un conseil relatif aux bureaux de poste ou leur relais, appelez le 3631 (service client Colissimo téléphone). Vous obtiendrez de l’aide avec les agents Colissimo du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. L'appel est non surtaxé hors surcoût éventuel selon votre opérateur.
Pour être mis en contact avec un commercial de la Poste, vous pouvez appeler le 36.34 (Colissimo numéro de téléphone) avec lui, vous aborderez entre autres les questions relatives à votre contrat. Faites-lui part éventuellement de votre souhait de le faire évoluer. Vous pouvez aussi joindre le centre de service au 0825 086 005 (Ce contact vous permet de demander une assistance d’ordre technique) ou le service clients Colissimo au 0825 878 888 (contact Colissimo téléphone). Pour ces deux numéros, les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 08h à 18h. Le coût de l’appel s’élève à 0.15 euros TTC/min.
Pour toutes vos questions, en tant qu’entreprise, des spécialistes sont à votre disposition. Ce sont au total 650 experts qui se penchent sur vos différentes demandes. Ils peuvent vous apporter de l’aide pour diverses raisons dont la gestion de vos envois et réceptions de vos colis ; la gestion de vos flux de documents et celle de vos courriers. Pour contacter Colissimo par téléphone, composez le 0 892 97 21 62. Le numéro est joignable entre 9h et 18h du lundi au vendredi. L’appel vous coutera 0.30 euros la minute.
Pour demander des informations sur le courrier-entreprise, vous devrez composer le 0 892 97 04 64. Ce numéro service client Colissimo est joignable du lundi au vendredi de 08h à 18h30. Il vous coutera 0.30 euros la minute d’appel à partir d’un numéro fixe. Pour rester informé sur le suivi de vos courriers, vous pouvez joindre le serveur interactif au 0 820 80 3000, le numéro vous revient à 0.12 euros la minute (Colissimo contact téléphone).
Le service client de Colissimo est joignable par mail et vous avez plusieurs options pour lui écrire. En fonction du sujet sur lequel porte votre requête et éventuellement l’urgence de votre demande. Vous pourrez choisir le canal qui vous convient le mieux. Vous avez des tickets de mail, ce sont des sortes de formulaire qui vous permet d’écrire directement sur le site votre préoccupation et ensuite l’envoyer au service d’aide de la marque.
Vous avez en l’occurrence 5 choix possibles : les commandes passées sur Laposte.fr, envoi ou réception de produit, le courrier, le contrat de réexpédition et l’accueil au bureau de poste. Lorsque vous cliquez sur l’une de ces cases, vous êtes redirigé sur une interface particulière. Vous devrez remplir des champs obligatoires pour la plupart ; ou alors, il vous faudra cocher la bonne case pour préciser la situation dans laquelle vous vous trouvez. Les procédures sont précises afin de vous apporter des réponses exactes, selon vos attentes.
Pour tout ce qui se rapporte à vos données personnelles, vous avez le droit d’être informé de comment elles sont utilisées par la marque. Adressez-vous au service concerné par cet aspect en lui envoyant un mail à l’adresse suivante : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr. Si vous recevez des mails sans en avoir fait la demande, signalez-le à Colissimo par mail via cette adresse : abuse@laposte.net
Sur la Foire aux questions de Colissimo, vous trouverez de nombreuses questions. D’une part celles qui sont les plus populaires, d’autre part des questions organisées en thématiques. Ces dernières sont nombreuses et variées. Vous pouvez consulter les questions sur l’affranchissement, la collecte, ou sur votre compte client. La FAQ vous apportera un maximum d’informations. Cela vous évitera de commettre certaines erreurs et aussi les mauvaises pratiques. Si vous vous demandez comment fonctionne un service ou un produit, si vous avez des doutes sur certaines procédures, vous pouvez obtenir de l’aide. Nous vous recommandons de consulter la FAQ avant d’entrer en contact avec le service client de la marque. Il est fort probable que votre question trouve une solution efficace sur la FAQ. Si vous n’obtenez toujours pas de solution, vous pourrez joindre le service client de l’entreprise (voir numero la poste Colissimo).
