Paulmann, encore appelée Paulmann Licht, est une société allemande créée en 1978 par l’homme d’affaires Rüdiger Paulmann. Elle exerce dans le secteur de l’éclairage en tant que fabricant d'ampoules et de luminaires. L'entreprise conçoit ses premiers modèles décoratifs l’année de sa création et diversifie ses prestations en proposant des éclairages halogènes en 1984.
Paulmann parvient à se hisser parmi les leaders du secteur de l’éclairage en Allemagne grâce à la qualité de ses articles. Dès 1990, elle entame son aventure à l’international et ouvre des filiales en Autriche, en France ainsi qu’en Espagne. Aujourd’hui, le fabricant est présent dans environ 40 pays et propose un catalogue de plus 2 500 luminaires.
Votre commande est défectueuse et vous souhaitez envoyer une requête à Paulmann ? Vous trouverez dans cet article tous les moyens de contacter le service client Paulmann qui, à l'instar du service client Voltex et du service client Ledkia, fera le nécessaire pour vous aider.
Si vous avez constaté des irrégularités sur votre luminaire ou que vous rencontrez une difficulté avec une offre spécifique de Paulmann, appelez le numéro suivant :
Le support téléphonique de Paulmann est disponible du lundi au jeudi de 08 h 00 à 17 h 00 et les vendredis de 08 h 00 à 13 h 00. Pour signaler tout défaut sur un article, composez le numéro ci-dessous :
En plus de ces numéros français, Paulmann a mis en place une ligne téléphonique allemande permettant de joindre son service après-vente. Veuillez composer le numéro qui suit :
Le support de Paulmann possède une ligne de fax qui peut être utilisée pour transmettre des fichiers. En cas d'erreur sur votre facture, envoyez une demande au numéro de fax suivant :
La livraison de votre colis accuse beaucoup de retard ? Vous êtes prié d'écrire au fabricant de luminaires via l'adresse mail ci-dessous :
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur une prestation particulière de Paulmann, écrivez à l'e-mail qui suit :
Pour toute question en rapport avec la confidentialité de vos données personnelles enregistrées sur Paulmann, adressez un message à l'adresse mail suivante :
Vous souhaitez signaler un problème avec un article acheté chez Paulmann ? L'entreprise vous propose un formulaire de contact. Grâce à ce dernier, vous pouvez réaliser votre réclamation avec précision, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour y accéder, cliquez ici, remplissez le formulaire et soumettez-le en cliquant sur « Envoyer ». Notez que pour contacter le service après-vente de Paulmann par ce moyen, vous devez communiquer les informations qui suivent :
Si votre luminaire est défectueux et que vous souhaitez le retourner à Paulmann, renvoyez le colis à l'adresse suivante :
Paulmann Lumière S.A.
21 rue Desaix
CS 21076
F-67452 Mundolsheim, Cedex
Vous avez la possibilité d'annuler votre commande en cas d'insatisfaction. Pour y parvenir, envoyez un courrier à l'adresse ci-dessous :
Paulmann Licht GmbH
Quezinger Feld 2
31832 Springe/Deutschland
Si vous souhaitez directement échanger avec un conseiller client de Paulmann, un chat en ligne est mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi expliquer votre problème à Paulmann et obtenir rapidement une solution. Pour y accéder, cliquez sur l'icône qui se trouve dans le coin inférieur droit du site Internet de Paulmann et rédigez votre question. Enfin, faites-la parvenir au support de Paulmann en cliquant sur « LANCER LE CHAT ».
Paulmann propose de nombreuses prestations en ligne, dont vous pouvez profiter à la condition de posséder un compte client. Vous pourrez effectuer vos achats, accéder à l'ensemble de vos transactions, consulter vos factures et bénéficier de promotions.
Pour créer votre compte client, cliquez sur « Login », à côté de « Liste de souhaits » dans le coin supérieur droit du site Internet de Paulmann. Ensuite, accédez au formulaire d’inscription en cliquant sur « S’inscrire » en dessous de « Connexion ». Enfin, renseignez les informations demandées et cliquez sur « Continuer ».
L'entreprise Paulmann est présente sur Facebook et Instagram. Grâce à ces comptes sociaux, vous pourrez obtenir une assistance personnalisée du service client et expliquer votre souci en ajoutant des images.
Paulmann vous propose une foire aux questions dans laquelle sont regroupés les problèmes souvent rencontrés par ses clients ainsi que leurs solutions. À titre d'exemple, la foire aux questions de Paulmann comprend des préoccupations sur :
Pour accéder à la foire aux questions, parcourez le site web de Paulmann jusqu’à « Avez-vous des questions ? Nous sommes heureux de vous aider ! ». Cliquez sur « Vers la FAQ », situé en dessous de « Vous trouverez ici les réponses à de nombreuses questions ».
Vous souhaitez être averti des nouveaux produits mis sur le marché par Paulmann ? Sachez que vous devrez vous inscrire à la newsletter à partir du site Internet de Paulmann. Celle-ci vous permettra également de recevoir des informations sur les propositions avantageuses de Paulmann. Vous pourrez, par la même occasion, être informé en cas de bons de réduction et d’offres exclusives.
Pour vous abonner à la newsletter de Paulmann, défilez la page d’accueil jusqu’à « Paulmann Newsletter ». Enfin, cliquez sur « A la Newsletter », remplissez les champs vides, acceptez la politique de confidentialité de Paulmann et cliquez une nouvelle fois sur « Envoyer ».
Avez-vous aimé cet article ? Vous-a-t-il aidé ? N'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ci-dessous.
Note : / (0 vote).
Pas de commentaires sur cette marque.
Annuaire inversé
Renseignements professionnels
Mise en relation
SMS sur demande
Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, bons plans et nouveaux services que nous couvrons.