L’IPSEC est une institution de santé et de prévoyance ayant pour cible principale les entreprises et les employés du secteur public. Ainsi, elle met à la disposition de ses adhérents des solutions complètes de prévoyance et d'assurance santé. En tant que filiale du groupe français Malakoff Humanis, l'IPSEC compte à ce jour plus de 10 000 adhérents.
À l'instar de structures comme Carac et Mbamutuelle, l'IPSEC est dotée d'un service client à contacter en cas de difficultés. Vous êtes un adhérent de l'institution ou un particulier et vous souhaitez joindre ses équipes commerciales pour avoir des renseignements sur un produit de prévoyance ou pour faire une réclamation ? Vous voulez contacter les conseillers de l’IPSEC ? Vous trouverez sur cette fiche tous les moyens qui vous permettront de les joindre.
Vous souhaitez adhérer à l’IPSEC, mais vous ne savez pas quelles sont les conditions à remplir pour y parvenir ? Vous voulez avoir plus d’information sur les services qu’offre l’IPSEC ? Vous avez besoin de conseils ou d'assistance par rapport à un sujet en particulier ? Sachez que l’IPSEC ne dispose malheureusement pas de numéro de téléphone à partir duquel vous pourrez joindre ses équipes. Néanmoins, vous disposez de plusieurs autres moyens de contact, en l'occurrence, l'adresse e-mail, l'adresse postale, etc.
L'entreprise a nommé un délégué chargé de la protection de vos données à caractère personnel. Si vous avez un doute quant à l'utilisation de celles-ci, c'est à ce dernier que vous devrez vous adresser pour avoir plus de renseignements ou pour faire des réclamations. Retrouvez l'adresse e-mail du délégué IPSEC à la protection des données des adhérents :
À défaut d'un numéro de téléphone, vous avez la possibilité de porter vos différentes réclamations et autres préoccupations au service client par le biais d'un message électronique. Pour ce faire, la compagnie met à votre disposition plusieurs types de formulaires de contact disponibles depuis son site Internet. Si vous êtes par exemple un futur assuré, vous retrouverez le formulaire de contact qui vous est dédié en cliquant sur ce lien.
Vous êtes un professionnel santé (pharmacien, opticien, auxiliaire médical, établissement hospitalier, etc) et vous souhaitez collaborer avec la mutuelle ? Vous pourrez alors lui adresser vos différents messages par formulaire en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez aussi contacter le service client par courrier postal. Vous désirez déposer votre dossier ou une plainte, faire un commentaire ou une suggestion ? Faites donc parvenir une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :
IPSEC siège social
Tour Egée - 9 allée de l’Arche
CS 30113 - 92671 Courbevoie
Concernant vos données personnelles, vous avez aussi le droit de demander l’accès à vos données, leur effacement, l’opposition à leur traitement et leur portabilité par courrier postal. Pour exercer tous ces droits, vous pouvez envoyer un courrier à l’attention du délégué à la protection des données via la même adresse mentionnée ci-dessus.
Assurés, sur le site internet de l’IPSEC, avant de contacter le service client, vous avez la possibilité de consulter la foire aux questions. Cette rubrique vous donne des réponses aux questions fréquentes. Ainsi, pour vous permettre de facilement retrouver votre question, plusieurs thématiques sont disponibles. Vous n’aurez qu’à cliquer sur la thématique qui vous intéresse pour consulter la réponse.
Pour consulter la foire aux questions, allez rendez-vous sur la page d'accueil de plateforme et sélectionnez le menu "Assurés" puis "foire aux questions".
L’IPSEC a conçu pour vous une application mobile qui vous permettra de bénéficier des services disponibles en ligne ou dans votre espace personnel directement à partir de votre smartphone. À travers l’application, vous avez donc la possibilité d'effectuer les tâches suivante :
Pour télécharger l’application mobile IPSEC, rendez-vous sur les plateformes AppStore et Google PlayStore.
Que vous soyez un assuré ou une entreprise, un espace personnel vous est réservé sur le site Internet officiel de l'IPSEC. L’espace assuré vous permet d’avoir un accès rapide, personnalisé et pratique à tous les services en lignes. Quant à l'espace entreprise, il vous donne la possibilité de consulter vos informations de contrat, de déclarer et de radier vos salariés, de modifier vos coordonnées, etc.
Pour créer votre compte, rendez-vous sur le site internet de l’enseigne. Dans la partie droite de votre écran, cliquez sur l’espace qui vous concerne puis sur « je crée mon compte » pour les assurés. Remplissez le formulaire et ce sera tout. Si vous représentez une entreprise, cliquez sur « créer votre espace », entrez vos informations (numéro administrateur, votre nom et prénom, votre date de naissance et votre adresse électronique) et cliquez sur « valider » pour terminer.
Vous pouvez recevoir gratuitement dans votre boîte mail toute l’actualité concernant votre protection sociale. Ceci, en vous abonnant à la Newsletter. Pour cela, rendez-vous encore une fois sur le site internet de la marque. Dans la partie droite de l’écran, juste en dessous de l’application mobile, saisissez votre nom et votre adresse mail dans les champs dédiés, puis cliquez sur « s’abonner ». Mais, avant cela, veuillez sélectionner les catégories de lettres que vous souhaitez recevoir (entreprises, assurés). Vous recevrez ensuite dans un délai de 10 jours un accusé de réception. La réponse vous sera apportée dans un préavis de 60 jours à partir du jour où elle a reçu votre réclamation.
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