Hospoint est un fournisseur d'hébergement web Suisse. L'entreprise a été créée par Markus Gebert, Sandro Bertschinger et Claudius Röllin, en 2001. Cette idée d'entreprise leur vient après avoir constaté des difficultés à mener des actions comme configurer une adresse électronique, un serveur web ou encore à créer un site web. Ils décident alors de proposer ces services et étoffent leurs propositions de services au fil des ans. Aujourd'hui, avec une expérience de plus de 20 ans, la société Hostpoint devient le plus grand hébergeur de toute la Suisse et gère plus de 800 000 domaines.
À l'instar des entreprises comme Infomaniak ou encore Cloudfare, Hospoint dispose d'un service client disponible pour vous apporter une assistance en cas de besoin. Si vous souhaitez signaler un problème technique sur votre hébergement ou encore pour avoir des informations sur les services proposés par Hospoint, vous trouverez les moyens de la contacter l'entreprise dans les lignes qui suivent.
Si vous rencontrez des difficultés avec l'hébergement de votre site web, vous pouvez joindre la société Hostpoint au numéro suivant :
Pour avoir des informations sur un service proposé par Hostpoint, vous pouvez appeler le service de facturation au numéro suivant :
Les différents services sont disponibles du lundi au dimanche de 8 h 00 à 18 h 00.
Si vous êtes en France ou dans un pays autre que la Suisse et que vous avez besoin d'une assistance technique, vous pouvez appeler ce numéro :
Si vous souhaitez avoir la facturation des différents services que vous utilisez chez Hostpoint et que vous êtes en France ou à l'étranger, vous pouvez appeler ce numéro :
Pour tous les documents administratifs que vous souhaitez envoyer par téléfax, vous pouvez les envoyer aux fax suivants :
Pour bénéficier d'une aide dans la configuration de vos adresses e-mail, vous pouvez contacter Hostpoint à cette adresse :
Vous avez la possibilité de révoquer votre commande d'hébergement chez Hostpoint, dans un délai de 30 jours. Pour le faire, vous pouvez écrire un message à l'adresse suivante :
Si vous souhaitez travailler pour le compte Hospoint, et que vous en avez la qualification, vous pouvez adresser un courrier à cette adresse e-mail :
En cas de déménagement, ou si vous souhaitez résilier un contrat ou consulter vos factures, vous avez la possibilité d'écrire au service client via un formulaire. Il est recommandé de bien détailler vos préoccupations en décrivant le problème que vous rencontrez avec des captures d'écran éventuellement. Pour accéder au formulaire, allez sur le site internet de l'entreprise, puis cliquez sur l'onglet "Contact - CG", dans la 2e barre de menu en haut de la page ou sur "Contact" dans le menu au pied de page. Cliquez ensuite sur "Centre d'assistance" et sur la page où vous êtes redirigé, cliquez sur "CONTACTER L'ASSISTANCE". Vous pourrez ensuite, remplir le formulaire avant de l'envoyer. N'oubliez pas de prendre avec vous votre Id Hostpoint et votre nom de domaine.
Si vous souhaitez partager des documents avec Hostpoint ou vous n'arrivez pas à avoir accès à vos données sur les serveurs de Hostpoint, vous pouvez écrire à cette adresse postale :
Siège social Hostpoint SA
Neue Jonastrasse 60
8640 Rapperswil-Jona Suisse
Un espace client est disponible sur le site internet de Hostpoint, mais il concerne uniquement les personnes qui hébergent leur site sur les serveurs de la société. L'espace client dispose de 2 types de comptes. Il y a le compte qui vous permet de gérer le panneau des commandes et le second pour l'hébergement de vos e-mails (gestion de vos mails dans le cloud). Pour vous connecter, vous devez cliquer sur le bouton de connexion situé à l'extrême droite, au-dessus du menu principal. Après cette étape, vous pouvez entrer vos différents accès. Ainsi, pour le panneau de configuration, vous devez saisir votre nom d'utilisateur ou votre ID (identifiant) Hostpoint ainsi que votre mot de passe. Pour la messagerie cloud, vous devrez fournir votre email et votre mot de passe. Pour terminer, cliquez sur le bouton "Login" pour accéder à votre compte.
À partir des comptes de Hospoint sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre ses actualités. Vous pouvez également être informé des promotions et des réductions proposées par l'entreprise à certaines occasions. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de l'entreprise à partir des messageries de privées.
Un support en ligne est disponible sur le site Internet de Hostpoint. Sur ce support, vous avez accès à des séries d'instructions pour vous permettre de trouver la solution aux problèmes que vous pouvez rencontrer dans l'utilisation des services de Hospoint. Ces instructions sont rangées par thématiques, en fonction des services proposés par l'entreprise. Pour accéder au support en ligne, vous pouvez cliquer ici.
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