Il y a plusieurs formulaires de contact qui vous aideront à faire des réclamations. Lorsque ceux-ci portent sur la distribution d’un courrier, voir le formulaire prévu pour ce cas. Vous pourriez contacter le service de réclamation d’une part pour La distribution de colis, pour un souci lié à un produit de la banque postale et d’autre part pour une réclamation portant sur les services de La poste mobile. Enfin, vous avez un formulaire du service consommateurs pour poser des problèmes de tout genre. Si vous êtes client entreprise, contactez les spécialistes-entreprise via un formulaire destiné à ce service.
Vous pouvez rejoindre l’entreprise sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de rester informé sur leurs services et produits. Pour pourrez également interagir avec elle mais aussi avec la communauté d’utilisateur. Si vous avez des questions, contactez Colissimo via facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Le service client y est aussi présent pour prendre en charge vos préoccupations et demandes. Ils répondront à vos sollicitations inbox (Facebook) ou message privés. Dans le traitement de votre situation, le service client pourrait avoir besoin de détails sur vos commandes pour mieux vous satisfaire. Notez les différentes références à portée de main.
Sur le site internet de la poste, vous pouvez accéder à un compte client. Connectez-vous pour gérer vos informations personnelles ainsi que vos envois et réception de courriers. Si vous n’avez pas de compte, créez-en un.
En tant qu’entreprise, vous pourriez créez un compte afin d’accéder au service ColiShip entre autres. Vous validerez votre inscription en remplissant les champs avec des informations précises vous concernant.
Le service chat est réservé aux clients entreprise. Il est très réactif. Vous pouvez échanger de façon instantanée avec le conseiller client-entreprise. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez vous renseigner sur les offres de Colissimo. Vous pouvez poser toutes vos questions et soumettre des requêtes.
Pour toute demande que vous souhaitez soumettre au service client de Colissimo, contactez-le via l’adresse suivante :
Service Clients Internet
Laposte.net
99999 LA POSTE
Les clients qui souhaitent modifier leurs coordonnées bancaires peuvent le faire en envoyant un courrier signé avec leurs références (N° de compte Colissimo Entreprise et/ou SIRET). Si vous vous trouvez dans cette catégorie, envoyez vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse postale suivante :
La Poste Colissimo
Service Administration Des Ventes
Les Portes de Paris
3 rue des Remparts
93196 NOISY LE GRAND CEDEX
Vous pouvez envoyer un courrier à la même adresse si vous désirez changer d’adresse sans changer de SIRET. Vous enverrez à Colissimo vos nouvelles coordonnées.
Sur la page des points de retrait ou d'envoi Colissimo, vous devez sélectionner des champs et renseigner votre adresse postale.
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Fraude totale ! ils ont volé mon colis, environ 300 € !! J'ai signalé le problème immédiatement en mars et pas de réponse ! 1. La livraison a violé toutes les règles d'expédition et ils n'ont aucun respect pour être tenus responsables
24 mai 2022 à 23:40
Re ; my parcel from Audiophonics . HOW IS IT POSSIBLE TO TAKE SO LONG TO INVESTIGATE THE LOSS / THEFT ??????? OVER 3 WEEKS . . . . . . .WHAT ARE YOU PEOPLE DOING ?????
25 février 2022 à 16:44
colissimo s'obstine à mettre dans ma boîte à lettres des colis qui ne me sont pas destinés, ceux-ci sont au nom de FG***** ( que je ne connais pas ) mon nom est C****** DANIELLE, il est noté sur ma boîte. Malgré que j'ai signalé cela à la poste de HEM, rien ne change! je suis âgée de 77 ans et handicapée. Que dois-je faire pour que ce désagrément cesse svp? il y a une ERREUR à corriger par les différents expéditeurs
10 décembre 2021 à 04:12
COLISSIMO une catastrophe! Vite privatiser!!
7 octobre 2021 à 12:04
Des voleurs chez Colissimo
16 septembre 2021 à 11:54
Nous avons passé commande le 11 Aout UNIVERS PHARMACIE depuis lundi 16 colis parti du dépot avec code de suivit savez vous nous dire le jours de livraison de notre colis.
18 août 2021 à 12:39
Bonjour, je ne reçois pas ma commande. J'ai vérifié ma boîte aux lettres mais elle était vide. Voici mes coordonnées. colis n°6A20364325021 Nom : Barua Bikram, CHEZ BARUA TAPAS 5 RUE SOLFERINO Aubervilliers 9300.numéro de contact. 0758781104.Merci
18 juillet 2021 à 00:50