Le PAL est un parc zoologique et d’attractions français créé en 1973 par André Charbonnier. Le site propose non seulement des visites d’animaux dans un habitat adapté, mais aussi des loisirs et jeux terrestres et aquatiques. Les activités du PAL ont débuté par son zoo, qui accueillait des animaux de presque tous les continents. Afin de mieux assurer l’entretien de l’habitat des bêtes, le PAL a ajouté des attractions à son site.
Entre le milieu des années 1990 et aujourd'hui, le parc s’est grandement développé en termes d’infrastructure et d’innovation. En 2013, il s’est doté de lodges qui lui permettent de proposer à ses clients des offres de séjours complets. Cela a contribué à un accroissement progressif du nombre de ses visiteurs, attirant en moyenne environ 700 000 visiteurs chaque année. De plus, grâce à sa fondation, le PAL aide à la conservation de la biodiversité en soutenant des programmes de préservation.
Vous souhaitez annuler une réservation ? Vous avez des questions à soumettre au parc ? Dans cet article, vous trouverez tous les moyens de contacter le service client PAL qui, à l'instar du service client Planète Sauvage et du service client Zoo de Beauval, fera le nécessaire afin de vous aider.
Le PAL a doté ses différents services de plusieurs numéros de téléphone.
Vous souhaitez réserver un séjour à la réserve Savana du PAL ? Composez le numéro suivant :
Vous souhaitez effectuer une réservation pour un séjour dans le lodge du PAL ? Veuillez joindre les conseillers au numéro ci-après :
La réserve Savana du PAL et son lodge répondent aux appels téléphoniques les jours d’ouverture du parc de 07 h 30 à 21 h 30 et les jours de fermeture de 09 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.
Si vous souhaitez réserver des billets en groupe uniquement pour profiter des attractions du parc, veuillez composer le numéro qui suit :
De plus, le parc est lui-même joignable via un standard téléphonique afin de répondre aux demandes d’assistance des clients. Par conséquent, si vous constatez un dysfonctionnement dans une attraction, veuillez le signaler en appelant le numéro ci-dessous :
Aussi, vous avez la possibilité d’apporter des précisions à propos de votre réservation ou encore d'envoyer des documens à un numéro fax :
Le PAL peut également être contacté par mail. Ainsi, si vous désirez connaître les tarifs pour une journée d’attraction en tant qu’accompagnateur d’enfants, vous pouvez en faire la demande par mail à l’adresse suivante :
En outre, un formulaire de contact est disponible sur le site Internet du parc pour toute personne qui ont des préoccupations. En effet, que vous soyez un particulier, un journaliste, ou encore un responsable d’école, vous pouvez soumettre vos demandes d’information au PAL via son formulaire. Dans ce formulaire, il vous sera demandé d'indiquer vos informations personnelles et de donner des précisions à propos de la requête. Assurez-vous que le formulaire est rempli avec les bonnes informations, puis envoyez-le à la structure. Vous recevrez, dans un mail, une réponse du PAL quant à la solution à votre problème.
Si vous souhaitez accéder au formulaire, rendez vous sur la page d’accueil du PAL, cliquez sur "Menu", situé à gauche, puis sur la mention “Nous contacter”, dans la rubrique “LIENS UTILES”.
Le parc d’attraction réceptionne également les requêtes qui lui sont adressées par courrier postal à son siège. Si vous souhaitez lui transmettre des documents afin de bénéficier d’un soutien pour un projet, envoyez-les à l’adresse postale ci-dessous :
Le PAL
Saint-Pourçain-sur-Besbre, CS 60001
03290 Dompierre-sur-Besbre
France
Le PAL a développé une application mobile afin de faciliter à ses clients la gestion de leurs réservations et de leurs séjours. En effet, cette application permet d’organiser le mieux possible votre journée ou votre séjour, car elle fournit un plan interactif du parc. Ce plan vous aidera, grâce à son filtre de recherche, à sélectionner plus rapidement vos attractions. De plus, il comporte les localisations des bornes Wi-Fi, des restaurants et même des toilettes. Les clients ont également la possibilité d’en savoir plus à propos des animaux qu’ils viennent voir grâce aux fiches de renseignement fournies. L’application permet de connaître, en temps réel, les périodes d’attente pour les attractions et les zones de rafraîchissement. Aussi, les clients de son lodge et de sa réserve peuvent consulter leurs réservations et le traitement de leurs requêtes. Enfin, l’application permet de consulter l’historique des visites et des paiements effectués.
Cette application est disponible sur Google Play Store pour les téléphones sous Android. Quant aux utilisateurs du système iOS, vous trouverez un tutoriel d'installation de l'application en cliquant ici.
Le PAL dispose de comptes et profils sur les réseaux sociaux afin de développer la visibilité de ses activités auprès du public. En effet, il est présent sur Facebook, où elle partage les informations et les nouveautés à connaître au sujet de ses services. Par ailleurs, il est possible de contacter le service client du PAL via la messagerie instantanée Messenger. Le parc tient également un compte Instagram où il publie des images publicitaires à propos de ses offres. Le parc tient également une chaîne YouTube et un compte TikTok dans lesquels elle diffuse des vidéos de promotion de ses attractions. Vous pouvez même visionner des interviews d’autres clients du PAL. Enfin, le PAL publie ses informations professionnelles sur son compte Twitter et son profil LinkedIn.
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.