Colissimo est la branche dédiée à la livraison de la Poste de France. Ce service effectue les livraisons en 48 heures (jours ouvrables). La société prévoit pour ses clients des produits « prêt à l’emploi ». Ceux-ci peuvent se procurer des étiquettes prépayées et des emballages préparés à l’avance. Les utilisateurs ont la possibilité de suivre leurs colis jusqu’à sa livraison. L’entreprise assure l’acheminement des colis en France, mais aussi à l’international. Avec Colissimo, il est possible de retourner les achats simplement en les déposants dans sa boîte aux lettres. En France, Colissimo couvre compte 70 000 facteurs, 18 plateformes et 20 000 points retrait. À travers le monde, la marque Colissimo dessert 235 destinations.
Vous avez la possibilité de contacter le service client Chronopost ou le service client France Express pour bénéficier d'une assistance en cas de difficulté. Il en est de même de Colissimo, que vous pouvez contacter si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation des services de l'entreprise ou pour faire une réclamation, en parcourant les lignes de cet article.
Selon le sujet de votre question ou requête, vous devrez appeler différents contacts Colissimo. Pour les questions relatives au service ou commandes passées à la poste, appelez le numéro suivant :
Les horaires livraisons Colissimo vers ce numéro sont reçus du lundi au vendredi de 08 h 30 à 21 h 00 et le samedi de 08 h 30 à 18 h 00.
Pour les envois ou réceptions de colis ou de courrier, vous devez appeler le service client Colissimo du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 00 et le samedi de 8 h 30 à 13 h 00. Le numéro à utiliser est le suivant :
Pour les appels depuis l’international, vous devez contacter le numéro de téléphone Colissimo suivant :
Les conseillers clients pour l’international vous répondront du lundi au vendredi de 08h à 19h. Votre interlocuteur s’exprime en français et en anglais.
Si vous rencontrez une difficulté avec votre compte que vous avez besoin d’une assistance technique, vous pouvez utiliser ce numéro :
Il peut arriver que le colis que vous devriez faire livrer par Colissimo n’arrive pas à destination. En pareilles circonstances, vous devez faire part de cela au service client de l’entreprise en appelant ce numéro :
Pour ces deux numéros, les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 08 h 00 à 18 h 00.
Pour les clients professionnels, il existe un numéro de téléphone dédié pour bénéficier d’une assistance. Pour la gestion de vos envois et réceptions de colis ; la gestion de vos flux de documents et celle de vos courriers, le numéro à appeler est le suivant :
Le numéro est joignable entre 9 h 00 et 18 h 00 du lundi au vendredi.
Vous avez la possibilité de contacter le service client de Colissimo par mail. Si vous souhaitez faire une réclamation auprès du service client de l’entreprise, vous pouvez lui faire parvenir un mail dans lequel vous prendrez le soin de préciser tous les détails. envoyez votre mail de réclamation à l'adresse ci-dessous :
Pour toutes les questions qui se rapportent aux données personnelles, vous avez le droit d’être informé de savoir comment elles sont utilisées par la marque. Adressez-vous au service concerné par cet aspect en lui envoyant un mail à l’adresse suivante :
Si vous recevez des mails sans en avoir fait la demande, signalez-le à Colissimo par mail via cette adresse :
Vous avez en l’occurrence 5 choix possibles : les commandes passées sur Laposte.fr, envoi ou réception de produit, le courrier, le contrat de réexpédition et l’accueil au bureau de poste. Lorsque vous cliquez sur l’une de ces cases, vous êtes redirigé sur une interface particulière. Vous devrez remplir des champs obligatoires pour la plupart ; ou alors, il vous faudra cocher la bonne case pour préciser la situation dans laquelle vous vous trouvez. Les procédures sont précises afin de vous apporter des réponses exactes, selon vos attentes.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les services de Colissimo ou pour ouvrir un compte Entreprise Colissimo, il existe un formulaire de contact que vous pouvez utiliser. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour avoir accès au formulaire.
Pour toute demande que vous souhaitez soumettre au service client de Colissimo, vous avez la possibilité de le faire par la voie postale. Envoyez donc votre courrier l’adresse suivante :
Adresse postale Colisimo
9 rue du Colonel Pierre
Avia-75015 PARIS
Les clients qui souhaitent modifier leurs coordonnées bancaires peuvent le faire en envoyant un courrier signé avec leurs références (N° de compte Colissimo Entreprise et/ou SIRET). Si vous vous trouvez dans cette catégorie, envoyez vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse postale suivante :
Adresse postale La Poste Colissimo
Service Administration Des Ventes
Les Portes de Paris
3 rue des Remparts
93196 NOISY LE GRAND CEDEX
Vous pouvez envoyer un courrier à la même adresse si vous désirez changer d’adresse sans changer de SIRET. Vous enverrez à Colissimo vos nouvelles coordonnées.
Un service de chat est réservé aux clients professionnels et il est très réactif. Vous pouvez échanger de façon instantanée avec le conseiller client-entreprise. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez vous renseigner sur les offres de Colissimo. Vous pouvez poser toutes vos questions et soumettre des requêtes. Pour y accéder, rendez-vous sur le site de l'entreprise, et cliquez sur l'onglet du chat situé dans le coin inférieur droit.
Vous pouvez utiliser les services de Colissimo à partir d’une application mobile. Vous pouvez aussi vous en servir pour faire une réclamation ou soumettre une préoccupation particulière au service client de l’entreprise. Vous pourrez par la même occasion suivre vos colis Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le Google Play ou Apps Store, puis recherchez l’application “La Poste”. Le téléchargement de l’application est entièrement gratuit.
Sur le site internet de Colissimo, vous pouvez accéder à un compte client. Connectez-vous pour gérer vos informations personnelles ainsi que vos envois et réception de courriers. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer-un. Pour vous connecter à votre compte Colissimo, rendez-vous sur le site web de Colissimo, puis cliquez sur l’onglet “Se connecter”, situé en haut à droite de la page d’accueil. Ensuite, remplissez les champs avec des informations précises vous concernant.
Vous pouvez rejoindre Colissimo sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra de rester informé sur les services et produits de l’entreprise. Vous pourrez également interagir avec ses équipes, mais aussi avec la communauté d’utilisateur, et avoir des avis Colissimo. Si vous avez des questions, contactez Colissimo via Facebook, Twitter ou Instagram. Pour cela, vous devez utiliser les messageries instantanées de ces plateformes. Vous pouvez aussi suivre l’entreprise sur YouTube, ou vous pourrez visualiser des vidéos sur l’utilisation des services de Colissimo.
Sur la foire aux questions de Colissimo, vous trouverez de nombreuses préoccupations, ainsi que leurs solutions. Vous trouverez les questions les plus populaires organisées par thématiques. Vous pouvez consulter les questions sur l’affranchissement, la collecte, ou sur votre compte client.
La FAQ vous apportera un maximum d’informations et vous évitera de commettre certaines erreurs et aussi de mauvaises pratiques. Si vous vous demandez comment fonctionne un service ou un produit, si vous avez des doutes sur certaines procédures, vous pouvez obtenir de l’aide. Pour accéder à la foire aux questions, vous devez cliquer ici.
Lorsque vous utilisez les services de Colissimo, vous avez la possibilité de suivre vos colis. L’entreprise propose la fonctionnalité suivi Colissimo afin de simplifier votre expérience et vous faire gagner du temps. Ainsi, vous avez la possibilité de savoir à quel niveau votre colis se trouve, en temps réel, dès les instants qui suivent le début de la procédure de livraison. Il s’agit de 4 étapes essentielles :
C’est un outil qui s'adresse aux professionnels et fleur permet de suivre leurs colis de façon plus simple. En effet, dans l’outil suivi Colissimo, il est possible de faire des recherches selon plusieurs critères, à travers une interface ergonomique.
Vous avez la possibilité d’avoir des informations sur les tarifs appliqués par Colissimo. Ces tarifs prennent en compte plusieurs critères. Pour y accéder, vous devez télécharger des documentations qui présentent des grilles tarifaires. Pour accéder à cette interface, vous devez cliquer ici.
Vous avez la possibilité de trouver la localisation des points de retrait en utilisant un outil interactif. Pour l’utiliser, vous devez d’abord saisir le type de point de retrait que vous souhaitez trouver. Il peut s’agir des options suivantes :
Ensuite, vous devez saisir votre adresse postale, puis cliquez sur “Me géolocaliser”. Pour accéder à l’outil de recherche de point de retrait, vous devez cliquer sur ce lien.
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Fraude totale ! ils ont volé mon colis, environ 300 € !! J'ai signalé le problème immédiatement en mars et pas de réponse ! 1. La livraison a violé toutes les règles d'expédition et ils n'ont aucun respect pour être tenus responsables
24 mai 2022 à 23:40
Re ; my parcel from Audiophonics . HOW IS IT POSSIBLE TO TAKE SO LONG TO INVESTIGATE THE LOSS / THEFT ??????? OVER 3 WEEKS . . . . . . .WHAT ARE YOU PEOPLE DOING ?????
25 février 2022 à 16:44
colissimo s'obstine à mettre dans ma boîte à lettres des colis qui ne me sont pas destinés, ceux-ci sont au nom de FG***** ( que je ne connais pas ) mon nom est C****** DANIELLE, il est noté sur ma boîte. Malgré que j'ai signalé cela à la poste de HEM, rien ne change! je suis âgée de 77 ans et handicapée. Que dois-je faire pour que ce désagrément cesse svp? il y a une ERREUR à corriger par les différents expéditeurs
10 décembre 2021 à 04:12
COLISSIMO une catastrophe! Vite privatiser!!
7 octobre 2021 à 12:04
Des voleurs chez Colissimo
16 septembre 2021 à 11:54
Nous avons passé commande le 11 Aout UNIVERS PHARMACIE depuis lundi 16 colis parti du dépot avec code de suivit savez vous nous dire le jours de livraison de notre colis.
18 août 2021 à 12:39